Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 6 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 53
    Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Près de 30% des traders gagnent de l'argent sur le forex Près de 30% des traders gagnent de l'argent sur le forex

Près de 30% des traders gagnent de l'argent sur le forex

Interbank FX a publié ses chiffres concernant le nombre de traders gagnants ayant un compte ouvert dans leur société. Résultat près de 30% des clients de Interbank FX gagnent de l'argent en tradant sur le forex.

Les brokers us doivent désormais publier ses chiffres pour se conformer aux nouvelles règles de la CFTC, il sera intéressant de voir les chiffres des autres brokers, même si "logiquement" les chiffres devraient être relativement similaires étant donné que Interbanfx représente tout de même 18 000 comptes ouverts, soit un échantillon assez large.

interbankfx.png

Ce chiffre semble bien loin des bruits des 5% de traders gagnant sur le forex... ou d'autres chiffres que certains indiquent...

trading forex.png

Les informations proviennent de New Interbank FX risk warning, including percentage of losing accounts | Forex Magnates . J'essaierais de me tenir et de vous tenir au courant des publications des autres brokers à ce sujet.

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 08/10/2010 à 14h03.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Salut Edellion,

Ce sont des chiffres intéressants mais qui manquent de précisions que cela soit quand on parle de 30% de gagnants ou de 5% dans l'autre cas.
    Je dirais que l'on parle de 5% à long terme donc de vrais gagnants. Alors que les chiffres de chez ibfx ont l'air d'être sur du bien plus court terme (3 mois). Sur 3 mois ce chiffre me paraît plausible quand on voit le nombre de traders qui pratiquent la moyenne à la baisse il n'y a rien d'étonnant. Sur 1, 2, 3... voire 6 mois avec ce genre de méthode on peut être gagnant, surtout si il n'y a pas de forte tendance avec peu de retracement (comme celle actuelle par exemple). mais à la 1ère grosse tendance, le compte tombe à 0. Combien de traders sont en MV latentes en ce moment ou ont eu des appels de marges à cause de leurs short eurusd ou leurs long usdchf... ?
    Les très bon concepteurs de systèmes s'accordent pour dire que pour un concours d'une durée d'un à trois mois il faut tenter le coup avec une martingale mais que pour vraiment gagner de l'argent (donc à long terme) il ne faut pas utiliser les mêmes systèmes car ils vont forcement exploser.

D'autre part, dans les chiffres ibfx j'aimerai bien savoir combien gagne les gagnants et combien perdent les perdants, il doit y avoir un beau décalage en faveur des perdants et qui n'est pas de 1/3 2/3 comme on pourrait s'y attendre.

Ni les études à long terme ni l'expérience ne me font dire qu'un chiffre de 30% est crédible sur le long terme...
    Je ne dis pas que l'on ne peut pas gagner, loin de là mais pas pour 30% des traders, ça serait horrible d'ailleurs car les gagnants auraient un gateau bien plus petit à se partager et il vaudrait mieux faire autre chose que du trading!

bonne aprem à tous
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Roza,

Il faudra peut être attendre la prochaine réglementation pour avoir toutes ces informations... mais c'est un premier pas intéressant je trouve. Je trouve que cela tranche tout de même avec l'opinion répandu.

On entend par exemple qu'un compte dure 3 mois pour les traders perdants, certainement pour une partie, mais je ne pense pas que IBFX récupère 12 000 nouveaux clients par trimestre. Après il faut nous définir le "long terme", car comme une certaine personne que tu connais l'indiqué, "A long terme, nous serons tous morts"...

En tous les cas, c'est une première information intéressante vers plus de transparence, je ne pense pas que l'intérêt soit fort ni non plus que nous arriverons à avoir des informations beaucoup plus précises sur les comptes, statistiques... des brokers, mais l'information méritait d'être donné et modéré par ton message !

Cordialement

Edellion
    Dernière modification par Edellion ; 08/10/2010 à 15h41.

Membre Star betinfx deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

remarque pertinente de Rozario, c'est comme dire 50% de gagnants sur une couleur, sur un coup de roulette.
    On doit être plus proche de 30% de 30% de 30%....des mois précédents, corrigé par un afflux continuel de nouveaux traders.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Oui c'est sûr ça vaut le coup d'être connu, c'est un premier pas vers un peu de transparence mais on en est encore bien loin. Je pondérais un peu ce chiffre car il est vraiment à prendre avec des pincettes car en fonction de ce qu'il y a derrière son calcul tout change.

Je ne pense pas qu'il soit dans l’intérêt des brokers de dévoiler des chiffres significatifs ( et pourtant ils en ont...), c'est à dire pas sur 3 mois mais sur une durée de 1 an, 3 ans serait l'idéal mais difficilement applicable. (je ne vois tout de même pas aussi loin que Warren )

C'est un peu comme les normes comptables des banques, on met un peu ce que l'on veut derrière et surtout ce qui nous arrange. Pour calculer le ratio d'endettement à l'européenne on prend les capitaux propres + dettes et à l'américaine on ne prend que les capitaux propres. Cela change tout et c'est ce qui fait penser à la majorité des personnes que les banques européennes sont plus solvables que les banques US alors que c'est le contraire... Juste ce détail rend les comparaisons impossibles (si l'on ajuste pas les chiffres des dettes) entre les banques US et EUR.

Ici c'est pareil, sans connaitre exactement les modalités on ne peut pas comparer les chiffres de 5% et de 30%. Dans un jeu à espérance négative, plus le nombre d’itérations augmente plus la probabilité d'être perdant effectivement augmente. Sur 3 mois 30% de gagnants ça me paraît très crédible mais si les pertes sont plus fortes que les gains (ce qui est le cas) alors la probabilité d'être gagnant au bout de 4 itérations (donc un an) a déjà fortement diminuée et ne doit pas être loin de 10%.

Une veille étude d'universitaires n'avait trouvé aucun gagnant chez un broker qui avait plusieurs milliers de comptes et une autre étude plus récente mais ancienne tout de même et dont je n'ai plus les références montrait des chiffres de l'ordre de 5%, je pense que c'est de là que vient ce chiffre.

Je ne parle même pas des brokers blingblingfx et compagnie chez qui vous ne pourrez même pas rester si vous êtes gagnants à long terme. IBFX est loin d'être dans cette catégorie et le fait qu'il soit dans les 1ers à partager ces chiffres le montre bien.

J'attends de voir les chiffres des autres brokers et de voir l'évolution de ces chiffres en fonction des tendances, ça devrait être intéressant.

Le seul broker à ma connaissance qui soit plus transparent est bestcfd. Samuel Rondot a écrit quelques articles vraiment intéressants sur les observations qu'il fait des comptes de ses clients. je ne fais pas de pub mais c'est vraiment sympa à lire !

Ceux qui gagnent et ceux qui perdent en bourse

Sauvé à 21 points CAC 40 du KO, avec 10 minutes de sursis

Analyse des opérations d'un client qui gagne

Voici le lien direct vers tous ses articles, ça vaut vraiment d'être lu

Les chroniques de la rédaction Abcbourse.com

Au final que ça soit 15%, 10% ou même que 5% même si ça n'est pas beaucoup, l'essentiel est que ça ne soit pas impossible

bonne fin d'aprem à tous
    Dernière modification par rozario ; 08/10/2010 à 16h41.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par rozario Voir le message
    Au final que ça soit 15%, 10% ou même que 5% même si ça n'est pas beaucoup, l'essentiel est que ça ne soit pas impossible
    +1
    Bon trading
    Hans

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Pour apporter de l'eau au moulin de Rozario, on pourrait jeter un coup d'oeil à l'indice ISS de FXCM, où l'on découvre avec stupéfaction que la très grande majorité des traders sont systématiquement contre le marché.
    Une telle pratique aussi largement partagée laisse difficilement augurer d'un pourcentage élevé de gagnant à long terme..... et certainement pas 30%

Forex @ DailyFX - Forex Sentiment | Forex Technical Analysis

Amusez vous à regarder cet ISS en fonction des paires....

Quelle que soit la paire envisagée il semble que la même technique soit à l'oeuvre, si l'on peut dire.

Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Citation Envoyé par Ulysse Voir le message
    Pour apporter de l'eau au moulin de Rozario, on pourrait jeter un coup d'oeil à l'indice ISS de FXCM, où l'on découvre avec stupéfaction que la très grande majorité des traders sont systématiquement contre le marché.
    Une telle pratique aussi largement partagée laisse difficilement augurer d'un pourcentage élevé de gagnant à long terme..... et certainement pas 30%

Forex @ DailyFX - Forex Sentiment | Forex Technical Analysis

Amusez vous à regarder cet ISS en fonction des paires....

Quelle que soit la paire envisagée il semble que la même technique soit à l'oeuvre, si l'on peut dire.
    On dirait que la grande majorité des traders recherchent des creux et des sommets, ou accumulent leurs positions perdantes

Membre Star abrikabrac est très intéressant
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par hanzooo Voir le message
    On dirait que la grande majorité des traders recherchent des creux et des sommets, ou accumulent leurs positions perdantes

Héhé,

Ca sent le gadins pour pas mal de compte. La majorité est Short depuis que l'EURO est passé à 1.3 !

En même temps le SSI est réputé pour être un indicateur contrarien.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Par contre les positions sont plus pertinentes à la vente qu'à l'achat (sauf eur/usd) regardez usd/cad les vendeurs peu nombreux ont des positions quasiment idéales (mais pas autant à l'achat)
    Images attachées

Discussions similaires

1. Les partisans de l'euro gagnent du terrain en Suede (sondage)
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/06/2009, 15h11

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact