Bonjour que pensez vous de la taxe Tobin , selon vous risque elle de mettre fin au trading de court terme ? Je lance le débat
Pour plus d'infirmations: contrepoints.org/2011/08/18/41290-taxe-tobin-la-desastreuse-experience-suedoise
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour que pensez vous de la taxe Tobin , selon vous risque elle de mettre fin au trading de court terme ? Je lance le débat
Pour plus d'infirmations: contrepoints.org/2011/08/18/41290-taxe-tobin-la-desastreuse-experience-suedoise
Dernière modification par Edellion ; 27/08/2011 à 00h03.
Le trader bouc émissaire ... effectivement Blaxs
Il est évident que dans cette affaire, les politiques ne font que chercher des sorcières afin de détourner le regard du peuple de leurs incompétences.
Très bon sujet de discution LONDON 511.
Taxe Tobin - Wikipédia
Bonne lecture.
Je suis d'accord avec BLAX et BERNARD, mais une taxation sur les transaction pour aider les pays sous développé là je suis pour.
Dernière modification par ABAZDABU ; 28/08/2011 à 19h56.
Mais celà n'engage que moi.
Cordialement. 4b4Z
de mieux en mieux ...
Selon le Handelsblatt, Michel Barnier, le commissaire européenn au marché intérieur, souhaiterait pouvoir interdire temporairement l’activité des marchés en cas de mouvements brusques dans un sens ou dans l’autre.....Le commissaire européen au Marché intérieur Michel Barnier veut encadrer plus sévèrement les marchés financiers, en instaurant notamment des mécanismes automatiques d’interruption des échanges, selon le quotidien allemand Handelsblatt. […] Parmi les nouvelles propositions, l’instauration de mécanismes de sûreté, que les plateformes d’échange se verraient contraintes d’introduire, et qui stopperaient temporairement l’activité en cas de mouvements brusques dans un sens ou dans l’autre. En outre, toutes les plateformes seraient obligées de demander une licence, et seraient soumises à la régulation boursière, selon le Handelsblatt, une disposition qui s’appliquerait aussi à chaque utilisateur individuel. [Cette mesure signifie la mort des courtiers et la fin de la spéculation pour les petits. NDLR] Les nouvelles règles, si elles voient le jour, limiteraient fortement les échanges, dont une grande partie s’effectue électroniquement, relève le journal. Les propositions de M. Barnier arrivent en pleine débandade des marchés boursiers, et alors que les ordres automatiques, générés par les systèmes informatiques, sont montrés du doigt comme responsables d’une partie des turbulences actuelles.
source : La crise est DEVANT et l
Abazdabu , avant d'inventer des taxes pour aider les pays pauvres commençons par ne plus les piller.
Quant à Mr Barnier, visiblement , il vit dans une autre planète.
Est- ce que les anglais vont se priver de leur industrie financière ?
Est ce que les gros investisseurs vont dire , oui monsieur Barnier vous avez raison, nous arrêtons nos activités ?
Ou est que les places de marchés vont simplement se déplacer vers des pays plus acceuillant et avide de trouver des activités très lucratives ?
Après, la période paradis fiscaux ... qui existe toujours, et dont toute la France vient d'ovationner le mariage du patron du plus près de chez nous, après la fin des pardis fiscaux, voilà la fin de la spéculation .... même pas en rêve .
Pour l' europe les marchés semblent y croire, - 10% pour l' action euronext le jour de l' annonce sur les taxes en juin, elle est passée de 28 a 18 aujourd' hui. 0.1 % ca fait 10 pip ils se rendent pas compte mais c' est énorme lol, et puis l' histoire du "permis de spéculer" c' est la cerise; j' espère que c' est juste pour rassurer le peuple comme ils ont l' habitude de le faire avec les "méchants spéculateurs".
ps : la Chine vient au secours de l' Italie, vraiment besoin d' un flux bloomberg ou reuters, m ais bon ca permettra de shorter tout ca de plus haut.
Dernière modification par dav0 ; 12/09/2011 à 23h00.