Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre John Locke est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    3

L'aboutissement de la crise et le Forex... L'aboutissement de la crise et le Forex...

Bonsoir à tous,

Je suis ce qu'on appelle "la crise financière" depuis quelques années et c'est grâce à Internet (pas grâce aux médias mainstream qui ont réagi très tardivement et en minimisant l'ampleur du problème...).
    Bon, bien évidemment il y a aussi beaucoup d’exagération et d'alarmisme injustifié si on écoute certaines sources du web.
    Mais quand même, le média internet a globalement a été visionnaire sur ce sujet.
    Donc moi j'ai fini par croire les grandes lignes de ces informations alternatives et controversées sur la crise financière (comme par exemple LIESI, Pierre Jovanovic et bien d'autres).

Le problème c'est que le message global dit que les grandes devises que sont le Dollar et l'Euro vont tout simplement s'effondrer ! Disparaître...
    Pourquoi ? Parce que c'est le seul moyen de mettre en place la monnaie unique mondiale. Une seule devise pour le monde entier. Quoi de plus normal pour le gouvernement mondial à venir, dont les politiques parlent ouvertement aujourd'hui.

Alors bien sur ça fait rire bien du monde, surtout ici

Mais moi je me pose les questions suivantes :

Si cette prévision s'avère vraie, qu'en sera-t-il de votre argent qui est stocké chez votre broker ? Quelle répercussion aurait l'effondrement d'une monnaie ou plusieurs monnaies sur votre activité de trader sur le forex ?

Même si vous ne croyez pas du tout en cette prévision essayez de répondre s'il vous plait

Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

D'abord je me saoule, ensuite en attendant que cette monnaie unique s'installe, je me convertis au marché des actions

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par John Locke Voir le message
    Bonsoir à tous,

Je suis ce qu'on appelle "la crise financière" depuis quelques années et c'est grâce à Internet (pas grâce aux médias mainstream qui ont réagi très tardivement et en minimisant l'ampleur du problème...).
    Bon, bien évidemment il y a aussi beaucoup d’exagération et d'alarmisme injustifié si on écoute certaines sources du web.
    Mais quand même, le média internet a globalement a été visionnaire sur ce sujet.
    Donc moi j'ai fini par croire les grandes lignes de ces informations alternatives et controversées sur la crise financière (comme par exemple LIESI, Pierre Jovanovic et bien d'autres).

Le problème c'est que le message global dit que les grandes devises que sont le Dollar et l'Euro vont tout simplement s'effondrer ! Disparaître...
    Pourquoi ? Parce que c'est le seul moyen de mettre en place la monnaie unique mondiale. Une seule devise pour le monde entier. Quoi de plus normal pour le gouvernement mondial à venir, dont les politiques parlent ouvertement aujourd'hui.

Alors bien sur ça fait rire bien du monde, surtout ici

Mais moi je me pose les questions suivantes :

Si cette prévision s'avère vraie, qu'en sera-t-il de votre argent qui est stocké chez votre broker ? Quelle répercussion aurait l'effondrement d'une monnaie ou plusieurs monnaies sur votre activité de trader sur le Forex ?

Même si vous ne croyez pas du tout en cette prévision essayez de répondre s'il vous plait
    Une courbe est une courbe. Si on repasse au change fixe, on ira ailleurs

Ensuite le Forex est un marché qui ne connaît pas la crise. Donc si une devise s'effondre, elle nous offrira de fantastiques PV lors de sa chute, pour les suiveurs de tendances. Les scalpeurs eux, iront sur leur marché de prédilection, les futures (FCE ou EUROSTOXX).

A lire par exemple l'étude du cabinet PwC "the world in 2050", qui est intéressante. Selon elle, Les 7 émergents surpasseront allègrement ceux du G7 (à savoir, Chine, Inde, Brésil, Turquie, Russie, Mexique et Indonésie), avec la Chine en tête (première puissance mondiale). Le Vietnam et le Nigéria seront intéressants aussi, à surveiller les investissements. La Tunisie également. Si la corruption est un gouvernement stable s'y installe, dans les années à venir elle pourrait devenir une terre d'accueil pour riche fuyant les taxes et recherchant la via à bas coût (comme le Thaïlande, le Brésil, l'Argentine, le Maroc, mais aussi le Portugal et l'Espagne).

Je ne sais pas si vous êtes sur d'autres marchés, j'ai également un portif action, et j'ai pas mal de trackers de pays émergents, qui sont l'avenir.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Je ne sais pas si vous êtes sur d'autres marchés, j'ai également un portif action, et j'ai pas mal de trackers de pays émergents, qui sont l'avenir.
    bonjour moi aussi j'ai pas mal d' actions sur les pays emergents ce qui a fait une tres belle plus value l'annee derniere environs 11%
    les deux premieres semaines de cette annee ont ete bonnes aussi ...il y a une "petite" correction depuis quelques jours ... mais c'est sur qu'il y a de la croissance et de l'avenir tout au moins les prochaines annees et les previsions sont bonnes pour le moment donc pas de soucis

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    bonjour moi aussi j'ai pas mal d' actions sur les pays emergents ce qui a fait une tres belle plus value l'annee derniere environs 11%
    les deux premieres semaines de cette annee ont ete bonnes aussi ...il y a une "petite" correction depuis quelques jours ... mais c'est sur qu'il y a de la croissance et de l'avenir tout au moins les prochaines annees et les previsions sont bonnes pour le moment donc pas de soucis
    Je suis Malaisie Turquie Russie et Brésil. Pour le moment je n'ai pas eu le temps d'acheter en direct des actions (frais), je ne pense pas le faire, je passerai à mon avis par des OPCVM. Secteur industrie (FR) et techno (FR). La santé me donne des signaux de tendance aussi.

Là y a quelques corrections effetivement ! surtout sur l'inde, la turquie aussi corrige un peu, ce sera l'occasion d'en remettre une louche si un set up se présente
    Dernière modification par Forexerof ; 24/01/2011 à 13h02.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Quelle répercussion aurait l'effondrement d'une monnaie ou plusieurs monnaies sur votre activité de trader
    La spéculation ce n'est pas né d'hier, il existait une forme primitive de marché à terme et de couverture pendant l' Empire romain quand les caboteurs n' étaient pas sûr d' arriver à bon port du fait de la piraterie ou des conditions de navigations et puis il y a eu la création de charges de courtiers à l' apogée de la Compagnie des Indes et puis il y a eu l' ère industrielle et puis, et puis....
    donc pas d'inquiétude, on trouvera toujours un support pour jouer les fluctuations, on négociera les droits à émettre du co²
    Dernière modification par betinfx ; 24/01/2011 à 13h48.

Discussions similaires

1. Nouvelle crise ?
    Par korelev dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/05/2010, 22h05
  2. Une nouvelle crise en vue ?
    Par fanfan53 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/07/2009, 17h56
  3. crise de liquidité
    Par dehel dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 4