Bonjour,
je souhaite ouvrir un compte en devises pour securiser un peu mon modeste capital,
30% je garde en euros et place sur un compte avec un taux d'interet
30% que je convertis en franc suisse sur un compte en devises
30% que je convertis soit en livre sterling soit en couronne norvégienne.
Pour ce dernier, je suis hésitant, je prefererais la couronne norvegienne ms la banque qui le propose me demande 1% en plus de leur marge tandis que pour le livre sterling je n'ai que 20€ fixe à payer en plus de la marge.
Le dilemme est donc soit j'ai moins de coûts mais j'investi dans la couronne norvegienne soit j'ai plus de couts de change mais c'est pour investir dans la livre sterling.. mmh..
je ne connais pas trop la situation de l'angleterre mais j'aurais relativement confiance en la norvege qui me semble avoir beaucoup de ressources internes comme petrole, une forte economie, etc..
Que me conseillez vous?
merci,
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
-
09/08/2012, 13h27 #1Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 2
Diversifier ses comptes (devises)
-
12/08/2012, 13h37 #2Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 2
Salut,
c'est encore moi, personne ne me reponds? peut etre j'ai été trop confus dans ma formulation ou je n'ai peut etre pas posté au bon endroit dans le forum?
merci de votre aide,
Shonu
-
12/08/2012, 19h57 #3Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Ou alors les gens ne voient pas l’intérêt de faire cela.
En quoi cela sécurisera le capital ? A mon sens en rien.
Pourquoi le livre sterling ou la couronne ? Très subjectif si l'on prend en compte la récession de la GB, les dires concernant le responsable de la banque centrale de Norvège etc....Le Franc Suisse est lui même sujet a des attaques....
Si le capital est vraiment "modeste" => Un livret A, voir un super livret devrait faire l'affaire
Si le capital est "moyen", je suis sur que le banquier du coin doit avoir sous le coude un produit à capital garanti (ils ne les vendent pas forcément mais ils en ont)
Il y a de multiples réponses à une question, mais la c'est trop vague pour apporter une réponse précise.
-
13/08/2012, 22h02 #4Nouveau membre
- Pouvoir de réputation
- 2
Mmh, peut etre avez vous raison,
comment selon vous peut on sécuriser le capital?
j'ai en tout et pour tout seulement 60 K€ mais gagnés durement, c'est pourquoi j'aimerais les placer surement.
j'en ai placé une partie dans divers formules: livret A entre autre mais tous sont en euros et si demain l'euro dévalue, ces livrets vont je pense aussi dévaluer.
Pensez vous que une dévaluation de l'euro entrainerait egalement une devaluation parallele du CHF, NOK, GBP, etc?
peut etre alors les matieres premieres pourraient etre un investissement interessant? le petrole?
J'espere que mes questions sont precises.
en attendant, bonne soirée
-
17/08/2012, 17h31 #5Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
(Désolé pour le retard, )
Placement = risque, la seule notion est; combien je suis prêt à risquer ?
Vous dites vouloir placer votre argent de façon très sure, alors que le forex est à mon sens tout sauf un placement sur, surtout dans l'optique d'une hausse/baisse d'une devise. On est très clairement dans le champs de la spéculation.
Si votre objectif numéro 1 est la sécurité, il faut oublier l'aspect rentabilité ou du moins le mettre sur un second plan. Il faut aller vers des super livrets ou, si vous n'avez pas de "besoin" d'argent aller vers les produits ou l'argent sera bloqué X années. (capital garanti, fonds d'obligations datés...). Votre ami le banquier devrait avoir de quoi vous proposer.
Rien ne sert de se compliquer l'esprit, l'euro est la aujourd'hui, il sera la demain, l'inflation/déflation est ce qu'elle est, on se sert tjrs d'argent pour manger.
(PS: petit conseil; si vous allez voir votre banquier, il va vous proposer 9 fois sur 10 au début un produit sur lequel LUI va gagner le plus d'argent mais pas forcément vous. Le bon produit est souvent celui à l'opposé du premier proposé. Il ne faut surtout pas hésiter à poser des questions afin de comprendre ET surtout si ce charmant personnage a la bonne idée d'expliquer le tout sur une feuille de papier, il peut être judicieux de la prendre en partant en prétextant vouloir mieux comprendre et la relire....sait-on jamais si vous perdez de l'argent au bout d'un coup, une petite "feuille" peut tjrs être utile....)
-
18/08/2012, 11h56 #6Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 5
slt, voici peut-être qlq pistes pour te couvrir
- achat d'or physique
- position acheteuse équivalent capital de XAU/EUR
- position vendeuse équivalent capital de EUR/xxx
xxx= devise d'une économie forte ou offrant un fort taux d'intêret
- achat d'une option Put de EUR/xxx
Toutes ont leurs avantages et inconvénients
-
18/08/2012, 13h37 #7Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
Ajouter du risque sur du risque, voila une bonne idée pour couvrir qqun qui veut justement ne pas prendre de risque.
Qu'arrivera t'il si demain la situation se dégrade ? Je doute que le boulanger du coin souhaite se faire payer en or. L'or est à mon sens plus un indicateur de peur et d'état des marchés qu'un réel investissement sécuritaire. Sinon tout le monde irait vers l'or et les taux négatifs sur les emprunts n'existeraient pas.
Quand on ne "veut" pas perdre, on ne risque pas ou alors avec l'argent des autres...
shonu100, étant donné le montant, un super livret me parait la solution la plus flexible et "sécuritaire"
-
20/08/2012, 16h25 #8Membre lvl 75
- Pouvoir de réputation
- 5
slt, voici peut-être qlq pistes pour te couvrir
- achat d'or physique
- position acheteuse équivalent capital de XAU/EUR
- position vendeuse équivalent capital de EUR/xxx
xxx= devise d'une économie forte ou offrant un fort taux d'intêret
- achat d'une option Put de EUR/xxx
Toutes ont leurs avantages et inconvénients
Discussions similaires
-
comptes intéressants à suivre
Par aubonplan dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 15Dernier message: 23/01/2012, 20h43 -
Comptes démo - Piège ?
Par epsilon dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 6Dernier message: 18/08/2011, 03h04 -
2 comptes fxpro
Par belier1504 dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 11Dernier message: 15/01/2010, 00h24
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation