Hahaha .. excellent !ho merde, tu serais pas le mec de cette vidéo?
Non , je n ai pas ce courage de me montrer comme ca ..
ma seule poussee militante est ici .. car je crois que le sujet en vaut la peine .
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Hahaha .. excellent !ho merde, tu serais pas le mec de cette vidéo?
Non , je n ai pas ce courage de me montrer comme ca ..
ma seule poussee militante est ici .. car je crois que le sujet en vaut la peine .
En débatre en vaux la peine, en revanche, on sais que c'est impossible même si on le désire, personellement, s'il existait vraiment une solution de contournement fiable, je m'y tournerais directement.
pour la vidéo je pensais, a voir ça :
--> mais une merde nécessaire.
n'oublions pas que la centrale de fukushima était une centrale américaine a double couche.
Les centrales française en ont 3. Certe ça n'empeche pas un accident si jamais cela doit arriver, mais sortir du nucléaire n'est pas la solution, en revanche, la réaction qu'a provoqué cette catastrophe (et désolé pour toi une fois de plus, ça doit vraiment être une horreur) est une bénediction pour les personnes s'occupant de la sécurité dans les autres centrales, ces personnes qui subissais une pression de leur hiérarchie pour ne pas signaler certains problèmes "mineurs" dans leurs rapports.
Mieux vaut ouvrir sa gueule et passer pour un con que la fermer et ne laisser aucun doute sur le sujet.
Allez reponse rapide il est 4h du mat !
Non pas toutes les centrales francaise ne beneficient de ces protections .mais une merde nécessaire.
n'oublions pas que la centrale de fukushima était une centrale américaine a double couche.
Les centrales française en ont 3.
la dalle du reacteur de fessenheim et du bugey font 1 m d epaisseur ( fukushima 8 m) .
Desole mais pas du tout d accord !Certe ça n'empeche pas un accident si jamais cela doit arriver, mais sortir du nucléaire n'est pas la solution,
pas un seul accident ne doit arriver ! c est pas une petite histoire a gerer ...
je pense que vous ne mesurez pas la gravite !
N en deplaise a nos experts mathematiciens probabiliste qui donnaient le risque d accident nucleaire proche de 0.. il y en a eu 2 en 30 ans ! et le deuxieme est loin d etre termine .
Si par malheur nous devions continuer dans cette voie , j espere que vous etes dans le vrai ...la réaction qu'a provoqué cette catastrophe (et désolé pour toi une fois de plus, ça doit vraiment être une horreur) est une bénediction pour les personnes s'occupant de la sécurité dans les autres centrales, ces personnes qui subissais une pression de leur hiérarchie pour ne pas signaler certains problèmes "mineurs" dans leurs rapports.
Il me semble que les intervenants et abonnés de ce site sont tous des passionnés de finances et de gains et sont loin d'un postulat de lutin pour l'emballage des cadeaux du Père Noêl alors..., je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'un tel post (SUR CE SITE je précise bien , je dirais qu'il contribue au moins à nourrir quelques opinions et discussions pendant que les plates formes sont fermées).
Je ne peux m'empêcher d'y apporter mon grain de sel car je ressens quelques démangeaisons (peut être liées à Fukishima...???)
Une réalité est une réalité et un drame un drame, certes, personne ne reviendra là dessus mais j'ai simplement beaucoup de mal avec les raisonnements très simplistes, trop synthétiques et surtout démago...
Dans le discours il y a un arrière goût d'interview au 20 H00 d'un prof dans la rue pour sa 2889° manifestations pour l'éducation nationale alors le coup du T.Shirt jaune..., pas ici..., les communistes en portent des rouges aussi..., on attend le prochain post d'un français exilé en Chine sur les droits de l'homme...???
Je respecte tout un chacun et ses idées et je suis prêt à tout entendre et tout comprendre.
En ce qui me concerne je suis largement plus proche des visions d'Expender (j'aime aussi mon café chaud Nespresso devant mon PC), Abrikabrac et Remjie.
On entend et ne comprend que ce que l'on veut, il y a une différence entre ce que l'on souhaite et la réalité...
Aujourd'hui tout le monde est unanime que l'idéal serait dans le renouvelable..., seulement d'ici une bonne cinquantaine d'année c'est difficilement possible alors on fait quoi ??? Financièrement et techniquement ? Oups pardon..., on proteste..., pas très constructif tout ça...
- ..."Desole mais pas du tout d accord !
pas un seul accident ne doit arriver ! c est pas une petite histoire a gerer ...
je pense que vous ne mesurez pas la gravite !
N en deplaise a nos experts mathematiciens probabiliste qui donnaient le risque d accident nucleaire proche de 0.. il y en a eu 2 en 30 ans ! et le deuxieme est loin d etre termine ."
- Les mathématiciens probabilistes ont certainement fait des calculs en fonction de nombreux paramètres physiques, nucléaires, de charge, de poids..., mais certainement pas d'un évènement naturel catastrophique et surtout totalement exceptionnel..., on ne peut pas tout maîtriser..., même le corps médical a une échelle largement moindre s'en décharge avant chaque intervention chirurgicale...
Quant aux 1M de dalle sous le Bugey..., et pourtant crois moi que je me coupe un doigt en changeant l'essuie glace de ma voiture alors le technique..., juste en réfléchissant et avec un peu de bon sens je me dis qu'avec les millions de tonnes de béton posés dessus..., elle aurait déjà un peu fissuré la dalle quand même...non? Nucléaire ou pas..., on va peut être éviter les raisonnements trop simplistes si on veut parler de choses aussi sérieuses ?
Allez je coupe mon PC et surtout ma télé avant l'intervention d'Hulot sur les primaires..., je vais remplir la piscine..., il a fait très chaud aujourd'hui... (pas très fin ça...)
Retour à l'essentiel... De Gros TP à tous...
Bien la vidéo..., visiblement même les drogues on reçu là bas...
Je partage simplement autour de moi ; c est a dire pour internet , les forums sur lesquels je suis habitué de passer .je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'un tel post (SUR CE SITE je précise bien , je dirais qu'il contribue au moins à nourrir quelques opinions et discussions pendant que les plates formes sont fermées).
Je n ai pas posté cette vidéo , n y melez pas cette initiative du ruban jaune .Dans le discours il y a un arrière goût d'interview au 20 H00 d'un prof dans la rue pour sa 2889° manifestations pour l'éducation nationale alors le coup du T.Shirt jaune..., pas ici..., les communistes en portent des rouges aussi..., on attend le prochain post d'un français exilé en Chine sur les droits de l'homme...???
je ne comprend pas vraiment la suite .. c est de l humour ? de la raillerie ?
Pourquoi comparer anti nucléaires et communistes ? On peut etre ultra liberal meme schlumpeterien ; la destruction de ce secteur de production electrique engendrera celles d autres types de production ( pour un systeme centralisé ) .. si la production se fait lateralement , de nouveaux models economiques apparaitront ( le recherche du profit s adaptera a la donne .. vive le liberalisme ) .
j'aime aussi mon café chaud Nespresso devant mon PCQui parle de raisonnements très simplistes, trop synthétiques et surtout démago ?il y a une différence entre ce que l'on souhaite et la réalité...
Les personnes vivant dans la region de fukushima vivent avec une irradiation permanente . les paysans se pendent ( et oui comme dit le type de la video ) ... et nombreux sont ceux qui presenteront des cancers a terme .Oups pardon..., on proteste..., pas très constructif tout ça...
Et ce n est pas terminé .. le scenario du pire est toujours sur la table .
Votre post est sur le ton de la moquerie et ca vous fait sourire . Qu importe , j espere sincerement que cette situation soit au plus vite resolue .
S accrocher un ruban jaune le vendredi ( en souvenir du vendredi 11 mars et jaune pour le nucléaire ) ,c est pour ceux qui comme moi pensent que nous devons sortir du nucléaire et que le mot impossible fait partie du vocabulaire obscurantiste .( ce dernier adjectif se rapporte au domaine du nucléaire . n allez pas me sortir des trucs comme "allergique a la kryptonite c est impossible" . )
+1 Rien a ajouter !mais certainement pas d'un évènement naturel catastrophique et surtout totalement exceptionnel..., on ne peut pas tout maîtriser.
Je ne veut pas tomber dans des travers moqueurs mais avec un peu de bon sens comme vous dites , on verifie mes dires :Quant aux 1M de dalle sous le Bugey..., et pourtant crois moi que je me coupe un doigt en changeant l'essuie glace de ma voiture alors le technique..., juste en réfléchissant et avec un peu de bon sens je me dis qu'avec les millions de tonnes de béton posés dessus..., elle aurait déjà un peu fissuré la dalle quand même...non? Nucléaire ou pas..., on va peut être éviter les raisonnements trop simplistes si on veut parler de choses aussi sérieuses ?
voici la page de recherche google :
google.fr/#q=fessenheim+radier&hl=fr&prmd=ivns&ei=pd8PTrbqIu SdmQW-w8S4Dg&start=10&sa=N&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.&fp=e0a e7709f5b85ec7&biw=1280&bih=685
si ca ne marche pas , il suffit de taper 'radier fessenheim' ou 'epaisseur dalle de beton sous reacteur nucleaire france '
fessenhiem et le bugey sont les memes types de centrales .
Méa culpa , sur d autres sites ce radier de fukushima fait 3 à 4 m d épaisseur ( 8m sur le site de fukushima-overblog.fr ).
Bref , J avais juste posté cet exemple en reponse au commentaire precedent affirmant nos centrales meilleurs que les autres .
?? pas compris .visiblement même les drogues on reçu là bas...
Vous connaissez cette personne ? c est encore de l humour ?
J espere que certains lecteurs silencieux , qui sont du meme avis que moi auront cette posture militante d epingler un ruban jaune sur leur vetements ( ou de porter du jaune ) tous les vendredis .
Allez @+
Je ne suis pas spécialement pour le nucléaire déjà pour des raisons personnels ( mon père ayant subit les conséquences des essais nucléaires dans le Pacifique ) et que sur ses aspects civiles est un facteur du " toujours consommer plus " et un moyen de facilité pour ne pas réfléchir aux alternatives possibles.
Mais il faut quand même préciser que la bêtise de certains intégristes écologistes est sans limite, à proximité de ma maison en Bretagne un projet de 4 grosses éoliennes, n'oublions pas que la Bretagne est la région de France posant le plus de soucis lors des pics de surconsommation en hiver.
Un tract a été déposé dans nos boites aux lettres par un pseudo comité anti-éolien.
Dans les arguments contre :
- Projection de blocs de glace en hiver pouvant atteindre 100 kg à plusieurs centaines de mètres, je rappelle quand même que la Bretagne bénéficie d'un climat océanique et ne se situe pas au niveau du cercle polaire !!!
Cela n'est juste qu'un argument parmi beaucoup d'autres, malheureusement tout aussi risible que celui là.
Personnellement je suis pour le développement massif de l'éolien collectif et du micro éolien au niveau particulier, l'obligation de chauffe eau solaire systématique sur toute construction neuve qui à l'avenir devront tous être de basse consommation, et de l'utilisation de la géothermie.
Je suis plus réservé sur le photovoltaïque l'engouement actuel ayant omis de penser les réseaux de recyclage des panneaux.
J'ai personnellement installé un pompe à chaleur sur ma maison en Bretagne en lieu et place d'un chauffage électrique classique, c'est du vrai bonheur et une économie de 40% d'électricité en hiver.
La sortie du nucléaire est l'affaire de tous mais pour y arriver, il va falloir prouver que nous sommes capable de consommer moins, de repenser nos habitudes.
La fin du monde est prévue pour décembre 2012 donc ça ne suffira pas pour sortir du nucléaire, alors pourquoi s'embêter ?
Salut à tous, je passe le bout de mon nez
Le premier c'était plus une connerie humaine qu'un accident non ?
Ensuite, comparer les risques d'une centrale bâtie en bord de mer dans un pays réputé pour ses secousses sismiques et ses tsunami (si on utilise le mot japonais c'est pas pour rien...) avec une centrale bâtie dans le centre de la France ou l'Allemagne...
Il y a eu beaucoup de réactions émotionnelles suite à Fukushima et c'est normal mais maintenant il faut se poser un peu et réfléchir.
Questions pour tous:
- pensez-vous que l'Allemagne aurait annoncé sa sortie du nucléaire si la catastrophe de Fukushima s'était produite hors période électorale ?
- combien de personnes par an meurent dans les mines de charbons ?
S'approvisionner en uranium/plutonium c'est quand même plus simple quand on voit le bordel causé par les tensions internationales sur l'approvisionnement en pétrole et en gaz. Combien de personnes par an en sont les victimes collatérales ?
Alors oui, produire de l'énergie SANS AUCUN RISQUE, qui ne pollue pas et ne coûte pas cher ce serais l'idéal !
Je ne crois pas dans l'éolien ( et en plus c'est super moche ) ni dans le photovoltaïque. J'ai plus d'espoir dans les centrales solaires thermiques par exemple. Mais pour un pays comme la Belgique...
Il y a un tas de projets qui sont en route. Dubaï va construire la première centrale offshore utilisant l'énergie des vagues. D'autres projets sont en route, mais pour tout ça bien plus que de l'argent il faut d'abord du TEMPS. On a beau injecter du cash pour la fusion nucléaire, on ira de toute façon pas plus vite que la musique. Il y a des étapes à respecter et ces étapes prennent du temps.
Réagir sur une émotion et sortir tout de suite du nucléaire sans solution viable à long terme est une erreur. La sortie de l'Allemagne ce ne sont pas les allemand mais bien toute l'Europe de l'ouest qui va la financer. Tout ca pour revenir à des centrales à charbon et au gaz... mieux vaut être sûr d'avoir un cancer que de vivre dans la crainte d'une irradiation c'est ca ?
Changer les mentalités pour que les gens consomment moins ? Je suis pour mais on pourrait faire plus et forcer les constructeurs à ne produire que des objets basse consommation. Par exemple enlever l'affichage de l'heure sur les micro-onde, chaine hifi, magnétoscope, lecteur dvd, décodeur,... , supprimer la fonction veille sur les télévisions, supprimer toutes les petites ampoules à la c... qui clignotent sur les modems, tv, hifi, etc. Faire en sorte que lorsque qu'on éteint un appareil, qu'on coupe vraiment l'arrivée d'électricité dans les circuits. Je voudrait également des ampoules basse consommation EFFICACES. Marre de ces stupides ampoules qui mettent trois plombe pour chauffer et éclairer une pièce. C'est clair qu'elles consomment moins, finalement quand je dois faire un truc rapide dans une pièce je ne les allume plus et fait tout dans le noir.
Bon j'arrête là; il est tard et avec les apéros, vins, pouce-café, digestifs, sur-pouce, der des der, un dernier pour la route, tu nous met la petite sœur Paulo puis on y va, de cette soirée, je fini par perdre le fil de mes pensée.
Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'ici et ont réussi à comprendre ce que je voulait dire.
Dernière modification par Cassius ; 04/07/2011 à 03h50.
Une autre voie, les hydroliennes à vitesse lente, la Sabella D03 testée avec succès au large de la Bretagne, photos ici :
Système hydraulique énergétique à Quimper : Sabella
en attendant la D10, d'une puissance de 200 à 500 kw selon le site d'immersion.