Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 20
    Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Diffuser massivement une stratégie gagnante. Diffuser massivement une stratégie gagnante.

Bonsoir,

Je voudrais avoir vos avis là-dessus : Si une stratégie gagnante est publiée au grand publique, que par la réputation de celle-ci un grand nombre d’intervenants l’utilise, y a-t-il un risque que la stratégie gagnante devienne perdante car les institutions ont repéré qu’un grand nombre de trader placent leurs ordres dans une même zone avec un SL forcément situé aussi dans une même zone, donc ils font sauter les SL ? Ou au contraire, beaucoup de traders passent les mêmes ordres donc le mouvement ne sera que prolongé ?

Merci d’avance !

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour,

Pour ma part, je n'y crois pas trop, diffuser massivement sur le forex, cela est très dur... 4 000 milliards de dollars par jour, il faudra donc que la stratégie soit "magique" pour qu'elle se diffuse et soit adopté par assez de traders pour avoir un impact... (surtout que les traders, spéculateurs ne sont pas seuls à intervenir sur le marché du forex). L'analyse technique est une méthode appliquée par un nombre important de traders, peut on pour autant dire que les techniques qui reposent sur l'analyse technique ne sont pas bonnes car elles sont diffusées, j'en doute.

En partant tout de même de l’hypothèse que la stratégie permette de connaître le graphique avec 15 d'avance par exemple, effectivement comme tout le monde est au courant, certains préféreront couper avant leur position pour assurer les gains.. et la spéculation sera réalisera peut être désormais sur ce nouveau graphique de prévision... Je n'y crois pas, mais si c'est le cas, la situation me semblerait logique.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Merci pour ta réponse Edellion. Je ne pense pas non plus que les traders particuliers peuvent avoir un impact sur les cours, par contre les insitutions oui. Donc si beaucoup de traders prennent un position +- au même moment avec un SL forcément placé dans une même zone, ça va pousser les market maker à effectuer une petite chasse aux stops, donc la stratégie perdrait en % de trades gagnants et deviendrait moins rentable voir plus du tout.

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par Nash Voir le message
    Bonsoir,

Je voudrais avoir vos avis là-dessus : Si une stratégie gagnante est publiée au grand publique, que par la réputation de celle-ci un grand nombre d’intervenants l’utilise, y a-t-il un risque que la stratégie gagnante devienne perdante car les institutions ont repéré qu’un grand nombre de trader placent leurs ordres dans une même zone avec un SL forcément situé aussi dans une même zone, donc ils font sauter les SL ? Ou au contraire, beaucoup de traders passent les mêmes ordres donc le mouvement ne sera que prolongé ?

Merci d’avance !
    Il ne faut pas responsabiliser les autre de nos fautes; le broker n'a pas besoin de nos pips qui valent 1dollar le pip, il passe des ordres pour des clients qui ont des levier colossaux,
    c quand ont fait de mauvaises entrée qu'on perd, ou alors on est tres gourmand, et, à la fin on croit que l'on a touché son stop expres
    les grands eux aussi cherchent la tendance, mais ils sont si performants qu'ils arrivent à l'accrocher.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Bonsoir,

Merci d’avance !
    A supposer qu'une stratégie gagnante soit portée à la connaissance d'un grand nombre de traders, tu serais surpris de voir le nombre de ces traders incapables d'être gagnant avec!

Membre lvl 25 dinemma est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir,

Merci d’avance !
    Bonjour,
    il existe beaucoup de strategies gagnantes,je veux dire véritablement gagnantes : comment expliquer le faible nombre de gagnants?

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par dinemma Voir le message
    Bonjour,
    il existe beaucoup de strategies gagnantes,je veux dire véritablement gagnantes : comment expliquer le faible nombre de gagnants?
    Bonjour,
    que veux tu dire ? Que les stratégie ne sont pas respectées, ou alors tu affirmes le fait que les institutions contrent certains mouvements de masse pour effectivement toucher un maximum de stoploss ?

Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par dehel Voir le message
    A supposer qu'une stratégie gagnante soit portée à la connaissance d'un grand nombre de traders, tu serais surpris de voir le nombre de ces traders incapables d'être gagnant avec!
    J'avais zappé ce message, je pense que tout dépend des règles à appliquer. A partir du moment où l'on respecte à la lettre une stratégie, de la même façon que l'on respecterait un plan de money management, on devrait tous avoir les mêmes résultats en suivant la même stratégie. Je ne parle pas ici d'une façon d'analyser les cours, ou le choix de trader une cassure plutôt qu'un rebond. On peut imaginer une stratégie donc automatisée, qui a été simplifiée au maximum pour en arriver à avoir une ligne qui passe d'une couleur à l'autre suivant la décision à prendre. Là, personne ne pourrait se tromper et tous les ordres seraient passés pratiquement en même temps. En fait imaginons une stratégie simple d'utilisation, réellement gagnante, qui serait utilisée par un grand nombre d'utilisateurs.

Membre Star Vertigo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Citation Envoyé par Sellor Voir le message
    Question pertinente
    Moi je dirai plutôt naïve

Pouvoir de réputation
    6

Moi je dirai plutôt naïve

Ah bon, ravi de le savoir, mais tu n'as pas l'air d'en savoir beaucoup plus, sinon je t'écoute.

Discussions similaires

1. ma stratégie
    Par salagas dans le forum Trading Divers
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2010, 00h30
  2. Stratégie KRU
    Par bourse30 dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/06/2010, 15h45
  3. Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2010, 13h59
  4. strategie 5/100