Précédent   Forum Forex > Trading Forex > Comptoir des Traders Forex

Comptoir des Traders Forex Parler de tout entre Traders Forex

ouvrir un compte en Suisse
Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/01/2010, 00h06   #21 (permalink)
Membre lvl 50

Pouvoir de réputation: 2
Nicolas.H est sur la route de la réputation...
Par défaut

Bonsoir Lou
Ce que tu veux faire et dangereux et illégal.......
De plus si tu dépose des chèques de tes client en Suisse ils vont se prendre 22 Euros de frais bancaires....
Si demain en tant que client sa m'arrive je porte plainte de suite contre la personne à qui j'ai fait le chèque..........
Bonne soirée.
Nicolas
Nicolas.H est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2010, 20h57   #22 (permalink)
Membre Star

Blaxs est sur la route de la réputation...
Par défaut

Citation:
Envoyé par lou Voir le message
J'ai une activité commerciale et je souhaiterai ouvrir un compte gérable en France (Internet) et pouvoir basculer de l'argent quand je veux pour payer mes fournisseur et encaisser mes chèques clients.
Est-il possible qu'un compte en suisse soit gérer en Euro afin de ne pas avoir de frais de change?
Franchement, oublies ! Et c'est un suisse qui te le dit ! Chez nous les chèques n'existent plus depuis 20 ans, sauf cas particuliers. Donc tu vas te faire massacrer question frais de banque pour les chèques de tes clients.

Utilises un compte commercial d'une banque française pour tes opérations courantes.

Si tu disposes d'épargne, ouvres alors un compte en Suisse pour la faire fructifier, en effet la spécialité de nos banques est la gestion de fortune.

Si ton argent est déclaré, il n'y a évidement rien d'illégal à ouvrir un compte en Suisse.

Si c'est du black, alors c'est illégal et le secret bancaire suisse à subit quelques brèches ces temps, en particulier avec la France.

Si tu te domicilies en Suisse, comme la plupart des français fortunés, tu bénéficiera du secret bancaire total. En plus, si tes revenus sont en France, dans certains canton, dont le mien (Vaud), tu peux obtenir le forfait fiscal.

Mais attention, quand nous parlons de français fortunés, selon une émission récente à la télévision suisse, le seuil bas se situe vers les 4 millions d'Euros.
Blaxs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2010, 17h03   #23 (permalink)
Membre lvl 5

nafyan est sur la route de la réputation...
Par défaut

Citation:
Envoyé par Genève Voir le message
Bonjour, je suis responsable des activités "Online" chez CIM Banque à Genève. je vous confirme que vous pouvez ouvrir un compte bancaire en toute légalité en Suisse mais que selon les établissements financiers, les conditions varient beaucoup. Par exemple les minimums d'ouverture de compte ne sont pas les mêmes et varient de quelques centaines à plusieurs milliers de Francs suisses (ou euros).

Les frais varient également considérablement ainsi que les services offerts. Il est par exemple (quasi) impossible de trouver une banque en Suisse qui offrent à la fois du forex et des futures en ligne, des comptes courants, des cartes de crédit et des comptes rémunérés...

Par ailleurs la loi suisse étant très stricte, il est obligatoire de faire parvenir une pièce d'identité CERTIFIEE CONFORME ainsi qu'un justificatif de domicile. Les établissements qui ne demanderaient pas ces pièces ne seraient pas en conformité avec la Loi suisse.

Cependant certaines banques sont plus "modernes" que d'autres et vous permettent l'ouverture de compte en ligne...à la fois pour un compte Forex mais également pour un compte courant rémunéré...

Thierry Mossé
Directeur CIM Online

Bonjour,

justement je suis intéresse pour ouvrir un compte en ligne (j'habite en algérie) et je voudrais connaître les honoraires de CIM banque.

merci
nafyan est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2010, 20h31   #24 (permalink)
Membre Performance

bigyoss est sur la route de la réputation...
Par défaut

Salut Nafyan,

Connaissant la réglementation sur la législation des changes en Algerie comme en France, je vous informe que vous devez vous renseigner auprès de votre banquier pour connaitre les possibilités de transfert sans justificatifs.

cordialement

Dernière modification par Edellion ; 09/06/2010 à 22h10
bigyoss est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/09/2010, 14h16   #25 (permalink)
Nouveau membre

julienmichel est sur la route de la réputation...
Par défaut Réponse à Ouvrir un compte en suisse

Je crois qu'il faut faire attention d'ouvrir un compte en suisse pour les bonnes raisons. En aucun temps devraient-elles être utilisés pour des fins illégales ou frauduleuses. Par contre, il y a plusieurs raisons pour une personne normale de vouloir avoir un compte en suisse. Peu de banques sont aussi sécuritaires que les banques suisses. Je vous recommande donc de voir avec UBS et Credit Suisse. Ainsi votre argent sera en sécurité et vous obtiendrez des bons taux d'intérêts. Comme vous êtes en France, vous devrez bien sûr ouvrir un compte de banque, pour ce faire vous pouvez faire affaire directement avec les banques, consulter un site d'information pour ouvrir un compte en suisse ou faire affaire avec une agence.

Bonne chance.

Dernière modification par Edellion ; 05/09/2010 à 14h48
julienmichel est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Liens sociaux

Tags
cim banque, compte bancaire en suisse, compte suisse, ouvrir un compte en suisse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages