Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Nos Matières Premières Nos Matières Premières

Bonjour à tous

Je tenais à ouvrir un sujet de discussion sur la spéculation des matières premières et plus particulièrement des denrées alimentaires telles que le riz, le blé et autres.

Je trouve cette spéculation totalement immorale et j'espère que tous les traders de ce forum ne s'adonnent pas à ce type de trading, qui permet tout simplement de s'enrichir sur la famine et la mort d'êtres humains.

La flambée du prix du pétrole est également dû en grande partie à cette spéculation anarchique et je suis sûr et certain que ces spéculateurs sont les premiers à s'offusquer de la flambée de leur réservoirs en devenant ainsi les arroseurs arrosés.

Je pense que ce type de spéculation devrait être tout simplement interdit.

Cordialement
    Thierry.B
    Dernière modification par Traders89 ; 02/06/2008 à 22h16.

Membre Star greg1700 est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    13

salut

je rejoins ton point de vue comme quoi cela est immoral et perso je ne fait pas partie de ces traders.

greg1700
    venez poser vos questions sur le chat et enrichir la communauté par votre savoir....... amicalement greg1700

Membre Star coco deviendra bientot célèbre... Avatar de coco
    Pouvoir de réputation
    7

bonsoir !
    idem pour moi,je ne traide pas ce type de produit
    je suit dans la meme optique que vous!!

@+++tard
    @+++tard bon trade a tous !!

Membre lvl 50 AlexandreRTFX deviendra bientot célèbre... Avatar de AlexandreRTFX
    Pouvoir de réputation
    8

De même, je ne trade pas les produits de première nécessité.

En ce qui concerne le pétrole, je regarderais du coté des pétroliers qui ne sont pas innocent dans cette flambée.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Perso je n'y touche pas non plus...
    le problème est qu'il y a des gens bien plus influents qui n'ont pas la même vision que nous des choses.... hein Monsanto !
    enfin c'est toujours bien de pas rajouter une couche en plus par nous même...

Je ne sais pas si c'est trés proche de la réalité mais il paraîtrait que la spéculation sur les MP serait responsable de 30% de leurs prix, cela ne m'étonne en rien car c'est comme en commerce: plus il y a de sous traitants qui se prennent chacun une marge plus le prix final augmente !

Les pétroliers sont bien sûr les premiers à en profiter et sont bien plus puissants qu''on ne peut l'imaginer ! (cela va du "contrôle" des prix à l'influence de la politique économique d'un pays)
    je sais pas si vous avez vu le film "Le sucre" avec depardieu, c'est pas récent mais je pense qu'on est trés proche de la réalité...

Normalement la derniére hausse du pétrole est plutôt due aux fonds de pension qui auraient chargés à bloc quand ils ont appris la définition du pick oil... ils prennent toujours positions en masse et sur les trucs à la mode alors il n'y aurait rien d'étonnant à cela...
    c'est fou comme ils peuvent passer vite de la mode des énergies vertes (forte hausse l'année derniére des "sociétés vertes") à des achats massifs de pétrole...
    enfin ils prennent le fric là où il est ! enfin ils essayent... mais ils doivent y arriver tout de même car il y a toujours la vague des particuliers non avertis pour faire la derniére flambée de phase 2 et leur permettre de vendre leurs titres prés des plus hauts... Pour le pétrole et autres commoditées ça ne sera pas les particuliers qui vont racheter mais dans le climat économique actuel, je pense qu'ils ont fait des achats de MP pour viser la croissance des pays émergents et se détourner des marchés actions...
    Pour la hausse des MP servant à faire de "l'energie verte" cela est vraiment inquiétant car elle prive réellement des peuples de nourriture alors que ces energies ne sont pas viables sur le long terme et qu'on ne pourra pas assurer des productions monstrueuses... la seule energie du genre qui peut être rentable est l'ethanol.
    Vous allez dire que je n'aime pas Monsanto et c'est bien le cas mais je les soupçonne d'avoir influencer certains gouvernements à promouvoir les energies à base de nourriture car ils tireront forcement un profit d'une hausse de la demande de nourriture et c'est un moyen de rendre les OGM plus ou moins indispensables....

enfin ne nous égarons pas même si ce n'est pas facile tant le sujet est vaste et à de quoi faire couler de l'encre!
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

Mouai !
    le coup de la morale de la part d'un trader professionnel ça me fait doucement rigoler.

Parceque qu'au forex quand tu vends du dollar américain pour dégager des plus values en fait tu attaques le dollar ainsi que toute les économies dont la monnaie est liée au dollar et donc tu crées de l'inflation dans ces pays car leur monnaie est de facto dévaluée etc etc etc

Mais la, ça ne te perturbe pas. Tu encaisses tes pips, tes swaps sans complexes.

Vu ce que je représente sur n'importe quel marché, ce n'est pas moi qui vais modifier la moindre tendance dans le monde. (je fais plutot partie des gens que l'on va essayer de plumer).

Par contre avec mes gains, je peux agir à mon tres modeste niveau.Encore faut-il le vouloir.

Cordialement

Membre Star Traders89 est actif et passionnant Traders89 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    18

Citation Envoyé par lenanard Voir le message
    Mouai !
    le coup de la morale de la part d'un trader professionnel ça me fait doucement rigoler.
    Parceque qu'au forex quand tu vends du dollar américain pour dégager des plus values en fait tu attaques le dollar ainsi que toute les économies dont la monnaie est liée au dollar et donc tu crées de l'inflation dans ces pays car leur monnaie est de facto dévaluée etc etc etc
    Mais la, ça ne te perturbe pas. Tu encaisses tes pips, tes swaps sans complexes.
    Le marché Forex existe depuis de nombreuses années et n'a jamais créé un tel bordel.
    Il est vrai que les "énergies vertes" y sont également pour beaucoup et c'est pour cela qu'à mon avis, les carburants en résultant devraient être vendus quasiment au même prix que le pétrole avec pour seule finalité, une consommation verte et responsable car actuellement nous serions plutôt dans une optique économique et provoquant ainsi une production intensive et dévastatrice.
    J'ai entendu au infos hier qu'un tiers de la production Maïs américaine est désormais consacré au carburant mais il est vrai que les Américains sont toujours dans l'extrême.

Vu ce que je représente sur n'importe quel marché, ce n'est pas moi qui vais modifier la moindre tendance dans le monde. (je fais plutot partie des gens que l'on va essayer de plumer).
    Chacun d'entre nous est une goutte d'eau mais ne pas oublier que c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Cordialement
    Thierry.B

Membre lvl 50 lenanard est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    7

salut trader pro,

Bon apparament tu maitrises plus l'écologie que l'économie.

Donc continue à attaquer le $ US a créer de l'inflation dans les pays pauvres et à encaisser tes sous en te donnant bonne morale. Car de toute façon en économie tout est lié, donc tu participes au système.

Pour ce qui est du forex, revois tes cours et surtout ceux relatif à l'attaque (à l'époque) de la livre sterling et du franc français. Ceux qui ont vécu ces époques ont eu l'impression de déguster un bonbon au miel.

Ce sera mon dernier post avec toi (je te t'embeterai plus), à moins que tu n'abordes (en profondeur sur le plan des stratégies et autres)un sujet relatif au forex, car le but de ce forum c'est de progresser dans ce domaine et moi j'ai encore beaucoup de travail avant de n'etre que bon.

Bonne chance dans ton job
    et surtout, soit fort

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

salut trader pro,

Bon apparament tu maitrises plus l'écologie que l'économie.

Donc continue à attaquer le $ US a créer de l'inflation dans les pays pauvres et à encaisser tes sous en te donnant bonne morale. Car de toute façon en économie tout est lié, donc tu participes au système.

Pour ce qui est du forex, revois tes cours et surtout ceux relatif à l'attaque (à l'époque) de la livre sterling et du franc français. Ceux qui ont vécu ces époques ont eu l'impression de déguster un bonbon au miel.

Ce sera mon dernier post avec toi (je te t'embeterai plus), à moins que tu n'abordes (en profondeur sur le plan des stratégies et autres)un sujet relatif au forex, car le but de ce forum c'est de progresser dans ce domaine et moi j'ai encore beaucoup de travail avant de n'etre que bon.

Bonne chance dans ton job
    et surtout, soit fort
    Entièrement d'accord avec toi.
    Traders89, ça fait longtemps que ça existe, les gens qui ne trade que les MP, j'en ai connu.
    Pour moi ça me donne l'impression que tu ne souhaite pas trader les MP pour te donner une bonne conscience, ça revient à la même chose que faire un "diner de bienfaisance" pour les pauvres.
    Donc si sa te donne une bonne conscience tant mieux pour toi mais pour moi c'est être hypocrite.

Membre Star christopher est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    11

Citation Envoyé par condor666 Voir le message
    Entièrement d'accord avec toi.
    Traders89, ça fait longtemps que ça existe, les gens qui ne trade que les MP, j'en ai connu.
    Pour moi ça me donne l'impression que tu ne souhaite pas trader les MP pour te donner une bonne conscience, ça revient à la même chose que faire un "diner de bienfaisance" pour les pauvres.
    Donc si sa te donne une bonne conscience tant mieux pour toi mais pour moi c'est être hypocrite.
    Je rejoins ce point de vue aussi.
    Qu'on participe ou pas au trade sur les matieres premieres, tant qu'il est possible de trader, il y aura toujours quelqu'un donc, bien que je ne trade pas des matieres premieres, je ne m'offusque pas d'un tel comportement.
    le trade sur le forex a aussi des consequences, il ne faut pas se leurrer et croire que trader sur le forex soit par exemple plus 'ethique' (si nous pouvons parler d'ethique) que trader sur les matieres premieres ou je ne sais quoi d'autre.
    ce qui est important, c'est qu'il y ait des autorites de regulation qui sont capables d'intervenir si le marche derape, en ouvrant une enquete etc... je renvoie a ce sujet a l'ouverture d'une enquête diligentée par la Commodity Trading Commission portant sur une éventuelle manipulation des prix du pétrole sur les marchés américains.
    je veux bien croire que les auteurs des postes precedents critiquant la speculation sur les matieres premieres etaient sinceres mais ca a aussi un cote hypocrite.
    Qui peut soutenir que l'action qu'il fait (peu importe laquelle) n'a pas d'impact negatif? personne>>>
    le danger en l'occurrence ce sont les mouvements de masse ou collectif qui portent atteinte au systeme, c'est pourquoi il y a des autorites de regulation.

Discussions similaires

1. Le prix des matières premières agricoles
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2008, 22h43
  2. L’euro et les matières premières flambent
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2008, 13h17

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact