![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Merci Bernard mais c'est beaucoup d'honneur.
Comme beaucoup d'entre nous, je ne suis qu'un modeste petit analyste qui passe 15 heures par jour devant son écran a étudier le comportement du forex en espérant trouver le graal.
Je pense que le fondamental nous donne la direction pendant quelques temps et ensuite la technique nous donne les entrées, c'est pour celà que les news ne sont pas a prendre à la légère.
Je suis totalement d'accord avec le fait que les news n'ont d'impacts que sur de petites UT et qu'elles n'apportent de la volatilité que pendant un court instant, encore faut il qu'elles soient a peu près conformes aux attentes pour ne pas trop impacter le marché.
Je pense que pour réussir, il faut chercher des secteurs concordants, des endroits ou plusieurs informations se croisent, des S/R + divs+ fibos+ chiffres ronds...des figures qui sautent aux yeux, mettre le maximum d'atouts de son coté et bien sur MM obligatoire sans quoi toute stratégie et vouée a l'échec.
Malheureusement, il n'y a pas de science exacte sur le forex, ça parait tellement simple et c'est pourtant tellement compliqué...
Bons trades à tous.
Il n'y a pas que les news du calendrier économiques et il y aussi des imprévu (ou prévisible).
En ce moment les agences de notations font la pluie et le beau temps sur le marché. Je suis entièrement d'accord avec le fait que les sl? mm et le trading en tendance soient de très bonne sécurité. Mais dans certains cas l'abstraction des fondamentaux peu s'avérer très dangereux en cette période chaotique.
Mais celà n'engage que moi.
Cordialement. 4b4Z
Bonjour,
pour ma part,les news je les ignorent,je regarde ce qui ce dit que lors d'un trés gros mouvement.
pour mon scalpe j'évite tout de meme de me mettre en danger a cause de mon levier au heures de stats,pour mes swing,je marche sur la tendance et au niveaux d'invalidation donc les news sont importante pour la volatilités.
ou les news sont importantes c'est surtout sur les actions(R,CA,notations etc..!,meme quand on rentre sur publication,il y a encore pas mal de mouvement a prendre...!
et c'est beaucoup plus facile a anticiper,avec un peut de recherche,mais nous savons que ce qui paye le plus,c'est ce qui ne s'anticipe pas.
d'ou l'utilité de l'AT et du facteur chance.
Cette semaine il y a eu une réunion importante avec les membres de la zone €. Si il n'y avait pas de solution de trouvé on aurait eu le droit à un crash. On peu quand meme en attendre un les mois voir année à venir.
Tous le monde comptaient sur ANGELA et NICOLAS et tous y croyaient. Abracadabra une solution a été trouvé, mais les intervenants s'en doutait; vu la gravité de la situation.
Avant, la bonne nouvelle les bulls ont vendu leurs positions et les bears ont suivit. Et lorsque la bonne nouvelle est tombé, les bulls se sont remis à acheter l'€$ qui est remonté très rapidement.
Ce genre de situation arrive de temps en temps (dans d'autre cas de figure bien sur), arrivez vous à les exploiter ou vous les ignorés?
Mais celà n'engage que moi.
Cordialement. 4b4Z
Je doute qu'un analyste graphique ne tienne pas compte des nouvelles économiques ambiantes, que ce soit pour essayer de suivre une tendance ou pour éviter d'ouvrir une position durant les moments critiques liés aux annonces attendues...
Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.