Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 11 sur 11
Like Tree2Likes

La méthode DOW

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    Bonjour à tous .

Je sens qu' avec ce post , je vais pas me faire des copains.

La méthode DOW est pour moi , très dangereuse..... ben oui !

Pourquoi ? Parceque c'est d'une part la première méthode qu'on enseigne au débutant. Elle simple facile et tellement évidente. Les exemples sur tous les graphs ne manquent pas.
    Vous entrez sur cassure et vous faites fortunes .... on ne peut plus simple !
    On regarde un wébinaire basé la dessus et banzaï , on a tout compris. On ouvre un compte et par ici la monnaie.

Seulement, la méthode DOW est tellement connue et tellement enseignée aux petits poissons dont les gros requins font leurs repas , qu'il suffit de mettre un filet juste derrière la cassure du plus haut pour ramasser une bonne friture....

Bien sur ça va marcher , une fois , deux fois , trois fois .... et quoi qu'on fait à se moment là ?! hein ! ben oui, on a envie de gagner des gros billets , on est là pour ça hein ! c 'est tellement facile de gagner ; hein !
    D'ailleurs , je me demande pourquoi , on est pas déjà tous milliardaire , puisqu'on la connait tous cette méthode ?!
    Alors quoi qu'on fait ?! hein ! ben , on augmente les positions , on prend de l'assurance .... on consulte les pubs des agences de voyages de luxe et les catalogues des superbes bagnoles ... ça y est on va faire parti des riches ......
    et bientôt la claque de première catégorie .... histoire de nous remettre les idées en place.

Je suis impatient de lire les réponses de ceux qui ont fait fortune avec cette méthode.

Bon week end à tous

amicalement
    Bernard
    Attention !! Grosses ERREURS !! A ne pas confondre : Théorie de Dow, et stratégie des Tortues.

La théorie de Dow est très bien faite, basée sur la force relative, les indices, et un axiome sur l'analyse technique pour repérer les tendances de fonds et intermédiaires.

Mais je vois que Ulysse a déjà fait le rappel à l'ordre

Théorie de Dow est très bonne est très simple, c'est l'essence du trading :

Théorie de Dow nous dit quoi ?

Qu'une tendance est composée d'un mouvement d'impulsion, et d'un mouvement de correction. Qu'une tendance est constitué de sommets et creux de plus en plus hauts ou bas.

C'est tout ce qu'elle dit niveau analyse technique.

A côté de ça il y a la stratégie des tortues, qui est basée sur une petite partie de la théorie de Dow, et qui est présentée dans le wébinaire.

J'applique la Théorie de Dow au quotidien dans mon trading, et avec succès, et Bassebte, tu le fais sûrement, peut être sans le savoir, si je me base sur ton livre.

En effet, acheter/vendre sur repli, en suivant la tendance, notamment acheter/vendre des cassures des canaux (qui sont des canaux de retracement), c'est appliquer la théorie de Dow, puisque tu attends la cassure des tendances intermédiaires pour trader la tendance de fond. Or la théorie de Dow, c'est justement analyser ça.

Ensuite c'est une méthode d'analyse, et non de trading. Ce n'est pas une stratégie. Nuance. J'utilise Dow pour analyser, et pour entrer sur le marché c'est totalement différent : action du prix, chartisme, chandeliers japs, indics, peut importe le signal d'entrée en somme, le principal est de savoir quand et où le faire.

Par ex EURCHF, tendance baissière, on avait un retracement depuis quelques jours, jusqu'au support devenu résistance. On trace un canal haussier H4 correspondant au retracement, on prend la cassure (gap du week end). Je crois que tu trades aussi comme ça : et bien c'est tout simplement l'utilisation de la théorie de Dow.

Tu peux le faire bien sûr en "MTF", c'est ce que je fais : tendance sur D1, tracés des impulsions/corrections en H4, et boum.

C'est un trading de base, basé sur les canaux, les S/R, bref, qq chose de très simple. Et si je ne m'abuse, c'est ce que tu fais.

Ceci permet d'entrer bas dans un movement haussier, et haut, dans un mouvement baissier, de manière complètement simple.
    Dernière modification par Forexerof ; 26/07/2011 à 01h05.

Discussions similaires

1. Methode
    Par eliot7111 dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2011, 15h42
  2. Methode des tortues
    Par nickleus dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 23
    Dernier message: 09/03/2010, 22h38
  3. nouvelle methode ??
    Par pouille dans le forum Trading Divers
    Réponses: 11