Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Nouveau membre proelium est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

solitude après pertes solitude après pertes

Après 6 mois de pertes soit 25000€ de perdu je me sent un peu seul , un dégoût survient j aui étudié jours et nuits mais en vain quel frustration , une plate forme qui ne conseil pas ces clients ni un appel , ni autres brefff parfois on y perd la tête merci tout de même pour la lecture et le temps que vous y avez consacré !

Nouveau membre dael007 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

Salut Prelium,

Moi j'en suis à 6000€ de perte en 4 mois.. Je ressens le même dégoût que toi, et j'ai le sentiment d'être un bon gros pigeon.

Si tu veux, on peux en parler, essayer de comprendre..

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Tu es à mon sens dans la période la plus difficile qui implique des remises en question etc...

Pour moi il y a deux types de personne dans la vie. Ceux qui vont rebondir et auront la capacité de transformer un échec en un enseignement et ceux qui vont abandonner. L'argent ne reste que de l'argent, c'est ce que l'on en tire qui compte pour moi.

Membre lvl 5 bander est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

bonjour
    je suis comme vous j'ai aussi perdu beaucoup au forex.Pourquoi je suis encore là ? et bien c'est simple , on perd pas tout d'un coup mais par étape, alors il y a des phases de réussite et de perte et ces phases de réussite donnent l'espoire qu'un jour on va gagner ..à tord..et c'est pour celà que je suis devenu accros comme les malades du jeu ..il faut ce soigner..car cà peut devenir grave..
    Ce que j'en retire comme renseignements c'est que pour faire du forex et gagner il faut d'abords avoir un fort capital et là on peu travail avec des leviers négatifs 1 au maximum si on fait 10-15% PAR AN AVEC UN GROS CAPITAL c'est intéressant..
    la faut que je fais peutêtre que d'autre personne aussi c'est que l'on travail avec des petits capitales , mais quand même vouloire gagner beaucoups alors on gonfle les leviers et voilà c'est le début de la fin....

Il paraît qu'il y a beaucoups de tres bon traders ? moi je suis optimiste est je pense que c'est vrai..
    mais j'avais chercher des traders afin qu'ils me tradent mon compte , j'ai eu des contactes mais beaucoups sont bon une période et un jour "patacra " ils coulent le comptes

mais j'ai toujours espoire qu'un jour je trouve la perle rare..

je vous souhaite à tous de bon trade et qui sait la fortune...

Membre Performance giton deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Salut proelium, dis toi que 25 000€ n'est pas si chers payé pour tout ce que tu as pu apprendre sur toi meme , cela peut paraitre beaucoup mais certains dont des professionnels dépense beaucoup plus pour tirer ces enseignements certains paierons moins mais lorsque l'on trade certaines leçons sont innévitables certains paierons plus chers que d'autres.

Maintenant plusieurs options s'offres à toi soit tu arretes le trading tu juges que tu y as consacré trop de temps trop d'argent que c'est peine perdu ....

soit tu continus et tu reprends de zero, si tu fais cela je te conseille avant de mettre le moindre centime de t'exercer sur compte demo et de trouver une strategie de la tester plusieurs mois et si et seulement si elle est rentable et te satisfais de la tester encore plusieur mois sur mini voir micro compte avant de t'engager avec des moyens plus conséquents.

si tu choisis l'option 2 tu remarqueras que tu prends déja beaucoup moin de risque, premierement il va falloir que tu testes en démo et que tu trouves une strategie rentable et cela sur plusieurs mois c'est déja un travail extremement difficile, deuxiement il va falloir apres avoir trouvé ta stratégie que tu valides sont fonctionnement par un passage sur mini voir micro compte et qu'elle tienne encore une fois plusieurs mois, tu remarqueras que si tu suit ce cheminement tu as une strategie viable sur une années au moin avant de mettre une somme d'argent de plus grande importance sur la table tu conviendras que c'est déja beaucoup plus rassurant et si tout simplement tu n'y parviens pas ... essais de nouveaux.

Nouveau membre dael007 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    2

"Salut proelium, dis toi que 25 000€ n'est pas si chers payé pour tout ce que tu as pu apprendre sur toi meme"

Excuse moi, mais dans le genre comique c'est pas mal.. 25 K€, c'est une somme énorme, et c'est très cher payé. Après chacun est responsable et doit se poser la bonne question:
    Suis je un joueur compulsif ?
    si oui, j'arrête tout et je me soigne, point barre.
    si non, pourquoi je joue, quels sont mes objectifs, puis je encore les atteindre ?

Dans mon cas personnel, mon objectif est de tirer du forex une rente régulière à partir d'un capital, reste à en définir le pourcentage annuel, si c'est du 10- 15% / an dans le meilleur des cas, est ce que le jeu en vaut la chandelle ?

Membre lvl 50 alexforex est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Perdre 25.000€ en 6 mois ce n'est pas rien.

Sur le FOREX, on ne joue que ce que l'on est prêt à perdre....donc tu étais prêt à perdre 25.000€.

Ensuite pas besoin d'un gros capital pour gagner bander...... besoin d'un gros capital pour en vivre SI tu GAGNES.

Enfin bref, les comptes DEMO c'est pas pour les chiens... essayer d'être gagnant en démo sur le long terme avant de mettre
    un seul centime ne me parait pas dément.

Membre Performance stemaie est actif et passionnant stemaie est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    17

Au début de notre activité de trading, on a tous connu cette solitude après des pertes qui peut même être dramatique pour certains.
    Au début on est plus dans le jeu que véritablement dans la trading pur, on cherche le graal, l'indicateur miracle, l'EA fantastique, on passe toutes ces étapes, on perd beaucoup d'argent et on redescend sur terre, on se pose et on cherche une méthode a appliquer, un bon money management et la on y retourne et on peut réinvestir de l'argent, bien sur il faut revoir ses objectifs qui sont moins gigantesque que ce qu'on c'était mis en tète au départ en découvrant le forex et son fort effet de levier.
    La différence entre le trading et le loto, c'est qu'au loto tu mises 2€ pour tenter d'en gagner 10 millions, au trading tu mises a chaque fois plusieurs centaines voir millions d'euros pour quelques clopinettes.
    Cherche toi une méthode, applique là et tu verras que tu vas voir cette activité autrement.
    Cordialement.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Bonjour à tous

Je me suis penché sur cette question " pourquoi on perd sur les marchés financiers et en ai fait un livre "

Tous ceux avec qui j'ai travaillé sur cette question avaient les mêmes problématiques :
    Non respect de sa méthode ou pas de méthode ou en changeaient les régles en permanence
    Tributaires de biais psy
    Aucun monney management ou fantaisiste
    Etaient persuadés que le feeling était un facteur fiable de prise de descision
    Et un grand manque de rigueur

Pour gagner sur les marchés financiers , il y a des conditions à remplir. Etes-vous certain de les avoirs rempli.

Amicalement
    Bernard

Membre lvl 75 JaYQC12 est sur la route de la réputation... Avatar de JaYQC12
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Bonjour à tous

Je me suis penché sur cette question " pourquoi on perd sur les marchés financiers et en ai fait un livre "

Tous ceux avec qui j'ai travaillé sur cette question avaient les mêmes problématiques :
    Non respect de sa méthode ou pas de méthode ou en changeaient les régles en permanence
    Tributaires de biais psy
    Aucun monney management ou fantaisiste
    Etaient persuadés que le feeling était un facteur fiable de prise de descision
    Et un grand manque de rigueur

Pour gagner sur les marchés financiers , il y a des conditions à remplir. Etes-vous certain de les avoirs rempli.

Amicalement
    Bernard
    J'aurais pas dit mieux!!!!

Respect total d'un plan de trading est primordial sinon comment s'expliquer a sois même ce que l'on fait.
    Money Management : La faille est souvent des gros effet de levier intense pour augmenter le capital a une vitesse vertigineuse, mais sa 90% voient le contraire.

Je veut aucunement insulter qui que ce sois, mais être un négociateur professionnel (sa le dit "professionnel"), demande beaucoup de temps (apprentissage) et une rigueur remarquable. C'est pourquoi que beaucoup de gens on tendance a diminuer le status d'un professionnel se disant parfaitement capable de faire ce job et de faire fortune en peu de temps. Mais leur capital l'est ratrappent.

Avis: Compte demo c'est peut etre bien mais les flux sont trafiquer a fond, d'ou la pourquoi les gens disent : Coudon je gagnait en demo et en reel je pert!!!
    Ceux qui sont bien capitaliser, commencer avec un 1000$ chez un bon broker, et tester tout vos strategie (plan, money management, humeur, rigeur) et si votre capital survie bien apres un ans, alors lancer vous avec un plus gros capital.
    C'est moin chiant de perdre 1000$ que 25 000$ non?

Discussions similaires

1. Le dollar accentue ses pertes après la Fed
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/09/2010, 20h40
  2. Le dollar comble ses pertes face a l'euro apres la Fed
    Dernier message: 16/12/2009, 23h10
  3. Le dollar comble ses pertes face a l'euro apres la Fed