Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Nouveau membre moezben est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

information sur mes trades information sur mes trades

et bien voila je trade pendant un certains moment sa fai maintenant un mois sur un compte demo j ai pas mal gagné

j ai doubler mon compte depot on une semaine et sa continue j ai une strategie que j utilise sa fonctionne mais je voudrais savoir si c est au hazar ou bien si cette strategie fonctionne voila j ai mis mon historique
    merci beaucoup toutes mes salutations
    Images attachées

Membre Star condor666 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Ça à l'air de bien marcher, mais pour vraiment savoir si elle est viable, il faudrait que nous sachions en quoi consiste ta stratégie(indics, etc...)

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par moezben Voir le message
    et bien voila je trade pendant un certains moment sa fai maintenant un mois sur un compte demo j ai pas mal gagné

j ai doubler mon compte depot on une semaine et sa continue j ai une strategie que j utilise sa fonctionne mais je voudrais savoir si c est au hazar ou bien si cette strategie fonctionne voila j ai mis mon historique
    merci beaucoup toutes mes salutations

l'équity est jolie, mais j'ai bien peur qu'il n'en soit ainsi uniquement parce que les trades ne sont pas clôturés perdant. L'expected payoff ramené en nombre de pips est très très très faible. à peine 2 pips.

Je n'ai pas épluché, mais il me semble que certaines positions perdantes sont moyennées. pour l'instant ça passe sur l'euro ou gbpusd car ça range donc les cours reviennent.

de mon point de vue c'est une stratégie qui fonctionne en mode range bien qu'elle ne soit même pas efficace ( dans le sens ou le gain en pips est faible) ni même une stratégie de range. C'est un peu là le problème. car en mode tendance établie le draw down risque de monter de façon vertigineuse.

Comme je l'ai souligné dans un autre post une espérance de gain inférieure à 1 spread risque de ne pas être profitable à terme. le moindre grain de sable peut être fatal.

C'est une stratégie qui repose sur un % élevé de réussite mais un gain faible, trop faible. Une baisse de % sera fatale.

Il y a peu de chance que cette stratégie puisse évoluer vers un gain moyen plus élevé ( 20,30,50,150 pips) car nous sommes clairement orienté scalping. Les trades perdants sont gérés a postériori.

l'idée de la stratégie est peut être bonne mais je pense qu'il faut resserrer le contrôle du risque et la mise en oeuvre.

Pour tester vos stratégies ne jouez pas avec le levier. procédez avec 1 lot constant à levier 1 ( puisqu'il s'agit de démo un compte à 100'000 ne pose pas de problème) de telle sorte que vous saurez immédiatement le gain en pips de votre stratégie. Les leviers utilisés et les profits apparents qu'ils suggèrent sont incohérents avec la réalité du compte réel que vous ouvrirez ( de l'ordre de 500 à 1000 €). Le test est donc très largement biaisé.

Ce qui compte c'est la variance implicite de votre équity. J'entends par là la variance d'un trade non clôturé.
    Par combien de perte latente passe un trade avant d'être clôturé en gain? Plus cette variance sera élevée et moins le risque est maitrisé. Et plus le draw down très élevé est probable.

Visiblement la perte latente est bien trop élevée pour le gain clôturé.

la stratégie ne résisterait pas à un stop à 3 pips comme le suggère la moyenne des pertes.

J'ai l'air très critique et je m'en excuse. Mais il faut pointer les faiblesses de façon à améliorer la stratégie.

maintenant je peux me tromper

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Ce qui compte c'est la variance implicite de votre équity. J'entends par là la variance d'un trade non clôturé. Par combien de perte latente passe un trade avant d'être clôturé en gain? Plus cette variance sera élevée et moins le risque est maitrisé. Et plus le draw down très élevé est probable.
    100% ok et c'est peu souvent dit! Dans un trade il n'y a pas que le résultat, il y a aussi le risque pris pour ce trade avec une valeur importante qu'est le risque potentiel maximum. Il faudrait en établir sa courbe qui reflèterait jusqu'où il a été poussé.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Il y a une facteur très important à prendre en compte lors du passage du compte démo au compte réel , c 'est le facteur psy .

Nos réaction psy créent un filtre qui peuvent changer nos perceptions des événements à un point tel que nous sommes totalement en démo qu'un réel .

Bons trades

Nouveau membre moezben est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Merci mr ulysse de votre explication et dans mon pays ya un proverbe qui dit n ecoute pas les mots qui te font rigoler mais ecoute les mots qui te font pleurer pour bien apprendre les tes fautes et ne plus les commettre donc c est a mois de vous remerciez de pouvoir pu m expliquer toutes chez choses bon j utilise pas une strategie des rang mais plutot un plafon de la tendance pour une jouree donc je sais ou ou plafonne mes sl et je travaille pas sur long terme c est juste sur quelque heure a peine c est pour sa lexpectedpayoff est faible donc quesque je doit faire exactement pour que mon expected payoff soit elevee j ai pas cloturee ma position du vendredi sur la paire gbp/usd j ai vendu a 1.6269 et mon tp il est a 1.6210 puisque d apres mes indicateur le lundi sa va etre une petite chute pour le gbp et mes indicateurs ne me permet pas de trader sur les paire jpy et chf parceque ya pas beaucoup de volatilite et beaucoup de volume pour le moment j ai pas aussi les indices des matiere premiere et les autres indices boursier dans ma platformes pour y trader je vais essayer de suivre votre conseille pour bien prendre une position dans le bon moment pourque le draw down sera tres elevee juste une petite question mr ulysse quesque je doit faire pourque lexpected payoff soit elevee . Je travaille sur h1 j ai pas beaucoup de marche de manoeuvre avec mes indicateur pour prendre vite mes gains je vais essayer une frequence de h4 sur une semaine pour tester entouca je suis tres tres ravi que vous m ayer expliquer toutes chez chose je trade depuis 2 mois malheresement dans mon pays j ai pas le droir d ouvrir un compte reelle la loi ne permet pas de faire un transfert de devise dans un autres pays ou ouvrir un compte dans un autres pays mais bon je vous en remercie beaucoup mr c est un plaisir de discuter avec vous je vous tiendrais au courant si ya quelque chose de nouveaux toutes mes salutations mr

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par moezben Voir le message
    Merci mr ulysse de votre explication et dans mon pays ya un proverbe qui dit n ecoute pas les mots qui te font rigoler mais ecoute les mots qui te font pleurer pour bien apprendre les tes fautes et ne plus les commettre donc c est a mois de vous remerciez de pouvoir pu m expliquer toutes chez choses bon j utilise pas une strategie des rang mais plutot un plafon de la tendance pour une jouree donc je sais ou ou plafonne mes sl et je travaille pas sur long terme c est juste sur quelque heure a peine c est pour sa lexpectedpayoff est faible donc quesque je doit faire exactement pour que mon expected payoff soit elevee j ai pas cloturee ma position du vendredi sur la paire gbp/usd j ai vendu a 1.6269 et mon tp il est a 1.6210 puisque d apres mes indicateur le lundi sa va etre une petite chute pour le gbp et mes indicateurs ne me permet pas de trader sur les paire jpy et chf parceque ya pas beaucoup de volatilite et beaucoup de volume pour le moment j ai pas aussi les indices des matiere premiere et les autres indices boursier dans ma platformes pour y trader je vais essayer de suivre votre conseille pour bien prendre une position dans le bon moment pourque le draw down sera tres elevee juste une petite question mr ulysse quesque je doit faire pourque lexpected payoff soit elevee . Je travaille sur h1 j ai pas beaucoup de marche de manoeuvre avec mes indicateur pour prendre vite mes gains je vais essayer une frequence de h4 sur une semaine pour tester entouca je suis tres tres ravi que vous m ayer expliquer toutes chez chose je trade depuis 2 mois malheresement dans mon pays j ai pas le droir d ouvrir un compte reelle la loi ne permet pas de faire un transfert de devise dans un autres pays ou ouvrir un compte dans un autres pays mais bon je vous en remercie beaucoup mr c est un plaisir de discuter avec vous je vous tiendrais au courant si ya quelque chose de nouveaux toutes mes salutations mr
    Bonjour Moezben,

je suis content que tu n'ai pas mal interprété mes propos et que tu en ai perçu la bienveillance.

comment améliorer la stratégie?

1) je pense qu'il faut améliorer le protocole de test
    je m'explique: travaille avec un lot standard soit 1lot avec un compte à 100'000. En effet pour l'instant la question n'est pas de savoir si on va gagner beaucoup de sous mais si la stratégie est solide et équilibrée

2) travaille avec des stops. Si le stop est à 50 pips la perspective de gain doit être de l'ordre de 100 pips ou 150 pips. Dans le pire des cas on peut descendre à 50 pips de gains. Si le stop est à 30 pips perspective de gain entre 30 et 90 etc....
    Ainsi le ratio risk/reward sera entre 1 et 3

3) travaille sur moins de supports. trois paires maximum

4) analyse tes trades passés et regarde combien de pips tu aurais gagné ou perdu si au lieu de couper à 10 pips de gains tu avais laissé courir jusqu'à la clôture du jour, de la demi journée, de la semaine etc.....

Je pense qu'il faut d'abord travailler sur cet aspect du monney management: ratio Risk/reward 1/3; 1/2; 1/1
    et un risque = 2% de ton capital. Il sera toujours temps de relever le risque à 3% .

ainsi une perte ne devra pas représenter plus de 2% de ton capital initial.

En principe il faudrait ajuster ces 2% au capital disponible mais pour les besoin du test on peut s'en tenir au capital initial.

Si dans de telles conditions ta stratégie est gagnante il faudra au minimum 100 trades pour commencer à avoir une idée.

L'influence du psychologique dans le trading réel dont on parle tant est d'autant plus importante que les stratégies
    sont rarement testées avec assez de rigueur et d'exigence. Aveuglé que l'on est, dès le départ, par une perspective de gain mirobolante. Si bien que l'on ne teste plus une stratégie mais combien de milliers de % ça rapporte. au bout du compte le risque n'est jamais testé sérieusement. Dans de telles conditions je comprend que l'on soit crispé.

Membre lvl 25 isservilles est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

bonsoir,en regardant les trades je crois deviner la trategie:hedging
    tres dangereux si ça part en hausse(sans retour)ou baisse( sans retour) comme il a été dit plus haut et SURTOUT SI VOUS TOMBEZ SUR le spread que j'avais énoncé plus(j'attends toujours mon post)
    avant d'etre en gain il y a une perte de VINGT HUIT(28) pis

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Quelle tchatche, ce "mr ulysse".... !!

Tu sais comment on dit, à Marseille ?

"ô pôvre, il endormirait un chat sur une caisse de sardines !! "

:-))
    **
    En tous cas t'as ma voix.
    (Pour le proçés en Canonisation, je veux dire)

Discussions similaires

1. recherche information ancienne
    Par poucellino dans le forum Trading Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/08/2010, 22h35
  2. Information Concernant GFX en Suisse
    Par Picsous dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2009, 17h53
  3. Information sur le CHF
    Par Azgalor dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0