Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Membre lvl 5
    Pouvoir de réputation
    3

Fixation des TP et SL ? Fixation des TP et SL ?

Bonjour à toutes et à tous.
    Je progresse tout doucement dans le trading du forex et parviens petit à petit à mettre en place une stratégie profitable.
    Je travaille en M15 et parviens régulièrement à détecter de bons signaux et je prends des positions qui n'excèdent pas 24 heures.
    Mon seul souci, comme beaucoup d'entre nous sans doute est de déterminer les objectifs de gain et de perte.
    Mon objectif de trading est de gagner par trade environ 30 pips ou d'en perdre maximum environ 20.
    30 et 20 ne sont que des indications théoriques.
    Ma question est la suivante :
    Existe-t-il une technique, un indicateur ou autre qui pourrait m'aider à mieux fixer mes TP et SL en fonction de ma philisophie de trading ?
    Merci d'avance pour votre aide très précieuse pour des débutants comme moi.

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

Une seule chose est certaine, c'est le montant de ta perte, le montant de ton gain potentiel est tjrs une énigme.

Un conseil simple et efficaces, fies toi aux plus haut/bas et aux S/R. Cela te donnera de bonne indications pour tes stop mais aussi pour tes objectifs.

La meilleure façon de faire est d'être simple et logique. Est-ce qu'un trade va monter bcp quand il a X résistances au dessus? Ne prends pas un trade ou tu vas risquer 20 pips pour n'en gagner "potentiellement" que 20.

Cette façon de faire est simple, mais loin d'être simpliste. Réfléchis sur ça.

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    31

je pense que la période qui se prépare sera propice aux tendances, alors pourquoi ne pas se proposer des clôtures hebdomadaires voire mensuelle? plutôt que des TP?

en effet les vraies périodes tendancielles se déploient sur plusieurs semaines voire en terme de trimestre et semestres. Bien entendu nous ne sommes plus dans de l'intraday.

pour les days traders, pourquoi ne pas envisager des sorties sur la clôture du jour en place de TP?
    certes parfois vous serez moins gagnants. mais beaucoup de fois vous serez plus gagnants.

La limite des gains est moindre sur le marché que celle que l'on s'impose. Alors plutôt que de restreindre une perspective a-priori pourquoi ne pas laisser le marcher nous donner ce qu'il a à nous donner?

Oui mais on ne sait pas où ira le marché. Justement. Il y a autant de chances qu'il donne plus que ce que l'on avait envisagé que moins.

Au pire remontez le stop pour éviter qu'il ne reprenne plus que ce qu'il avait donné.

Plus le temps passe et plus je m'aperçois qu'il faut laisser faire le marché. C'est ma conviction. ( ma philosophie serait vraiment beaucoup dire).

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    29

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    je pense que la période qui se prépare sera propice aux tendances, alors pourquoi ne pas se proposer des clôtures hebdomadaires voire mensuelle? plutôt que des TP?.
    Hormis, des pronostiqueurs qui font dans la voyance ou la boule de cristal , personne ne peut affirmer de tels propos.

Membre Star Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    10

Je vais essayer d'être un peu plus "diplomate" que Bassetbe.

Pourquoi dis tu cela Ulysse? Peux-tu le justifier ?

Membre Star
    Pouvoir de réputation
    31

je parle de périodes de tendances car j'ai observé qu'il y avait souvent des tendances qui se développaient tout au long de T2 ( 2ème trimestre) c'est à dire jusqu'en juin;

la période estivale est plutôt consolidatrice jusqu'à mi aout, et octobre novembre à nouveau des tendances.

il y a une forme de saisonnalité.

En dehors de cet aspect on peut faire une simple observation sur l'EURUSD La volatilité se réduit, donc suivra une période de volatilité et donc de tendance. Comme j'observe que nous sommes à mi-T1 j'en déduis qu'il y aura probablement de la tendance en T2 avec augmentation de la volatilité. C'est tout.

et comme les tendances se développent sur plusieurs semaines voilà.

sur la question des clôtures. essayez. Je trouve que c'est une piste intéressante.

autre observation.
    lorsque l'on observe les positions ouvertes sur myfxbook, on est frappé de voir à quel point les positions perdantes sont conservées longtemps avec des pertes potentielles parfois bien au delà des 1000 pips, en moyenne 300. et les positions gagnantes sont coupées bien plus tôt rarement plus de 150pips.

J'en conclue que le vertige du gain semble plus fort que celui de la perte. Peut être du au fait qu'une perte par définition peut être infinie et qu'un gain ne monte pas jusqu'au ciel. Néanmoins cela renforce ce que nous savons tous. laisser courir ses gains et couper ses pertes est très difficile à réaliser.

Une chose est sûre on parle beaucoup de tendance, mais toujours pour en anticiper la fin. Si donc on ne peut pas prévoir de quoi demain sera fait, ce qui est vrai, on ne peut pas plus prévoir la fin d'une tendance. En conséquence de quoi pourquoi ne pas se fier simplement à une clôture hebdomadaire ou mensuelle.

Quel est le raisonnement

si nous sommes en tendance haussière alors les hauts sont de plus en plus haut et les bas de plus en plus haut Dixit Dow. Ce qui est vrai à l'échelle d'un 30 minutes l'est aussi à l'échelle d'un hebdo ou d'un mensuel. donc si nous sommes en tendance haussière alors la clôture de la barre hebdo a de grandes chances de se faire plus haut que la clôture précédente. On n'aura pas le plus haut absolu de la barre, mais mais souvent en tendance la clôture n'est guère très loin de l'extrême. Regardez des graphiques mensuels, hebdomadaires, voire même journaliers en courbe simple......

Oui mais si nous ne sommes pas en tendance? et bien c'est du range. et si l'on travaille aux bornes du range les clôtures seront très souvent positives. mais on sort du cadre car je parlais de tendance.

Voilà ce n'est pas de la prédiction, ni affaire d'ange gardien dans tout cela. Mais un ensemble de conclusions logiques et articulées. On peut y trouver bien des failles, c'est le propre de ce qui fait avancer la réflexion . mais l'objectif n'est pas de dire faites comme ci ou faites comme ça, mais d'ouvrir et susciter des réflexions.Nous sommes bien loin dans mes propos de l'idée de proposer une procédure infaillible ou à un % de réussite stratosphérique. mais la question n'est pas là.

Je comprends que ce qui vous chagrine c'est de dire " je pense que la période qui s'annonce sera propice aux tendances". j'aurais certainement dû être plus explicite. Mais je l'ai dit et je confirme cela comme une hypothèse tout à fait crédible au regard de la réflexion qui m'y a conduit.

Plan du site |