Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27
    Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

La puissance Andrew La puissance Andrew

Qu'elle est belle, ma fourchette

+8% depuis hier grâce à la pertinence de cette fork M5 sur eurusd... Ca se note !

Vive la puissance Andrew...
    Images attachées

Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

La fourchette d'Andrews est avec les S/R nos meilleures armes je pense en trading, enfin pour nous les retails.

La pertinence de ta fourchette dépend des points que tu choisis pour créer cette dernière.
    Peux tu nous éclairer sur ta façon de faire? Je pense cela serait très intéressant.
    Dernière modification par expender ; 01/06/2011 à 22h33.

Pouvoir de réputation
    6

De mon côté, c'est l'outil que je préfère aussi.

Je m'en sers de la façon suivante, je ne sais pas si c'est la plus judicieuse mais elle colle souvent au marché:

Je la trace à la suite d'un mouvement conséquent. Si le cours descend ou monte jusq'à la MLH, je prend le rebond dans le sens du mouvement, ensuite si elle est pertinente, j'essaie de jouer les aller retours entre les 2 MLH avec des stop derrière les lignes de volatilité. Je trace les lignes qui bordent la fourchette depuis les premiers plus hauts et plus bas pour définir l'exédent de volatilité autour de cette fourchette.

Ca vaut ce que ça vaut ^^ mais jusqu'ici ça me réussi plutot pas mal et surtout sur cette dernière !

Pouvoir de réputation
    6

je t'ai répondu un peu vite, ce que tu veux savoir c'est comment je choisi les points initiaux et non pas comment je la trade.

En fait je n'ai pas d'astuce particulière, je trace la fourchette après un mouvement tendanciel en M5 et M15. Ensuite je l'adapte au fur et à mesure des heures qui suivent et si la paire forme un range car je n'aime pas les fourchettes trop obliques...
    Par exemple pour cette fourchette, la dernière adaptation je l'ai faite hier soir vers 18 ou 19h, au rebond qui a suivi la cassure de la MLH basse.

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Nash Voir le message
    En fait je n'ai pas d'astuce particulière, je trace la fourchette après un mouvement tendanciel en M5 et M15. Ensuite je l'adapte au fur et à mesure des heures qui suivent et si la paire forme un range car je n'aime pas les fourchettes trop obliques...
    M5, M15, pourquoi utilises tu ces UT ?

Tu ne fais que du pur intraday? Quel est le nb de pips moyen que tu vises ainsi que le ratio risk/reward que tu acceptes ?

Pouvoir de réputation
    6

Pur intraday en effet, j'ai choisi ces UT car j'ai besoin de m'occuper dans une journée de trading, mais j'utilise également le H1 et le H4 pour me donner une idée de l'action des prix.
    J'entre en position uniquement sur du M2, M5 ou M15 pour placer de petits stops et donc augmenter mon levier pour rester à une exposition convenable de 1 à 2%.

Pour la gestion, c'est là que c'est chaud car attendre que le TP soit touché, ce n'est pas mon truc et couper à 4 points de benef ça ne l'est plus. Donc j'ai choisi de sécuriser le plus vite possible au breakeven, généralement après 10 à 15 points de benef. Ensuite je fais évoluer le stop au feeling en suivant les plus hauts et plus bas dans les petites UT.
    Je ne me fixe donc pas sur le RR, mon but est de sécuriser au plus vite et de laisser courir mes positions le plus longtemps possible.

Membre lvl 75 nemo est actif et passionnant Avatar de nemo
    Pouvoir de réputation
    13

fourchette et S/R fourchette et S/R

C'est bien Nash...voilà un système élaboré.

Je prendrais 2 lots (poses) pr entrer en position, stop initial sur UT 2-5, sortirais 1 lot à 10 - 15 pips de benef selon la volatilité du marché ensuite comme tu le dis le solde à BE puis suivi (trailing) du stop selon les conditions du marché.

Si je sors une première pose en benef...je suis moins frustré ensuite d'être touché au SL ou suis plus à l'aise avec mon trailing.

Pouvoir de réputation
    6

Content que ça te plaise Nemo

La frustration dont tu parles, je la connais tout les jours... J'ai déjà pensé sortir une partie dès la première impulsion et je crois que je vais y penser encore plus fort... Les breakeven sont les plus nombreux chez moi, mais ça me permet de rester plus zen durant mon trade et de toute façon, il y a des occasions tout les jours! Des journées à 15 20 trades voir plus les longues journées, sont assez fréquentes en réalité.

Pouvoir de réputation
    9

Ta technique est étonnante Nash, j'ai du mal à voir comment tu peux gérer cela au quotidien car les biais psy doivent être importants au vu de ton système.

Je me doute que ta technique doit te rapporter de l'argent, néanmoins elle doit être relativement "éprouvante" pour toi non? Surtout que trader sur du M5, cela peut "péter" dans un sens comme dans l'autre en une seconde.

Tu trades toutes les paires ou comme j'imagine les plus "stables" ?

Pouvoir de réputation
    6

Je ne trouve pas ça vraiment éprouvant, sauf parfois pour les yeux ^^
    Par contre c'est plus sécurisant car très souvent je suis au BE à peine quelques secondes après l'ouverture de mon trade. Le fait d'ouvrir beaucoup de positions dans la journée, ça convient à ma nature active.

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Surtout que trader sur du M5, cela peut "péter" dans un sens comme dans l'autre en une seconde.
    Tu as raison les bons signaux sont moins fréquents qu'en H4 par exemple, mais ils sont plus précis et ça me permet de placer des SL de 15 points environ.
    Si ça claque directement dans l'autre sens sans que je ne puisse rien faire, je m'absente du PC 5 minutes au moins et je reprend ^^ Par contre j'arrive à tenir des trades sur 70 80 points parfois, au final les petits breakeven rattrappent les pertes (en partie) et les trades "qui passent" font évoluer mon capital.

Au niveau des paires, je ne trade que l'eurodol, le cable, l'eurjpy et parfois l'eurchf. Ces paires volatiles et au spread convenable pour mes UT procurent assez de mouvements en journée pour ne pas aller voir ailleur ^^ Faire plus, je pense que ça deviendrait le travail d'un EA..

Merci de ton intérêt à mon boulot. Ca me ferait plaisir d'en savoir plus également sur ta façon de bosser en général.

Discussions similaires

1. Andrew Hall, trader chez Citigroup réclame 100 millions de dollars de bonus !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2009, 21h56
  2. La Chine, puissance économique
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 21h54

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact