Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16
    Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Un analyste graphique peut il trader .... Un analyste graphique peut il trader ....

sans tenir compte des news ?

Voilà un débat qui risque d'être passionnant et nous faire cogiter durant ce pont.

Cette grande question nous nous la posons tous forcément et la réponse n'est pas évidente.
    Je vous avoue que je me la pose encore et que j'espère que de notre réflexion collective sortira des éléments de réponse qui nous aiderons à évoluer dans notre quête du perfectionnement de nos méthodes.

Amicalement

Bernard

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Disons qu'il faut tenir compte du fait qu'une nouvelle importante va être publiée.

Par exemple jeudi dernier j'étais long EURGBP, je suis rentré très haut en H4 sur sortie canal baissier. Au vendredi matin, jour de NFP, la position n'a pas bronché... presque au point d'entrée. Quand ça a commencé à congestionné et descendre, je me suis dit que vu la NPF l'après midi je n'avais pas de raison de garder ma position.

Et heureusement vu la descente qui a suivi.

Par contre, pour toutes les autres news, analyser le prix, c'est analyser les réactions des investisseurs, donc analyser leurs réactions face à la news. Dès lors, pas besoin de se torturer sur comment la news va impacter le marché.

Ensuite ça dépend du time frame. En H4, la NFP n'a pas trop d'impact, en D1 encore moins. De manière générale, un stop placé sur le plus haut/plus bas du swing de la veille n'est jamais touché par la NFP si le mouvement de la veille continue.

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par Bassetbe Voir le message
    sans tenir compte des news ?

Voilà un débat qui risque d'être passionnant et nous faire cogiter durant ce pont.

Cette grande question nous nous la posons tous forcément et la réponse n'est pas évidente.
    Je vous avoue que je me la pose encore et que j'espère que de notre réflexion collective sortira des éléments de réponse qui nous aiderons à évoluer dans notre quête du perfectionnement de nos méthodes.

Amicalement

Bernard
    Bonsoir les cambistes, déjà pour commencer jeudi et vendredi cela sera deux jours de repos pour les français (cool je bosse mon 14 juillet va etre payé double et en plus je vai avoir des heures de récup, vive la FRANCE

).

Ensuite, je suis d'accord avec FOREXEROF sur des ut longues on a moins de risque de ce faire sortir par une NFP sachant que ce sont les algo qui crée de la volatilité mais sur une durée de temps limitée.

Par contre cela devient plus difficile à gérer sur les sorcières, la volatilité et le rollover est au rendez vous pour les contrats futurs et il faut etre sorti avant l'échéance.

Pour en revenir à la NFP en intraday, je vois 3 cas de figures. Je rentre sur le marché mon sl est placé et ensuite je laisse courrir. Le mieux c'est de pouvoir placer un breakeven. Dans les deux premiers cas il faudra que je sorte avec un max de pv ou des pertes limitées. Troisième cas de figure, j'ai loupé mon entré et je rentre plus tard.

Beaucoup de trader de la CITY ne trade pas le vendredi et les jours de NFP; et si ils ont un rhume ou gastro pour ne pas contaminer leurs collègues.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Trader sans occuper des news est tout a fait faisable à mon sens dès lors que l'on sait qu'elle est la tendance de "fond".

Si l'on relativise l'AT n'est qu'un outil. Imaginons que l'on sache que le fond soit baissier/haussier qu'on rentre sur un plus bas/haut, l'entrée sera juste plus ou moins bonne. Cela va entrainer des problèmes psy, mais ne changera au fait que c'est tout à fait possible.

Après tout ceci n'est viable que si l'on désire faire du swing, si le but est de trader sur des UT faibles en intraday il faut obligatoirement tenir compte des news.

Membre lvl 75 lereuland est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Après tout ceci n'est viable que si l'on désire faire du swing, si le but est de trader sur des UT faibles en intraday il faut obligatoirement tenir compte des news.
    Complètement d'accord. Les news ne font pas partie de l'analyse technique, mais plutot de la fondamentale. Sauf qu'effectivement sur des courtes UT, les lots engagés ne sont pas les memes que sur des longues UT, donc un petit mouvement aura un plus grand impact sur les pertes et profits, qu'en étant sur de longues UT.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Je ne tiens pas compte des news pour une raison simple, les news ne me sont pas accessibles suffisamment tôt pour que j'en tire un avantage. Et je suppose que je sois capable, même en étant le premier, à tirer la bonne conclusion ce qui n'est pas toujours évident.
    Je part du principe que la new est déjà dans les cours au moment où elle sort et que la réaction du marché n'est que le résultat entre l'anticipation préalable et la réalité du chiffre.
    Et puis quel est le risque sur la sortie d'un chiffre ? soit il confirme la tendance (que je suis toujours bien sûr ) et c'est bon pour ma position soit ce chiffre est une déception par rapport au concensus et le marché décroche. Au pire, c'est mon stop perte qui est touché mais il est fait pour ça.
    Statistiquement, je n'ai pas vu que les news étaient le plus souvent contre le marché, je penserais même le contraire donc je dirais qu'elles n'ont pas une grosse incidence sur le résultat et qu'il ne faut pas en avoir peur mais plutôt les ignorer.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

la théorie de l'AT  est que ... la théorie de l'AT est que ...

les graphs anticipent la news , et ce serait là tout l'intérêt de l'analyse graphique.
    cela s'explique parce que comme le dit " Dehel " , lorsque la news arrive à notre niveau elle a déjà était travailler par les initiés et les mieux informés que les petits poissons que nous sommes.
    Donc en principe , pas la peine d'être à l'affut de l'info, c 'est trop tard.

Pourtant, nous avons un collégue , qu'hélas on ne voit plus souvent sur le Forum. J'ai nommé " mr Stemaie" , qui c'est fait une spécialité de trader avec de belles réussites les news.
    Soit il a un pifomêtre réellement bien affuté, soit on peu obtenir des résultats avec les news.

Pour ma part , la plupart des claques que j'ai pris, c 'est suite à une interprétation géniale, évidente et particulièrement bien chiadé d'une news.

Ma stratégie pour l'instant est de sortir , lorsque j'oublie pas avant les anonces à haut risque.

Bernard

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Je serais curieux de savoir si Stemaie trade les news en anticipant le chiffre et sa répercussion sur le cours ou en ayant une stratégie purement mécanique pour bien chopper un gros décrochage quelque soit son sens.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    Je ne tiens pas compte des news pour une raison simple, les news ne me sont pas accessibles suffisamment tôt pour que j'en tire un avantage. Et je suppose que je sois capable, même en étant le premier, à tirer la bonne conclusion ce qui n'est pas toujours évident.
    Je part du principe que la new est déjà dans les cours au moment où elle sort et que la réaction du marché n'est que le résultat entre l'anticipation préalable et la réalité du chiffre.
    Et puis quel est le risque sur la sortie d'un chiffre ? soit il confirme la tendance (que je suis toujours bien sûr ) et c'est bon pour ma position soit ce chiffre est une déception par rapport au concensus et le marché décroche. Au pire, c'est mon stop perte qui est touché mais il est fait pour ça.
    Statistiquement, je n'ai pas vu que les news étaient le plus souvent contre le marché, je penserais même le contraire donc je dirais qu'elles n'ont pas une grosse incidence sur le résultat et qu'il ne faut pas en avoir peur mais plutôt les ignorer.
    Je pars de ce principe : si j'avais les moyens techniques de recevoir, puis d'analyser la nouvelle, il ne faudrait pas que j'ai une BONNE analyse, mais plutôt la MEME analyse que le plus grand nombre.

Le problème de l'analyse fondamentale c'est que l'analyste se soustrait à la réalité du marché, en essayant d'anticiper sa réaction.

Or, puisqu'il faut avoir la MEME analyse que le plus grand nombre, il faut donc savoir ce que fait le plus grand nombre.

On doit donc faire l'analyse technique.

D'où : l'AT se suffit à elle même pour trader

Stemaie fait peut être de l'analyse technique : il attend la publication del a news, il borne le prix et il prend la sortie. Du pur trading de news.

Pouvoir de réputation
    27

bémol bémol

Forexerof nous dit , qu' en faite notre analyse doit être dans le sens du plus grand nombre d'intervenant.
    Je dirai qu'il faut être dans le sens de ceux qui traite les plus gros volumes, et c' est pas forcément le plus grand nombre d'intervenants .

Quand à Stemaie, il maitrise effectivement l'art de synthétisé la maitrise de l'analyse graphique et l'impact des news. Un maitre que je salue

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 11h50
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2010, 01h08
  3. Ashraf Laidi, quand un analyste donne une leçon de football
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/04/2010, 06h03
  4. OFFRE DE STAGE : Analyste Technique
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 3