Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Situation jamais vécue Situation jamais vécue

Tout à l'heure avec le début de la journée j'allume la télé pour les news éco et globale et j'entends un truc qui fait flipper mais intéressant sur notre "activité".

J'entends donc que la Corée du nord a tiré des obus sur la Corée du sud. En cas de conflit on peut donc être quasi certain que le Japon et les USA vont rentrer en guerre ensemble contre aux côtés de la Corée du sud. Dans ce cas là comment les marchés vont réagir pour le $ et le Y ?

En plus d'être jeune dans ce métier je suis jeune tout court et ne me souviens pas des effets sur le marché (forex) qu'à eu par exemple la guerre en Irak =\

Alors aux anciens et aux expérimentés, si vous pouviez m'éclairer

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

des qu ily a des tensions le dolard monte et le yen aussi

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Je viens de regarder l'historique pour les périodes 1990/91 et 2003 (Guerres Irak) sans y remarquer une volatilité hors du commun...
    Je ne dispose pas des cours du pétrole pour les périodes concernés mais la volatilité y fut surement plus importante que sur le marché des devises...
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Forexerof est actif et passionnant Avatar de Forexerof
    Pouvoir de réputation
    26

Il y avait une étude je ne sais plus où sur l'impact de la guerre lorsque les US sont engagés. Pour les deux guerres du golf, la situation était exactement la même.

Gros rebond, après une grosse chute, car la guerre relance leur économie.

Si on superposait les deux courbes, ça donnait d'étranges similarités. Je ne parle pas du forex, puisque la guerre des monnaies ne fait que débuter depuis deux ans.

Dernières graves crises en Corée dans la même zone en 1999, 2002 et novembre 2009. Il n'y a rien eu comme répercutions sur le Forex.
    Dernière modification par Forexerof ; 24/11/2010 à 10h54.

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par korelev Voir le message
    Tout à l'heure avec le début de la journée j'allume la télé pour les news éco et globale et j'entends un truc qui fait flipper mais intéressant sur notre "activité".

J'entends donc que la Corée du nord a tiré des obus sur la Corée du sud. En cas de conflit on peut donc être quasi certain que le Japon et les USA vont rentrer en guerre ensemble contre aux côtés de la Corée du sud. Dans ce cas là comment les marchés vont réagir pour le $ et le Y ?

En plus d'être jeune dans ce métier je suis jeune tout court et ne me souviens pas des effets sur le marché (forex) qu'à eu par exemple la guerre en Irak =\

quand W. BUSH a choisi la guerre contre l'Irak c'est son dollar qui a péné et qui pene toujours. La preuve, depuis l'or n'a cessé d'augmenter et, le baril de petrole a du couter 150dollar

Membre Star Wizard est actif et passionnant Avatar de Wizard
    Pouvoir de réputation
    16

Il n'y a aucun intérêt géostratégique en Corée du nord.Elle n'exporte rien.
    wikipédia:En cas de guerre, les États-Unis exerceraient le commandement militaire en Corée du Sud. Cette subordination militaire aux États-Unis découle de l’accord de défense mutuelle entre les deux États signé le 1er octobre 1953 [7]. Suite à des négociations terminées en 2007, un accord prévoit que le 17 avril 2012, le commandement des forces combinées en cas de conflit passe sous la responsabilité de la Corée du Sud.

Donc en cas de conflit, les US rentrent bien en guerre contre la Corée du nord par alliance avec la Corée du Sud. Ce qui a un coût.Mais non pour les américains , pour la Corée du Sud.
    Il n'y aurait pas de crise sur le pétrole ou autre matière première, par contre une accélération des vente d'arme oui.

Les ventes d'armes américaines ont atteint un record en 2009

Reuters:
    ".....LES VENTES D'ARMES AMÉRICAINES ONT ATTEINT UN RECORD EN 2009

Les ventes d'armes américaines à l'étranger ont augmenté de 4,7% au cours de l'année écoulée pour atteindre un record de 38,1 milliards de dollars (25,66 milliards d'euros) et la tendance devrait se poursuivre en 2010, a-t-on appris auprès du Pentagone.

WASHINGTON (Reuters) - Les ventes d'armes américaines à l'étranger ont augmenté de 4,7% au cours de l'année écoulée pour atteindre un record de 38,1 milliards de dollars (25,66 milliards d'euros) et la tendance devrait se poursuivre en 2010, a-t-on appris auprès du Pentagone.

Certaines voix appellent le président Barack Obama, lauréat du prix Nobel de la paix 2009, à freiner les exportations d'armements mais celles-ci revêtent une importance de plus en plus grande pour les entreprises américaines en raison des restrictions de dépenses du Pentagone.

La plupart des contrats signés au cours de l'année fiscale 2009, close le 30 septembre, s'inscrivent dans le contexte d'une envolée des ventes d'armes conventionnelles qui a débuté sous la présidence de George W. Bush.

Les chiffres 2009 représentent plus de quatre fois un "point bas" des ventes atteint dans l'année fiscale 1998, selon le vice-amiral Jeffrey Wieringa, chef de l'agence de coopération pour la sécurité et la défense (Defense Security Cooperation Agency), qui gère les exportations d'armes du Pentagone.

Ces ventes témoignent d'un effort pour renforcer les alliances des Etats-Unis et consolider ainsi la sécurité nationale du pays, expliquait-il dans un commentaire posté sur le site de l'agence le 22 octobre dernier.

Le bilan 2009, révisé depuis, est à comparer aux 36,4 milliards de dollars de l'année fiscale 2008 et aux 23,3 milliards de dollars de l'année 2007.

En 2010, les exportations devraient encore s'élever à 37,9 milliards de dollars, a précisé la porte-parole de l'agence du Pentagone, Vanessa Murray, dans une réponse écrite à Reuters.

"VENDRE, VENDRE, VENDRE"

Pour l'année fiscale 2009, les principaux acheteurs sont les Emirats arabes unis (7,9 milliards), l'Afghanistan (5,4), et l'Arabie saoudite (3,3). Suivent Taïwan (3,2), l'Egypte (2,1), l'Irak (1,6), l'Otan (924,5 millions), l'Australie (818,7 millions) et la Corée du Sud (716,6 millions).

Rachel Stohl, co-auteur d'un livre intitulé le "commerce international d'armement" (The International Arms Trade), déclare qu'Obama, entré en fonctions le 20 janvier dernier, semble s'en tenir à l'approche de son prédécesseur, à savoir "vendre, vendre, vendre, plutôt qu'une approche plus prudente".

Du côté des fabricants, dont les principaux sont Lockheed Martin, Boeing, Northrop Grumman, General Dynamics et Raytheon, on espère ainsi compenser les difficultés budgétaires qui pèsent sur les dépenses du Pentagone.

Les exportations réduisent le prix unitaire des armes utilisées par l'armée américaine et permettent de maintenir les stocks de pièces, déclare Remy Nathan de l'Aerospace Industries Association, le groupe de pression des constructeurs.

La demande est en plein boom, alimentée par les tensions régionales entretenues par les programmes nucléaires et de missiles de l'Iran et la Corée du Nord"....

Donc c'est business, pour vendre d'avantage, il faut que le client utilise son stock.
    Vous avez bien lu l'accord militaire entre les USA et la Corée du Sud? Il se termine en avril 2012.
    jusqu'à cette date en cas de guerre, ce sera sous commandement américain...ensuite ce sera sous commandement Sud coréen...

Donc qui a interêt à mener la dance? Pour réduire les stock et vendre toujours plus d'armes...

Je vous laisse deviner
    Dernière modification par Wizard ; 24/11/2010 à 21h35.
    Ce qui a commencé doit finir..

Membre Star ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant ABAZDABU est actif et passionnant Avatar de ABAZDABU
    Pouvoir de réputation
    25

Citation Envoyé par korelev Voir le message

Il y a toujours eu des conflits et des provocations entre la Corée du NORD ET du SUD. La Corée du nord à toujours développé des projets nucléaires comme l' IRAN. Leurs principal fournisseur en uranium est l'ex URSS.

Je ne pense pas que les états unis vont sanctionné les Corée du nord, car il n'y a aucun embargo de possible envers ce pays qui vit en autarcie, et de plus les plus fortes attaques informatique en vers les institutions financières ou gouvernemental viennent de ce pays.

Le fils de kim jong il va bientôt prendre la succession de son père, il va devoir pérenniser une dictature militaire; il va devoir faire ses preuve...

Au sujet de la guerre en IRAK, l'opération tempête du désert au début des années 90, cela avait fait beaucoup de dégâts pour les activités commerciales.
    Mais celà n'engage que moi.
    Cordialement. 4b4Z

Membre lvl 25 fabricedupont est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    4

Dans le même genre pensez vous que le mouvement bankrun2010.com montrer par Eric Cantona puisse avoir des conséquences sur les cours?

Il s'agit de retirer son argent de sa banque le 7 décembre 2010, le mouvement est pour toute l'europe.

Discussions similaires

1. Ne jamais etre short
    Par MIK1402 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/11/2010, 17h52
  2. EUR/USD – Ne jamais vendre la peau de l’ours !
    Par FXCM dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2010, 13h50
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2010, 09h50
  4. Du jamais vu depuis 1929 !
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 20h35

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact