Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
Like Tree1Likes

Un trader sans régulation de l'AMF

Membre Performance nickleus est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Un trader sans régulation de l'AMF Un trader sans régulation de l'AMF

Bonjour à tous.

Je souhaiterais avoir plus d'information à se sujet :

En France il est interdit de gérer des fonds autre que les siens sans être réguler par l'AMF.

De ce que j'ai compris, certains pays l’accepte. Mais dans ce cas est il possible dans ce cas d'avoir une clientèle française si la société qui gère les fond est à l’étranger ?

Merci de vos précisions

Bien cordialement.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Pour gérer l'argent de tiers, il faut être soit PSI (prestataire de service d'investissement), ou avoir une SGPI (sté de gestion de portefeuille indépendante), dans les deux cas un agrément est nécessaire.

Certains pays peuvent être certes plus "coulant" sur la réglementation et dans l'absolu tout est possible à condition que le client en question et que le gestionnaire déclare bien ses plus-values au fisc. Dans l'absolu je serais presque tenté de te dire qu'importe l’agrément tant que tu donnes de l'argent à l'état .

Par contre, il faut que tu ailles un peu plus loin au niveau du pays dans lequel tu souhaites établir ta sct. (je suis sur que tu comprends mon sous entendu !) La Grande Bretagne, l’Allemagne etc...ont tous un équivalent de l'AMF.
    nickleus likes this.

Pouvoir de réputation
    4

Bonjour expender,

Effectivement le choix du pays est important. Il me semble que les seychelles sont plus coulant comme tu le dis, mais il faut que j'approfondissent mes recherches (si tu as deux trois pays ça m'intéresse ).

Dans ce cas, le problème pas d'échapper au fisc, même si cela est m'est venu à l'esprit, mais de pouvoir exercer de façon "légal" sans avoir de problème avec le pays ciblé.

Pouvoir de réputation
    9

De façon très simple, tu peux créer une sct en auto-entrepreneur en tant que prestataire de service.
    Tu es juste limité à un CA de 32/33k€ annuel et ainsi tout est déclaré et tu cotises en rab !

Pour ce qui est du pays dont tu parles, je ne sais pas vraiment. Tout dépend le montant et ce que tu désires. Tu as un certain nombre de sites qui devraient t'aider à cela moyennant finance...

Pouvoir de réputation
    9

De façon générale le problème n'est pas vraiment dans le choix du pays, puisqu'on fond ils sont tous pareils. Ta réflexion nickleus doit se porter sur l'après? Comment j'en profite ?

C'est bien beau d'avoir des millions à l'étranger si on ne peut pas s'en servir, ça revient à ne rien avoir.

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    s'affranchissant des réglementations de son pays de résidence.
    On parle d'évasion ou de détournement dans tous les cas. Sachant que l'on peut très peu avoir une sct offshore et déclarer tout simplement ses gains.

Pouvoir de réputation
    4

Je pense qu'il faut en effet ne pas confondre l'évasion. Une personne peut toucher un rémunération d'une société étrangère et déclarer ses impôt comme tout bon Français.

L'objectif est de pouvoir présenter un produits "financier" d'un société étrangère ou la régulation est totalement différent du pays ciblé.

L'AMF régule les sociétés d'investissement dans le but d'éviter de décalage dans les cours a but purement spéculatif.

Mon but est de créer une société de façon a pouvoir travailler de façon propre car je sais que je ne pourrais pas obtenir l'attestation de l'AMF dans un futur proche.

Vous comprenez mieux ?

Pouvoir de réputation
    9

L'AMF n'est pas la pour interdire la spéculation.

L'AMF est à la base la pour s'assurer du bon fonctionnement des marchés et donner des agréments. Son but est de protéger les investisseurs et de luter contre la fraude/évasion/manipulation/blanchiment.

Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par expender Voir le message
    L'AMF n'est pas la pour interdire la spéculation.

L'AMF est à la base la pour s'assurer du bon fonctionnement des marchés et donner des agréments. Son but est de protéger les investisseurs et de luter contre la fraude/évasion/manipulation/blanchiment.
    la manipulation des marchés n'est pas une forme de spéculation ?

Pouvoir de réputation
    4

Donc si je fait signer un contrat (papier) a un clients pour une société étrangère sur le sol Français serai légal ?

Dans le cas ou c'est non, s'il s'inscrit en ligne ? Le site devient est une propriété étrangère par appartenance ?

Discussions similaires

1. Trader sans spread?
    Par furious8 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2011, 20h46
  2. Position sans levier = presque sans risque
    Par Riders dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2011, 10h20
  3. Comment trader sans effet du levier.
    Par said.kamal dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 15