Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 1 2 3
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27
    Membre Star expender est très intéressant Avatar de expender
    Pouvoir de réputation
    9

Vos différentes méthodes me semblent intéressantes, mais néanmoins à chaque fois contre productives.

J'ai lu dans un livre qu'un SL doit uniquement servir à invalider un scénario et qu'il est important de ne pas le toucher. Soit ce dernier est touché au quel cas on c'est tout bonnement trompé, soit on a raison et on laisse les gains filer.

Je comprends tout a fait l'utiliter de sortir une partie de la position, mais cette dernière est purement psychologique et non dans le but d'acroitre votre équity. Je sais qu'il est plus facile de dire cela que de le faire, néanmoins j'essaye autant que possible d'appliquer ce principe.

Quand j'ai dis au début que ton système me semblait "éprouvant" c'est à cause du nb de trades que tu fais. Et la solution que tu as trouvé pour diminuer cette "épreuve" est de remonter très vite ton SL. 10-15 trades sur une paire n'est-ce pas trop? bcp trop ?

A mon sens il vaut mieux avoir moins de trade mais essayer de les optimiser au maximun. Je n'aime pas donner de l'argent pour rien à mon broker (même si je dois l'avouer que je le fais bien trop avec du recul).

Pour moi la meilleure façon Nash, est soit de sortir sur ton objectif, soit de sortir dès lors que tu vois un changement dans le trend et donc que tu commences à te poser des questions ou que la tendance est remise en cause.

Malheureusement je n'ai aucune technique "précise" qui dit qu'il faut sortir quand on gagne X pips etc...car ce qui était valable hier ne l'est pas forcément aujourd'hui.

Seul compte la vision que l'on a.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par expender Voir le message
    Vos différentes méthodes me semblent intéressantes, mais néanmoins à chaque fois contre productives.

J'ai lu dans un livre qu'un SL doit uniquement servir à invalider un scénario et qu'il est important de ne pas le toucher. Soit ce dernier est touché au quel cas on c'est tout bonnement trompé, soit on a raison et on laisse les gains filer.
    Personne n'a dit le contraire

Pour scalper, tu peux te fier à la volatilité. Dans quelle phase du trades (non volatile ou volatile).

En phase non volatile tu vise la BB opposée, ou au moins 5 pips. En phase volatile tu reste sur le surf de la bande de bol.

Sinon, ce qui est éprouvant pour toi ne l'est pas pour tout le monde.

Le trading comme l'a dit Jilbert, est entièrement relatif. Une tendance pour toi est un retracement pour moi, un range pour un autre, du bruit pour un dernier.

Certains arrivent à swinguer, d'autres n'ont pas la patience.

Je swing, je me suis déjà essayé par 3 fois au scalping, deux fois comptes cramés. Cette fois-ci je tiens le bon bout je crois. Ca fait plusieurs mois que je me fais plaisir sur l'eurodollar.

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message

Sinon, ce qui est éprouvant pour toi ne l'est pas pour tout le monde.

Le trading comme l'a dit Jilbert, est entièrement relatif. Une tendance pour toi est un retracement pour moi, un range pour un autre, du bruit pour un dernier.
    Tout est une question de "vision" et aussi d'UT que l'on trade je suis d'accord.

Néanmoins les principes de fond sont à mon sens les mêmes que l'on fasse de l'intra ou du swing, cela va juste impacter le nb de pip que l'on vise par trade.

Les différentes méthodes que vous évoqué n'ont qu'un but qui est de diminuer la pression psychologique. Ce qui est éprouvant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre certes, mais le fait que chacun essaye de trouver une "technique" montre bien que chaque personne subit une pression, même si elle est différente.

Jiebelt, le fait en sortant 50% de la position, toi (forexerof) en sortant 80% sur ton obj de base. Chacun a un "niveau" de stress différent et donc met en place des subterfuges propre à sa tolérance à la perte. Mais ceci est toujours contre productif .

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Tout est une question de "vision" et aussi d'UT que l'on trade je suis d'accord.

Néanmoins les principes de fond sont à mon sens les mêmes que l'on fasse de l'intra ou du swing, cela va juste impacter le nb de pip que l'on vise par trade.

Les différentes méthodes que vous évoqué n'ont qu'un but qui est de diminuer la pression psychologique. Ce qui est éprouvant pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre certes, mais le fait que chacun essaye de trouver une "technique" montre bien que chaque personne subit une pression, même si elle est différente.

Jiebelt, le fait en sortant 50% de la position, toi (forexerof) en sortant 80% sur ton obj de base. Chacun a un "niveau" de stress différent et donc met en place des subterfuges propre à sa tolérance à la perte. Mais ceci est toujours contre productif .
    Ce n'est pas lié au stress pour moi, mais à la tactique : comme je suis les tendances, j'entre plein de fois à divers niveau, généralement en carry Trade qui plus est, donc je prends mes benefs quand on est dans une zone de prise de benef, mais ne sachant pas si la tendance va continuer, je prends 80% de mon benef, avec un RR tjs > 3 au moins, si je peux pas, ben tant pis.

A terme, si 70% des positions restantes finissent BE (là je suis OK c'est contre productif, car mini manque à gagner de 20% par pos), les 30% restants elles viennent énormément m'aider :

Une montagne de petit 20% fait un très gros 100%, en profitant chaque soir de 30 à 50 EUR de swap, et en remontant les SL de manière à financer mes prochaines entrées : ainsi, sur une longue période, aucune de mes entrées n'aura d'impact sur mon capital, car tout mon risque est couvert par mes petites positions au stop remonté.

Ainsi je peux me permettre de prendre plus de positions, et d'augmenter de façon très sensible ma rentabilité.

C'est la seule parade que j'ai trouvé pour suivre une tendance au mieux, étant donné qu'on ne sait pas quand elle va s'arrêter, ou pas.

Je me suis donc mal exprimé, ce n'est pas pour moi une astuce psychologique, plutôt une astuce technique.

Concernant la psychologie, il n'y qu'un seul truc qui m'atteint : le manque à gagner, le trade loupé. Les pertes ne m'affectent aucunement, et avec un taux de réussite qui va de 30% dans les pires moments, à 70% dans les meilleurs, j'ai envie de dire, heureusement pour moi

Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Une montagne de petit 20% fait un très gros 100%, en profitant chaque soir de 30 à 50 EUR de swap, et en remontant les SL de manière à financer mes prochaines entrées : ainsi, sur une longue période, aucune de mes entrées n'aura d'impact sur mon capital, car tout mon risque est couvert par mes petites positions au stop remonté.

C'est la seule parade que j'ai trouvé pour suivre une tendance au mieux, étant donné qu'on ne sait pas quand elle va s'arrêter, ou pas.
    Je comprends le principe, enfin ta technique repose bcp sur la façon dont tu remontes ton SL et le niveau que tu choisis. Ce dernier peut soit couper le trade soit le laisser continuer. De mémoire tu te serts d'un ATR non?

... et avec un taux de réussite qui va de 30% dans les pires moments, à 70% dans les meilleurs, j'ai envie de dire, heureusement pour moi
    Le tout couplé avec un R/R de 3, j'ai envi de dire, chapeau l'artiste .

Pouvoir de réputation
    26

Je comprends le principe, enfin ta technique repose bcp sur la façon dont tu remontes ton SL et le niveau que tu choisis. Ce dernier peut soit couper le trade soit le laisser continuer. De mémoire tu te serts d'un ATR non?

Le tout couplé avec un R/R de 3, j'ai envi de dire, chapeau l'artiste .
    Oui, beaucoup sur le SL ! c'est grâce à lui que j'ai de bons RR.

Pour le trailing stop oui, pour la position du SL aussi. Si ATR énorme, je mets SL à 50% du range de la bougie, sinon plus haut/bas, sinon dernier creux/sommets.

Du coup par ex quand on voit GBPCHF qui casse ses moyennes à la baisse en H1 avant hier, à la suite d'une micro correction dans une tendance haussière, que l'ATR est très élevé, on a un tout petit stop, et on sort au resserrement des bandes, ça donne tout de suite un RR de 7, juste avec une moyenne mobile.

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Expender: Le fait d'ouvrir 20 positions sur une journée ne me déranges pas du tout, car la plupart du temps en quelques secondes voir minutes, je suis déjà au breakeven.

Je ne penses pas au fait que j'engraisse le courtier, il est mon allié et l'important est que ça me rapporte de l'argent.

Le scalping offre des sensations inexistantes dans le swing. 10% sur un trade en H4, je ne pense pas que ce soit faisable vu la taille des SL nécessaires. A moins de garder la positions plusieurs mois mais ça, c'est pour les gros plus importants ^^

Ca reste vraiment une question de caractère et de budget, mais c'est rentable et ce n'est pas si éprouvant que tu l'imagines.

Nemo: Je crois que Jilbiert voulait dire qu'il cloture 50% de sa position dès le premier mouvement et il laisse le reste avec son SL initial. Ensuite dès qu'un plus haut ou plus bas se forme, il bouge le stop en dessous de ce point sans passer par la case BE. C'est vrai que souvent le cours revient toucher mon point d'entrée pour repartir kasi ddirectement dans le bon sens donc au final, peut être ça pourrait m'apporter un plus je ne sais pas.

Forexerof: Une montagne de petit 20% fait un très gros 100%, en profitant chaque soir de 30 à 50 EUR de swap, et en remontant les SL de manière à financer mes prochaines entrées : ainsi, sur une longue période, aucune de mes entrées n'aura d'impact sur mon capital, car tout mon risque est couvert par mes petites positions au stop remonté.

C'est exactement ce que j'aimerais arriver à faire, il n'y a que de cette façon que l'on arrive à double un capital sur un trend et sans aucun risque si ce n'est pour la première position. J'ai rouvert un graph renko dernièrement et je pense qu'un stop suiveur sur base des briques pourrait aider à faire ça. Mais cette méthode demande beaucoup de maitrise de soit car il faut savoir encaisser ce manque à gagner qui en découle forcément, personnellement ce genre de chose me donne la sensation d'avoir perdu de l'argent, c'est limite si je ne passe pas en mode "récupération de pertes" ^^

Discussions similaires

1. Andrew Hall, trader chez Citigroup réclame 100 millions de dollars de bonus !
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/07/2009, 21h56
  2. La Chine, puissance économique
    Par Edellion dans le forum Actualité marchés
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2007, 21h54

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact