Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Je suis scandalisé Je suis scandalisé

Par Ducascopy Bank .

Cette banque suisse qui n'hésite pas à faire de la pub en France pour attirer les clients français et donc souhaiter que nous lui apportions notre argent , organise un concours dans lequel il faut répondre uniquement en Anglais .

C 'est à dire que ces messieurs qui sont nos voisins et dont une bonne partie de la population est Francophone, snobent notre langue, et veulent nous en imposer une autre.

Je me désintéresse donc ces gens et vous incite à faire de même, s' ils dédaignent notre langue , nous n'avons pas à établir de rapport avec eux.

Sans haine ni violence mais scandalisé

Bernard Basset

Membre Performance giton deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Incroyable des vrais guignoles

Membre Performance poulot est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Il y a pire;ils ne proposent pas MT4,c est dommage car c est un bon courtier avec lequel on peut recuperer 45 % des commissions.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Je ne comprends pas trop la raison de ton énervement bernard.

Il faut dissocier la pure partie marketing dont le but est d'attirer des clients et la réalité de ses clients.

Il est normal de faire des pubs dans la langue de chaque pays, mais si après une grosse partie des "clients" se trouvent être étrangers (hors suisse) il est bcp plus simple de parler la langue internationale qui est l'anglais.

Je ne comprends pas la raison de ton post. Il faut dissocier forex et pure gestion marketing/financière.

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Arrêtez de croire que MT4 est la référence, sinon pour l'anglais c'est normal, c'est la langue internationale.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

ben voilà pourquoi je m'offusque , on trouve normal en France de parler étranger .

Non , demandez au Anglais de parler Français dans un concours !

Non , nous ne pouvons pas laisser aller ainsi notre langue , notre culture .....

Et je suis large d'esprit , normalement il devrait traduire en ch'ti

Rejetons tous ses francophobes , aux armes citoyens

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    ben voilà pourquoi je m'offusque , on trouve normal en France de parler étranger .

Non , demandez au Anglais de parler Français dans un concours !

Non , nous ne pouvons pas laisser aller ainsi notre langue , notre culture .....

Et je suis large d'esprit , normalement il devrait traduire en ch'ti

Rejetons tous ses francophobes , aux armes citoyens

80% de la langue anglaise vient du français
    ça devrait te consoler

un exemple entre mille

FUEL que l'on voit écrit en France FIOULE... he bien ces sacrés français on raison de franciser le terme. mais ce que beaucoup ignorent c'est que le mot fuel vient du vieux français "Fouaille" ce qu'on fait brûler dans le foyer.

Les anglais avaient du mal à prononcer à la française. par déformation c'est devenu fuel.

c'est du Français!!!!

castor en Anglais ça se dit beaver. encore du Français au XvII on disait un Bièvre d'où le nom de la rivière " la Bièvre" et la non moins fameuse rue de Bièvre. La rue du castor faut avouer que ça ferait désordre c'eût été une autre histoire si Simone de Beauvoir y avait habité.

faut pas vous énerver comme ça m'sieur Bernard.

On va leur coller une tôle à la coupe du monde de rugby et ton honneur sera vengé

PS si l'Anglais n'était pas du Français, comment feraient ils pour se comprendre?
    Dernière modification par Ulysse ; 20/09/2011 à 00h06.

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message

castor en Anglais ça se dit beaver. encore du Français au XvII on disait un Bièvre d'où le nom de la rivière " la Bièvre" et la non moins fameuse rue de Bièvre. La rue du castor faut avouer que ça ferait désordre c'eût été une autre histoire si Simone de Beauvoir y avait habité.
    A noter que cette appellation de "Castor" était due à la prononciation anglaise de son nom. Beauvoir=> Beaver...
    Et la boucle est bouclée..:-))
    *

Pouvoir de réputation
    27

Effectivement , l'Anglais est une déviation d'un patois Français suite aux disputes des enfants et beaux enfants de Eléanor d'Aquitaine, le Français parlé alors à la cours d'angleterre fut délaissé pour ce patois ..... et vous voudriez que je parle patois ?!
    Donc un language régressif ! .... que nenni mes amis .... ce sera le Français ... éventuellement le ch'ti mais point ce language de mannant .

Mais sacrébleu, vous voilà donc tous converti !? S'il n'en reste qu'un je serais celui-là ... qu'on se le dise !

Le XV de France fera parti des armes vengereuses pour une fois de plus bouter les anglais qui ne cesse par tous les moyens depuis des sciècles de tenter de s'accaparer nos bons vins de France .... parce que elle est là leurs vrais motivations, picoler nos crus.

Aux armes citoyens

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Jielbet Voir le message
    A noter que cette appellation de "Castor" était due à la prononciation anglaise de son nom. Beauvoir=> Beaver...
    Et la boucle est bouclée..:-))
    *
    C'est t'y pas beau le forex? ça nous mène à quelques digressions ma fois fort agréables et instructives.

Discussions similaires

1. Je suis un novice.
    Par mbongo242 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/08/2011, 13h43
  2. Bonjour je suis nouveau
    Par franck2005 dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2010, 08h52
  3. Je suis gagnant
    Par Forexchampion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 22