Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Pénurie de carburant Pénurie de carburant

Bonjour,

il y a en Europe un début de pénurie de carburant depuis quelques jours, si bien qu'une pompe sur 3 se trouve à sec. 1 vol sur 2 est annulé par manque de kérosène. Une mesure vient d'être prise entre les fournisseurs, qui est de mettre leurs stock en commun.

Comment pourrions nous interprêter ça sur les cours du petrol dans un futur proche ? Pourrait il y avoir un impact ?

Salutations

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Nash,

La rareté entraîne la valeur, donc théoriquement le pétrole pourrait monter, mais maintenant ou plutôt quand la demande va exploser avec la réouverture des vannes ? Il faudrait éventuellement regarder s'il y a eu des précédent et surtout à quels dates pour observer le comportement du marché du pétrole.

Cordialement

Edellion

Membre Star orlanth est actif et passionnant Avatar de orlanth
    Pouvoir de réputation
    12

Peut-on vraiment considérer qu'un décalage de la demande de carburant en France soit suffisant pour faire grimper le prix du baril ?
    Je pense que le rebond du dollar a un impact nettement plus important sur ce prix.

Après, je ne suis pas économiste et je me contenterai de mes signaux de tendance habituels... Peu importe la raison, c'est le résultat qui compte

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Oui, c'est certains, le marché français doit rester très faible, mais sait-on jamais... Il faudrait voir des précédents, mais je n'ais pas de dates de rupture d'approvisionnement conséquente.

Je me range de ton coté, il faut aussi d'autres signaux... pour confirmer ou non une "opportunité" d'intervention.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Ca ne se passe pas qu'en France, le nord de l'Europe dont la France est touché par la pénurie. J'entend à la radio que les prix à la pompe vont augmenter à cet effet, ce qui veut dire que le pétrole va prendre de la valeur dans un futur proche, enfin c'est ce que j'en déduis aussi et je vais observer les cours en vue d'un achat.

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Nash,

Il me semble que Nicolas Sarkozy a ordonné le déblocage des dépôts de carburant. Je pense que tu as du le voir ou l'entendre.

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

Bonsoir Edellion,

merci de l'information, je n'avais pas fait attention car je ne pensais pas que ça se solutionnerait dans la journée. J'avais ouvert ce fil par simple curiosité, et j'y voyais peut être un placement à court terme.
    Au final, c'est peut être un hasard, mais le cours du crude est monté de plus de 200 pips aujourd'hui ^^

Salutations

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2009, 12h00

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact