Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
    Membre lvl 25 foxbox est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

CFTe & MFTA CFTe & MFTA

Bonjour,

Je suis étudiant en finance et j'aimerais plus tard travailler dans le "Investment Banking". En me baladant sur internet j'ai appris l'existence de deux diplômes d'analyse technique: le CFTe & le MFTA. Certains d'entre vous savent ils ce que valent ces diplômes? Sont ils appréciés par les recruteurs à l'international?

Merci pour votre aide

Membre Performance adrix12 deviendra bientot célèbre... Avatar de adrix12
    Pouvoir de réputation
    8

le CFTe est l'équivalent d'un CFA en analyse technique, niveau master.

Cordialement
    Fibonacci est ton ami, n'oublie jamais ça. Harmonic Trading Forever.

Pouvoir de réputation
    4

Merci pour la rapidité de ta réponse. Es tu certain que ces diplômes sont aussi bien reconnu que le CFA? qui est pour le coup une valeur sure.

Pouvoir de réputation
    8

J'ai vu sa sur leur site rubrique FAQ tout en bas de la page ou il explique les diplômes.
    Je compte adhérer à l'association d'ici peu pour passer le CFTe premier level.

Pouvoir de réputation
    4

Je pensais faire la même chose. Je ne sais pas si tu penses poursuivre un master de finance, mais si c'est le cas renseigne toi bien car les masters délivrés par certaines universités valident jusqu'à 70% du CFA. Ce qui est très intéressant car tu as presque ton diplôme sans avoir à passer d'exam. Il y a tout de même l'air d'avoir un paquet de diplômes différents, pas évident de s'y retrouver. Ce serait intéressant d'avoir l'avis de professionnels.

Pouvoir de réputation
    8

A vrai dire je ne pense pas continuer jusque la, autodidacte depuis 5 ans, je me rend compte que se papier pourrais facilité mon entrée professionnel dans se secteur.

Pouvoir de réputation
    4

Oui, apparemment ce diplome (comme son nom l'indique) est très utile si l'on souhaite postuler à un poste d'analyste technique.

Quelqu'un aurait t il passé le CFTe, histoire d'en savoir plus sur la difficulté de l'épreuve?

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par foxbox Voir le message
    Oui, apparemment ce diplome (comme son nom l'indique) est très utile si l'on souhaite postuler à un poste d'analyste technique.

Quelqu'un aurait t il passé le CFTe, histoire d'en savoir plus sur la difficulté de l'épreuve?
    Je crois si mes souvenirs sont bons (je m'étais renseigné puis résigné) que c'est un QCM sur la bibliographie qu'ils te font acheter

Question type : tu as une figure, tu dois donner son nom et sa cible théorique.

Et te voilà Analyste Technique...

Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Je crois si mes souvenirs sont bons (je m'étais renseigné puis résigné) que c'est un QCM sur la bibliographie qu'ils te font acheter

Question type : tu as une figure, tu dois donner son nom et sa cible théorique.

Et te voilà Analyste Technique...
    Je m'étais aussi fais la réflexion... Mais il me semble que l'examen comprend aussi la rédaction d'un essai, mais bon au final l'exam reste purement théorique. Pour qu'elle raison t'es tu résignés? Toi qui baignes dans le milieu du trading pro et de l'analyse technique, en sais tu un peu plus sur la reconnaissance de ce diplôme?

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par foxbox Voir le message
    Je m'étais aussi fais la réflexion... Mais il me semble que l'examen comprend aussi la rédaction d'un essai, mais bon au final l'exam reste purement théorique. Pour qu'elle raison t'es tu résignés? Toi qui baignes dans le milieu du trading pro et de l'analyse technique, en sais tu un peu plus sur la reconnaissance de ce diplôme?
    Je m'y suis résigné car je travaillais déjà pour un courtier en ligne avant de le découvrir.

Puis j'ai été amené à travailler avec des analystes professionnels disposant tous d'au moins un CFTe. Ils s'en servent comme arguments marketing (la majorité vendant des formations). Ils travaillent pour la sphère professionnelle parallèle aux institutions financières (société de gestion offshore, société de formation, bureau d'analyse, etc.)

Je connais un analyste sur Monaco qui émet des conseils pour une équipe de 7 personnes (sont boulot est uniquement de donner des repères, et de rédiger une note de synthèse). Il a passé l'examen au sein de son cursus d'analyste financier. Evidemment ça lui a servit pour trouver un job d'analyste... mais pas de trader ou de gestionnaire (ça, ça vient avec l'expérience).

Au final vu ma situation professionnelle je n'ai pas besoin de passer ce diplôme. Surtout lorsque je sais qu'il est utilisé à titre marketing.

De plus cela ne concerne que l'analyse théorique. Aucune autre valeur ajoutée.

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact