Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Affichage des résultats du sondage: Que pensez vous de la dernière version du forum Trader-Forex ?

Votants
42. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 10/10

9 21,43%
  • 8/10

17 40,48%
  • 6/10

8 19,05%
  • 4/10

3 7,14%
  • 2/10

5 11,90%
+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Nouvelle version du forum, qu'en pensez vous ? Nouvelle version du forum, qu'en pensez vous ?

Bonjour,

Comme vous l'avez certainement constaté, le forum n'a pas été disponible pendant quelques heures hier en soirée pour cause de mise à jour et sortie de la nouvelle version. L'accueil des forums change quelques peu avec les derniers messages notamment sur la droite, possibilité de mettre sur la gauche dans les options... si vous préférez.

Pas de grande nouveautés à part le design. Un petit bouton "like" en bas des messages, l'ajout des boutons de partage facebook, twiter, et google + pour les adeptes du social. Voila pour les nouveautés en espérant qu'elles vous plaisent, après comme toujours le changement entraîne un petit temps d'adaptation...

forum like.png

forum social.png

J'ouvre un petit sondage pour receuillir quelques avis, n'hésitez pas non plus à répondre ou à envoyer un email via le formulaire de contact en bas de page si certaines choses manquent par rapport à l'ancienne version, j'essaierais si c'est possible de les réintégrer.

Espérant que les changements vous plaisent,

Cordialement

Edellion

Membre Performance kuma est actif et passionnant Avatar de kuma
    Pouvoir de réputation
    13

Bonjour Edellion
    Allez je me lance ; Je trouve que changer de presentation c est un tres bonne idee ; un peu de neuf ( dans la forme dejà ) ....
    C est plus "stylisé" ; hum un peu plus "rond" ...
    Toutefois ,j avais pris l habitude de choisir les posts de deux manieres ( par ordre d importance ) : 1) suivant l intervenant 2) suivant le sujet .
    Maintenant , ca ne me saute plus aux yeux ! j ai du mal a trouver de suite qui a ecrit ce post et quel en est le sujet ( surtout sur la partie de droite de la page principale du forum ) ... tout est fondu dans un camaieux de bleu ! .
    voila ; apres ,il me faut peut etre un peu de temps pour trouver mes marques ..

Cordialement
    kuma
    Dernière modification par kuma ; 22/07/2011 à 07h27.

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Kuma,

Merci pour cet avis et ce retour utilisateur. Je vais tenter de regarder dans les prochains jours pour "jouer" avec les couleurs de la colonne de droite pour tenter de ne pas mettre que du bleu qui n'est en effet pas très lisible...

Cordialement

Edellion

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Salut Edellion

Oui, très sympa , bonne idée .... seul observation , je trouve trop aéré ce qui donne comme inconvénient de créer beaucoup de page pour une sujet.

c 'est du beau boulot

Bernard

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Après quelques jour de test. Je prefèrais nettement l'ancienne version. Plus simple et aérée à mon gout. Elle avait la simplicité des forum en PHPBB. Celui là me semble moins convivial et moins lisible.
    Ceci dit, après quelques semaines, je devrai m'y faire.
    Merci pour l'administration du site.
    Cordialement.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

pour voter j'attends un peu de me faire à cette nouvelle présentation.
    Visuellement elle est plus sympathique mais j'ai du mal à y retrouver mes petits! Déjà sur la première page, s'il pouvait y avoir une meilleure différentiation entre un répertoire contenant un sujet non lu et un contenant un sujet lu... car là, entre gris et bleu-gris, cela ne saute pas aux yeux!
    Il serait intéressant d'avoir une fenêtre regroupant les discussions où participe le membre qui se connecte ou un repère permettant d'aller facilement sur ces sujets.

Pouvoir de réputation
    2

Merci pour les retours, je vais regarder cela en partie ce soir. En fait le sondage et les notes n'ont pas vraiment d'intérêt car cela ne me donne pas d'indices pour améliorer autant que possible le forum.

Pour le nombre de page, je vais vérifier, mais à priori il n'y a pas eu de changements.

Moi aussi cela me change pas mal, mais j'étais en partie obligé de faire la mise à jour. Je vais tout de même essayer d'arranger autant que possible pour notre confort à tous.

Pour la différentiation, ça doit être possible, il va certainement falloir du coup changer les visuels icones, donc prendre un peu de temps peut être, mais effectivement on ne voit pas assez la différence je trouve.

Il serait intéressant d'avoir une fenêtre regroupant les discussions où participe le membre qui se connecte ou un repère permettant d'aller facilement sur ces sujets.
    Il y avait cela sur l'ancienne version dehel ? Sinon je vais essayer de chercher mais cela me semble à priori assez compliqué.

Merci pour vos retours, je reste à l'écoute, je ne pourrais certainement pas répondre à toute les demandes, mais certaines choses peuvent certainement être réalisé.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    2

Quelques modifications sur les couleurs sont en ligne pour une meilleure visibilité avec un contrast plus fort, voir la différence :

Ancienne version :
    forum old.jpg

Nouvelle version :
    forum new.jpg

Cordialement

Edellion

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

Pour les "j'aime, twitt et consors", je me demande si un trader en a besoin, mieux je me demande si cela n'est pas contraire à un site de trading. Nous sommes une sorte de communauté de passionnés pas meetic trader ni facetrader. L'argument du "si cela ne plait pas on ne s'en set pas"...je n'adhere pas d'avance, car ces boutons occupent de la lisibilité pour des outils traders réellement utiles.
    Correze for ever

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour boursicoton,

Merci pour ce retour, pour les boutons, nous verrons si certains membres trouvent cela utile. S'ils ne sont pas utilisés (ou très peu) ils seront retirés car sans intérêts.

Cordialement

Edellion

Discussions similaires

1. Que pensez-vous de iForex?
    Par Yanou dans le forum Broker Forex
    Réponses: 63
    Dernier message: 13/06/2011, 21h36
  2. qu en pensez vous?
    Par ok.trade dans le forum Trading Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/08/2010, 13h07
  3. Que pensez-vous de FxPrice ?