Tsunami, Risque nucléaire : Le cours du yen reste stable
Situation difficile et préoccupante au Japon après le séisme et le tsunami. Les dégâts sont considérables, les risques nucléaires qui pèsent sont plus que préoccupant, l'Autorité de sûreté nucléaire française a reclassé l'accident de la centrale Fukushima au niveau 6 sur 7 (pas de reclassement pour l'agence de sûreté nucléaire japonaise)... Il y a quelques minutes un nouveau séisme de magnitude 6 vient de se faire ressentir au sud-ouest de Tokyo.
Les bourses mondiales ont chuté fortement, chute de 10.55% à la clôture pour le Nikkeï qui repasse sous les 9 000 points (8 605 points), soit près de 1 500 points de baisse depuis la clôture de vendredi. Les bourses mondiales sont plongées dans le rouge dans le sillage de la bourse japonaise, le CAC 40 est notamment repassé sous les 3 750 points (3 928 points à la clôture vendredi).
Étonnamment, le cours du yen reste relativement stable face au devises mondiales comme l'euro et le dollar us. Le yen s'affiche en hausse face aux devises mondiales. Que pensez vous de cette situation, étonnent, non ?
La Banque du Japon nourrit de liquidités le système bancaire par des milliards de yens, 8000 milliards de yens aujourd'hui après 15 000 milliards de yens hier, soit près de 200 milliards d'euros injectés.
Alors que les dettes souveraines européennes préoccupaient les investisseurs il y a quelques semaines avec les successives baisses de l'euro, le cours du yen reste stable, qu'en pensez vous ? En tous les cas, les investisseurs misant actuellement sur le yen à la hausse ou à la baisse se doivent d'être prudent, un décrochage n'est pas à exclure...
Alors bien évidemment, j'espère que la situation s'améliorera rapidement au Japon, la question que je me pose n'est pas forcément très accès trading, peut être plus accès économie, qu'est ce qui peut expliquer que le cours du yen reste stable alors que la situation au Japon est plus que préoccupante.
Si certains ont des réponses ou des avis sur la stabilité du yen, je suis très intéressé d'un retour sur le sujet.
usd-jpy-15-03-11-daily.png
eur-jpy-15-03-11-daily.png
Cordialement
Edellion
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation