Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
Like Tree2Likes

La méthode DOW

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

La méthode DOW La méthode DOW

Bonjour à tous .

Je sens qu' avec ce post , je vais pas me faire des copains.

La méthode DOW est pour moi , très dangereuse..... ben oui !

Pourquoi ? Parceque c'est d'une part la première méthode qu'on enseigne au débutant. Elle simple facile et tellement évidente. Les exemples sur tous les graphs ne manquent pas.
    Vous entrez sur cassure et vous faites fortunes .... on ne peut plus simple !
    On regarde un wébinaire basé la dessus et banzaï , on a tout compris. On ouvre un compte et par ici la monnaie.

Seulement, la méthode DOW est tellement connue et tellement enseignée aux petits poissons dont les gros requins font leurs repas , qu'il suffit de mettre un filet juste derrière la cassure du plus haut pour ramasser une bonne friture....

Bien sur ça va marcher , une fois , deux fois , trois fois .... et quoi qu'on fait à se moment là ?! hein ! ben oui, on a envie de gagner des gros billets , on est là pour ça hein ! c 'est tellement facile de gagner ; hein !
    D'ailleurs , je me demande pourquoi , on est pas déjà tous milliardaire , puisqu'on la connait tous cette méthode ?!
    Alors quoi qu'on fait ?! hein ! ben , on augmente les positions , on prend de l'assurance .... on consulte les pubs des agences de voyages de luxe et les catalogues des superbes bagnoles ... ça y est on va faire parti des riches ......
    et bientôt la claque de première catégorie .... histoire de nous remettre les idées en place.

Je suis impatient de lire les réponses de ceux qui ont fait fortune avec cette méthode.

Bon week end à tous

amicalement
    Bernard

Membre lvl 50 titors est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,
    je n'utilise pas cette méthode,même si j'utilise certains des principe de la methode,logique oblige.
    c'est vrai que c'est une statégie des plus simple,je n'ai rien contre la simplicité,suffit juste de la mettre en place sur le bon graph,bon support,au bon moment,et là c'est vrai qu'une autres analyse rentre en jeux,suffit pas d'arriver et de la mettre sur un support au pif et de la jouer en suivant a la lettre les regles de base,peut importe le jour,l'heure,la volatilité.
    c'est comme tout en fait,un minimum d'analyse personnel est obligatoire .
    c'est pas pire selon moi que de jouer sans réfléchir le croisement de la MACD,shorter un RSI en sur achat et j'en passe....!

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

La méthode de DOW est une méthode de suivi de tendance qui marche terriblement bien dans une vrai tendance et qui est catastrophique dans un range.
    Conclusion: Le vrai graal en trading serait la découverte du switch qui indique (précocément évidemment) quand on est dans une tendance ou quand on est dans un range.

Nouveau membre tradgold est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Bonjour à tous ,

C'est tout à fait juste bassetbe , la methode dow est très dangeureuse surtout quand on l explique"webinaire" sans aucun autres supports, bien entendu le MM en est un , mais ce n est pas sufissant loin de là ! Un débutant peux cramer son compte très vite surtout si il est sous capitalisé ! Un débutant aura tendance à couper ses positions avant le ratio ce qui automatiquement le met en danger !

La methode dow est appliquable seulement quand le trader peut dicerner precisement le debut d une tendance avec les zones de sur achat et de survente , si ces points ne sont pas au minimum maîtrisé c'est la gamelle assuré !

A bientot et bon week end
    Dernière modification par Edellion ; 23/07/2011 à 19h57.

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

le trading est dangereux
    la surexposition est dangereuse

maintenant dow est un outil d'analyse comme un autre, des defauts et des qualités, à chacun d'en tirer la quintessence et de ne pas l'appliquer bêtement, c'est ce qui va transferer un trader perdant dans le camp des gagnants.

à titre perso je me sers beaucoup des sr horizontaux, on est pas loin de dow....... et je suis toujours bien vivant après 32 ans de trade , on peut en tirer la conclusion qu'une methode est bonne ou mauvaise mais qu'au final le trader discretionnaire a une capacité à integrer divers paramètres et qu'il doit l'utiliser.
    DirDir and obj123 like this.
    Correze for ever

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Bonjour à tous .

Je sens qu' avec ce post , je vais pas me faire des copains.

La méthode DOW est pour moi , très dangereuse..... ben oui !

Pourquoi ? Parceque c'est d'une part la première méthode qu'on enseigne au débutant. Elle simple facile et tellement évidente. Les exemples sur tous les graphs ne manquent pas.
    Vous entrez sur cassure et vous faites fortunes .... on ne peut plus simple !
    On regarde un wébinaire basé la dessus et banzaï , on a tout compris. On ouvre un compte et par ici la monnaie.

Seulement, la méthode DOW est tellement connue et tellement enseignée aux petits poissons dont les gros requins font leurs repas , qu'il suffit de mettre un filet juste derrière la cassure du plus haut pour ramasser une bonne friture....

Bien sur ça va marcher , une fois , deux fois , trois fois .... et quoi qu'on fait à se moment là ?! hein ! ben oui, on a envie de gagner des gros billets , on est là pour ça hein ! c 'est tellement facile de gagner ; hein !
    D'ailleurs , je me demande pourquoi , on est pas déjà tous milliardaire , puisqu'on la connait tous cette méthode ?!
    Alors quoi qu'on fait ?! hein ! ben , on augmente les positions , on prend de l'assurance .... on consulte les pubs des agences de voyages de luxe et les catalogues des superbes bagnoles ... ça y est on va faire parti des riches ......
    et bientôt la claque de première catégorie .... histoire de nous remettre les idées en place.

Je suis impatient de lire les réponses de ceux qui ont fait fortune avec cette méthode.

Bon week end à tous

amicalement
    Bernard
    Salut Bernard,

Tout à fait d'accord. Cependant la Théorie de Dow n'est pas en cause, mais son application.
    Je ne vois d'ailleurs pas en quoi le break out du dernier plus haut aurait de "Dow". Si ce n'est de parler de plus haut.

Appeler le break out des + haut/+bas "théorie de Dow" est un énorme abus de langage voire même de la malhonnêteté intellectuelle.

Que dis Dow?

tendance haussière = haut de plus en plus haut et bas de plus en plus haut
    tendance baissières = bas de plus en plus bas et hauts de plus en plus bas

on oublie toujours la deuxième partie de l'assertion c'est pourtant la plus importante.

Si l'on identifie une tendance haussière on s'intéresse aux points bas. Car en prenant position sur ce point bas plus haut que le précédent on peut s'attendre à ce que le prochain plus haut soit plus haut que le précédent ou au moins à hauteur du précédent plus haut. Inversement dans les tendances baissières.

Tout naturellement le stop trouvera sa place à proximité du plus bas précédent. Etc.....

Cette façon d'utiliser Dow permet en outre de laisser aller ses gains et couper ses pertes de façon bien plus judicieuse.

c'est bien moins facile à programmer qu'un Break out. C'est sans doute ce qui a motivé le dévoiement de la théorie de Dow. La simplicité dans ce cas confine à l'absurdité ( pure provoc héhé).

Les adeptes des canaux de tendance sont certainement ceux qui ont le mieux compris la théorie de Dow

Voilà cher Bernard, je me suis déjà maintes fois exprimé sur ce sujet, Tu fais bien d'y revenir.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Salut Ulysse et mes amitiés à tous

Je constate qu'il n'y a pas réellement de défenseur de la méthode DOW comme elle est conseillé d'utilisation.

La méthode Dow nous explique en réalité comment on entre sur un range dans un certaine UT . En posant un ordre au plus haut du range et un stop de protection au plus bas du range ( en TD haussière ) . C'est à dire loin .....

Comme le dit Ulysse intéressont nous plutôt au plus bas de ce range ( si la TD est haussière ) , passons dans l'UT inférieur et attendons sur le support de ce range une figure de retournement .
    Cette façon de procéder n'offre pas plus de chance de réussite que d'entrer sur cassure du plus haut , mais offre l'avantage de poser des stops peu coûteux .

Bons trades à tous
    Bernard

Membre lvl 5 pascalm est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Je suis d'accord avec Bassetbe .Mais là tu parles des range.

Hors range ,je comprends bien ce que dit Ulysse mais prendre position sur le point bas est très difficile.Comment savoir qu'on y est ?
    C'est pour cela qu'un nombre certain de traders préfère utiliser les canaux et leur cassure par le haut (si tendance haussière) pour entrer plutôt que ce fameux point bas, tant désiré.
    Peut être qu'Ulysse a un truc pour le trouver ?

Utiliser DOW pour la tendance c'est pas mal si on reste au moins en D1.
    bons trades à tous.

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Salut Ulysse et mes amitiés à tous

Je constate qu'il n'y a pas réellement de défenseur de la méthode DOW comme elle est conseillé d'utilisation.

La méthode Dow nous explique en réalité comment on entre sur un range dans un certaine UT . En posant un ordre au plus haut du range et un stop de protection au plus bas du range ( en TD haussière ) . C'est à dire loin .....

Comme le dit Ulysse intéressont nous plutôt au plus bas de ce range ( si la TD est haussière ) , passons dans l'UT inférieur et attendons sur le support de ce range une figure de retournement .
    Cette façon de procéder n'offre pas plus de chance de réussite que d'entrer sur cassure du plus haut , mais offre l'avantage de poser des stops peu coûteux .

Bons trades à tous
    Bernard
    J'insiste,

Ce qui est présenté sous le vocable " théorie de Dow, méthode de Dow etc....." ne sont généralement que des présentations de " BREAK OUT". En aucun cas il ne s'agit de "DOW"

Dow décrit simplement de façon élémentaire la structure d'une tendance par l'analyse des hauts et des bas. rien de plus rien de moins. pour le reste, vendre un break out en prétendant que c'est du Dow, c'est de la malhonnêteté intellectuelle. Un fâcheux amalgame.

Dow et Break out n'ont rien à voir. RIEN, RIEN, RIEN. Au moins convient il de dissocier ces deux aspects.

Je n'ai jamais aimé cette fiche du forum que j'ai toujours trouvée succinte et fallacieuse. Pour tout dire fallacieusement succinte.

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par pascalm Voir le message
    Je suis d'accord avec Bassetbe .Mais là tu parles des range.

Hors range ,je comprends bien ce que dit Ulysse mais prendre position sur le point bas est très difficile.Comment savoir qu'on y est ?
    C'est pour cela qu'un nombre certain de traders préfère utiliser les canaux et leur cassure par le haut (si tendance haussière) pour entrer plutôt que ce fameux point bas, tant désiré.
    Peut être qu'Ulysse a un truc pour le trouver ?

Utiliser DOW pour la tendance c'est pas mal si on reste au moins en D1.
    bons trades à tous.
    En cas d'erreur, vous perdrez de toute façon, beaucoup moins d'argent en plaçant votre achat sur ce que vous pensiez être un probable bas plus haut que de vous placer sur le plus haut...
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Discussions similaires

1. Methode
    Par eliot7111 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2011, 15h42
  2. Methode des tortues
    Par nickleus dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/03/2010, 22h38
  3. nouvelle methode ??
    Par pouille dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11