Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre Performance kuma est actif et passionnant Avatar de kuma
    Pouvoir de réputation
    13

Prostester contre le nucleaire .. Prostester contre le nucleaire ..

Tous les vendredis , en signe de protestation , portez du jaune ..
    facebook.com/home.php?sk=group_226456997370638&ap=1
    Dernière modification par Edellion ; 01/07/2011 à 10h52.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Protester contre une chose quelle qu'elle soit est bien, cela montre un engagement à mon sens et un dévouement.

Mais il ne faut souvent pas oublier l'arbre qui cache la foret.

Est-ce que la solution qui va être choisie ne sera pas pire ?

J'avais lu un article assez "marrant" il y a peu concernant les emballages qui étaient fait à partir de papier recyclé. A l'heure actuelle la France n'est produit pas assez, de ce fait elle est obligée d'en faire venir en train d'Allemagne. Pas très écolo tout ça....

C'est comme en trading, il ne faut pas se focaliser sur une news/détail mais voir le tableau dans sa globalité .

Pouvoir de réputation
    13

j habite Tokyo ; la globalite je la vois tous les jours .
    Papa d un Bébé de 14 mois , On doit regarder tout ce qu on mange , eviter les bacs a sable des jardin d enfants , eviter les restaurants car on ne sait pas la provenance des legumes et de la viande .. etc.
    Nous Allons d ici la fin de l annee quitter le pays definitivement ..

D autres pays europeens ont votés contre le nucléaire .
    Des solutions ? c est sur que l argument des forets d eloliennes et du solaire , pour une production d energie Centralisée , ne tient pas ..
    chaque foyer , chaque immeuble devrait pouvoir produire sa propre energie ( il y a enormement de moyens d y parvenir ) .. et cette energie partagee ... les pertes dues au transport seraient minimisees ...
    c est pas en focalisant tous nos cerveaux sur la fission controlee ou sur la fusion , grace à l enorme carotte des budgets de recherche faramineux ; qu on pourra amenager des solutions viables ..
    Ces budgets sont votes par les politiques ... l opinion publique influence ( voire dicte ) ces memes politiques ... Vous etes l opinion publique !

Les allemands ont votes contre le nucleaires ... les italiens aussi a 95% .
    comment peut on se croire a l abris d un incident en France avec autant de reacteurs en activite ? Ah oui j oubliai , on est meilleur que les autres ..

expander , je ne sais pas si vous avez des enfants , mais n imaginez meme pas la difficulte de tout controler comme ca ,au quotidien ..

Le nucleaire est une Merde .. sortons en vite !

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Il n'existe pas d'énergie non polluante.

Une seule peut-être, la fusion froide... Avec un peu de chance dans 2 ou 3 siècles.

En attendant, on n'a guère de solution si l'on veut sortir des énergies fossiles.

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par kuma Voir le message
    Ces budgets sont votes par les politiques ... l opinion publique influence ( voire dicte ) ces memes politiques ... Vous etes l opinion publique !
    L'opinion publique? Ha oui le groupe de mouton qui allume la télé et prend pour argent content tout ce qui est dit ?

La réalité a mon sens est tout autre. Les financiers/grandes entreprises dictent les choses. Les politiques l'appliquent et font avaler à tout le monde que c'est pour le bien de tout un chacun. Et tout le monde est content !

Le banquier récupère de l'argent.
    Monsieur tout le monde croit qu'on l'écoute, qu'il a voulu une chose et qu'elle a été mise en place.
    Les dirigeants sont réélus et peuvent glander tranquille.

Les allemands ont votes contre le nucleaires ... les italiens aussi a 95% .
    comment peut on se croire a l abris d un incident en France avec autant de reacteurs en activite ? Ah oui j oubliai , on est meilleur que les autres ..
    Comme le dit le proverbe est ce que parce qqun saute du haut d'un pont on doit le faire nous aussi?
    A mon sens il est important que tout un chacun fasse ses propres choix. Tout comme en trading les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

expander , je ne sais pas si vous avez des enfants , mais n imaginez meme pas la difficulte de tout controler comme ca ,au quotidien ..

Le nucleaire est une Merde .. sortons en vite !
    Je suis d'accord avec vous, j'imagine à peine la difficulté que cela doit être. Car ce qui est arrivée est une catastrophe et il n'y a pas d'autre mot pour décrire les évènements.

Je ne sais pas si le nucléaire est une merde ou non. Ce que je sais, c'est que c'est ce qui me permet d'allumer mon pc et ma télé sans m’inquiéter. Remplacer une chose de "dangereuse" est une chose, mais il faut bien réfléchir avant toute chose.

Dans un domaine tout à fait différent j'invite les gens à lire un peu de presse alternative au niveau du "réchauffement climatique".

Pouvoir de réputation
    13

L'opinion publique? Ha oui le groupe de mouton qui allume la télé et prend pour argent content tout ce qui est dit ?
    Ces moutons ,quand ils sont des milliers , peuvent faire beaucoup de choses .. ne vous abandonnez pas a la fatalite .

Comme le dit le proverbe est ce que parce qqun saute du haut d'un pont on doit le faire nous aussi?
    A mon sens il est important que tout un chacun fasse ses propres choix.
    Oui , les particules radioactives s arretent toujours a la frontiere ... on peut faire ce qu on veut ca ne nuira a personne

Il n'existe pas d'énergie non polluante.
    Une seule peut-être, la fusion froide... Avec un peu de chance dans 2 ou 3 siècles.
    En attendant, on n'a guère de solution si l'on veut sortir des énergies fossiles.
    Un immeuble ou une maison combinant plusieurs systemes de production et de stockage de l energie comme par exemple solaire sur le toit , geothermique ( PAS le forage de la croute terrestre ) , un plancher utilisant l energie du deplacement de ses habitants , meme pourquoi pas celui de recuperer la chaleur de votre corps quand vous dormez ou que vous etes assis sur le canape , une ville avec des trottoirs et des routes qui recupere l enrgie des passants et du deplacement des auto .. ...
    quand on pense CENTRALISE , on ne peut que tomber dans ce genre de travers : produire beaucoup et distribuer avec toutes les pertes dues au transport ...

Menfin , je ne suis pas là pour debattre de ce sujet .. j ai trouve cette initiative du ruban jaune , importante a mes yeux ..
    Si d autres sont du meme avis , j aurai au moins reussi a partager l adresse du groupe ..

Le nucleaire est une Merde ! sortons en vite .

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Un immeuble ou une maison combinant plusieurs systemes de production et de stockage de l energie comme par exemple solaire sur le toit , geothermique ( PAS le forage de la croute terrestre ) , un plancher utilisant l energie du deplacement de ses habitants , meme pourquoi pas celui de recuperer la chaleur de votre corps quand vous dormez ou que vous etes assis sur le canape , une ville avec des trottoirs et des routes qui recupere l enrgie des passants et du deplacement des auto .. ...
    Et comment on stocke tout ce courant ? dans des batteries au plomb ?

Pouvoir de réputation
    13

Citation Envoyé par abrikabrac Voir le message
    Et comment on stocke tout ce courant ? dans des batteries au plomb ?
    Desole , je suis pas ingenieur .. et vous non plus .
    Si vous etes pro nucleaire .. c est votre choix .. ce n est pas le mien !
    Je partage un lien et basta ... je n ai ni les mots ( vraissemblablement ) ni les comptetences pour convaincre .. ce que je sais , c est que les paysans d ici se pendent et que les enfants vont a l ecole avec des dosimetres ...

desole d avoir abuse de votre temps ..

le nucleaire est une Merde ! sortons en vite !! c est tout
    @ ++

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Je vais te répondre par un article que j'avais posté sur FB il y a quelques temps:

"Sortie du nucléaire francais? réfléchissez avant.

Les Allemands ferment leurs réacteur jusqu’à 2022 ou ils fermerons leur derniers, les Italiens ont décidé par referendum d'en sortir également...

Qui va leur fournir l’électricité dont ils ont besoin et dont ils vont se priver? La France mesdames et messieurs, donc au lieu de faire la même conneries qu'eux, foncez investir dans des actions AREVA et EDF, je peut vous garantir que ça va monter et que personne a l'heure actuelle ne peut se passer d'une énergie aussi productive que celle-ci sans avoir a subir un coup de l’électricité exponentiellement croissante.

Et n'oubliez pas, Fukushima avais un cœur a double sécurité, les réacteurs Français en ont 3. Opter pour plus de contrôle dans les centrales, pas pour leurs fermetures.

PS: les actions, revendez les d'ici 4 a 5 ans =)"
    Dernière modification par remjie ; 01/07/2011 à 18h43.
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Membre Star remjie est actif et passionnant Avatar de remjie
    Pouvoir de réputation
    10

Desole , je suis pas ingenieur .. et vous non plus .
    Si vous etes pro nucleaire .. c est votre choix .. ce n est pas le mien !
    Je partage un lien et basta ... je n ai ni les mots ( vraissemblablement ) ni les comptetences pour convaincre .. ce que je sais , c est que les paysans d ici se pendent et que les enfants vont a l ecole avec des dosimetres ...

desole d avoir abuse de votre temps ..

le nucleaire est une Merde ! sortons en vite !! c est tout
    @ ++
    ho merde, tu serais pas le mec de cette vidéo?

Dernière modification par Edellion ; 01/07/2011 à 19h00.
    Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.

Discussions similaires

1. Tsunami, Risque nucléaire : Le cours du yen reste stable
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2011, 11h32
  2. Spreading le Dax contre EuroStoxx 50
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2010, 22h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 25/05/2009, 13h00
  4. Dollar en baisse contre le yen à 108.60 et contre l’euro à 1.4760.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 12h12

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact