Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre lvl 5 Celebrate est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Je taxe, Tu taxes, il taxe Je taxe, Tu taxes, il taxe

En effet l'Etat Taxe, s'il taxait un peu ça irait, mais il mange beaucoup le Gvt Français sur les plus values issues des Valeurs mobilières, 30% (impôt + C.S)

j'imagine que les PV issues des opérations de changes (comme le trading de devises) sont aussi taxées au même niveau.

Quid d'ouvrir un compte en Suisse ?

J'ai regardé la règlementation pour les non résidents et la Suisse semble accueillir favorablement des capitaux étrangers, ayant pour tradition de le faire.
    Et garantissant de surcroît un certain anonymat.

Dans les faits quelles sont les formalités ?
    Le temps que cela prend ?

Cordialement.

Membre Star Truster deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Celebrate Voir le message
    En effet l'Etat Taxe, s'il taxait un peu ça irait, mais il mange beaucoup le Gvt Français sur les plus values issues des Valeurs mobilières, 30% (impôt + C.S)

j'imagine que les PV issues des opérations de changes (comme le trading de devises) sont aussi taxées au même niveau.

J'ai regardé la règlementation pour les non résidents et la Suisse semble accueillir favorablement des capitaux étrangers, ayant pour tradition de le faire.

Dans les faits quelles sont les formalités ?
    Le temps que cela prend ?

Cordialement.
    Houla !!

Si j’étais toi je m'abstiendrai d'essayer de m'aventurer sur ce chemin miné.

La suisse c'est bien, mais depuis la chasse au fuite de capitaux à l’étranger, et les accords qu'il y a eu avec divers organismes financier suisse afin de tenir au courant l’état français, je doute que tu reste anonyme très longtemps.

Bon ok, temps que ça n'atteint pas une somme qui pourrait les alerter, je pense que les petit n'ont pas grand chose à craindre, mais si c'est pour du long terme, soit tu déclare au fisc, soit tu quitte le pays car la note risque d’être salé.

Sans paranoïa, aucune !

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

nous faisons partie d'un pays, il y a du bon, du moins bon ! mai si tu peux trader, c'est que peut-etre tes anciens ont payés sans sourciller pour que les infrastructures se fassent....pour que le systeme éducatif soit présent et tout le reste....
    corée du nord 16%- suede..65-80..je ne sais plus, mais haut...tu choisis lequel ?
    ce genre de propos a le don de m'exasperer, et ceci d'autant plus que cela ne m'a jamais torturé de payer mon du , et je suis un bon client...mais on ne paie que sur les pv...!
    si le systeme n'est pas bon, ne changes pas de pays, integres toi dans le systeme decisionnaire, rentres en politique et agis ! un,plus un plus....à force de volonté on inflechit les choses, du moins on essaie et c'est cela l'important, pas la fuite !
    Correze for ever

Pouvoir de réputation
    3

Hey Hey

Quoi d'neuf les gars ?! (Peut-être y'a t-il des traders au sexe féminin ?)

A vrai dire mes connaissances en fiscalité ne me permettaient de dire que cette opération était illégale. Un peu de bon sens que diable !

Bien sûr dans un pays tel que la France l'évasion fiscale n'est surement pas applaudie. Du coup on peut toujours se cacher derrière quelques règlements locaux. Mais ça n'enlève pas le courroux des lois de tomber.

Donc donc donc... Sur 100 000 de plus values, à la fin il nous reste un peu plus de 60 000 euros.
    Nan, mais attendez c'est à vomir quand même.
    Sur 1 million il reste 600 000. Wawou, faut doubler ses efforts pour retomber sur ses pieds. Bon bah oui en effet le dicton favoris du président actuel à fait des siennes.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

la suisse ne garantie  rien la suisse ne garantie rien

Tu es mal renseigné , l'anomynat n'ai pas garantie .

Le suisse te laisse uniquement libre de déclarer volontairement auprés du fisc français tes revenus . Comme Londres ....

Si tu ne déclares pas c'est une fraude avec les risques que cela comporte.

Bien évidemment , avec les 30% d'impôts que tu ne vas pas payer, tu vas profiter de la vie ..... et puis un jour hélas, tu auras peut être une maladie grave ou quelqu'un de tes proches.
    Ce jour là , Ce n'est pas en suisse que tu iras , ou alors tu seras devenu très riche et tu pourras t'offir les cliniques de luxes privées . Si ce n'est pas le cas , tu seras content d'être français et soigné dans un hôpital de qualité et d'être pris en charge par la société .... c'est a dire par ceux qui paient leurs impôts .

Chaqu'un pour soit .

Pouvoir de réputation
    3

Je ne compte pas tomber malade, et si cela devait arriver, j'assumerai pleinement et fièrement les conséquence de mes choix.

Toutes considérations hypothétique écartées. Je pense qu'il est tout simplement plus intègre de payer ce qu'on doit, dans un Etat qui nous berce depuis longtemps. Normal.

Je répète, il me semblait que ce n'était pas une fraude. Si on parle de fraude, il n'en est pas question, tout se sait un jour où l'autre.
    Donc il n y a aucun problême.

PS : Basiquement je posais une question, certes naive car je pensais que c'était légal, mais du coup j'ai l'impression de me retrouver pseudo-accusé de quelque chose que je n'allais pas faire (un délit).
    Donc modérez vos paroles et votre énergie avec moi, ou ne me parlez carrément pas si ce n'est pas sur un ton objectif et mesuré.

(je pense que je dois être très susceptible non ? Lol, y a quand même une part de respect, qui, peut-être par écriture de message d'un trait, donc involontairement, doit être réajusté. Relisez)

Peace.

Membre Star FXSAMURAI est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

Celebrate, ton attitude est vraiment très GRAVE !! (non aller je déconne,humour )

Plus sérieusement, comment ça se passe donc avec les brokers étrangers (exemple UK?)

Tu dois te calculer ton impot etc ? et le déclarer en france ?

J'avoue ne pas trop savoir niveau fiscalité et forex

Membre lvl 50 Jielbet est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Celebrate Voir le message
    Hey Hey

Donc donc donc... Sur 100 000 de plus values, à la fin il nous reste un peu plus de 60 000 euros.
    Nan, mais attendez c'est à vomir quand même.
    Non,non. Sur 100 000 tu peux trés bien ne payer que 1000, en toute légalité.

Membre Star Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant Bassetbe est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

concernant les comptes à l'etranger concernant les comptes à l'etranger

et la plupart des anciens en posséde pour une simple raison est qu'il n'y avait pas de broker MT4 en France .
    la plupart des broker sérieux sont à la city .
    Londres ne transmet pas les PV de plus valus au fisc. Lorsque vous êtes résident en France quelque soit votre nationalité vous devez déclaré en france vos revenus mondiaux.
    Si vous avez payé des impôts sur ces revenus , il n'y a pas de double imposition , il suffit de le justifier.

Ceci étant dit , la suceptibilité n'est pas de mise sur les forums, lorsqu'on s'exprime on doit s'attendre à des réactions et les accepter, puis éventuellement donner des explications supplémentaires pour se justifier si cela est nécessaire.

amicalement
    Bernard

Membre Star boursicoton est très intéressant Avatar de boursicoton
    Pouvoir de réputation
    12

tu as raison, c'est tout à fait citoyen :

tout doit s'assumer même ses écrits.
    Correze for ever

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2010, 09h20
  2. Taxe sur les transactions financieres et broker
    Par spa1407 dans le forum Broker Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/07/2010, 03h12
  3. Une taxe pour les banques : les marchés en paient le prix !
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 09h20
  4. taxe anti speculation sur les devises
    Par bingoser dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2010, 22h21

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact