Ta question se reproche des fonctions d'un CGPI (conseiller en gestion de patrimoine indépendant). Néanmoins si l'on part du postulat que tu as accès à tous les fonds des entreprises afin d'avoir le conseil le plus judicieux possible comment veux tu "bloquer" ton client. Puisqu'au fond ce que tu vas vendre c'est une "liste", comment faire pour qu'après ton "client" n'aille pas voir directement le gestionnaire du fond ?
Comment vas tu aussi faire pour qu'un fond accepte un client ??
Ton idée, soulève beaucoup de questions à mon sens.
Dans la théorie (et en rapide):
Tu es CGPI (il faut des diplômes pour), de ce fait tu as accès aux différents gestionnaires de fonds que tu rencontres et avec qui tu parles. Puis tu proposes un fond qui correspond à un client potentiel qui va rentrer via l’intermédiaire d'une SICAV en achetant des parts en fait.
Le CGPI n'étant pas rémunéré sur les gains des clients (sinon la plupart aurait mit la clé sous la porte depuis longtemps!), mais sur le volume géré.
On est bien loin du statut tout simple d'auto-entrepreneur.
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36
-
29/01/2012, 23h35 #31Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
-
30/01/2012, 18h44 #32
Moi je ne trade pas, je serai plus comme un intermédiaire. L' idée c est que moi je connais de bons fonds en aillant fouiner un peu partout sauf que je n'en ai pas forcément les moyens. Mais bcp de gens qui en ont les moyens ne savent pas ou investir ou sélectionner de bons fonds, ou encore ni connaisse rien dans le milieu financier. Donc moi je ne ferais que conseiller puis géré l adhésion.
-
30/01/2012, 18h58 #33
Oui je me suis posé la question comment faire en sorte que le client n'aille pas ensuite directement placer son argent lui meme dans ce fond. J ai donc pensé au fait de faire signer un contrat qui obligerai le client à me laisser géré son capital de départ investit pendant 5ans tant que les intérêts ne serai pas négatif. S il s avère qu'une année il y ai un résultat négatif, le client sera alors libre de reprendre intérêts passé + capital.
Mais moi contrairement à un CGPI je souhaite être rémunéré sur les gains, je trouve que c 'est plus loyale et cela correspond plus à mon éthique.
-
30/01/2012, 22h24 #34Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 10
C'est ce qu'on appel la gestion sous mandat. C'est absolument possible, néanmoins cela ne se fait pas comme ça. Il faut être un PSI (prestataire de service d'investissement) afin de gérer l'argent de personnes tiers. C'est ici une notion au sens large. Cela passe par les gestionnaires de patrimoines/fortunes, CGPI et d'autres.
Tout ne s'acquiert pas comme ça et il faut des autorisations de l'AMF.
Pour ce qui est de la rémunération elle est stipulée dans le contrat, libres à toi de l'indexer sur les résultats des OPCVM. Enfin j'espère pour toi que tu as une autre source de revenue, car si l'on regarde les résultats des OPCVM sur l'année dernière....
En résumé, c'est possible oui. Mais si tu veux contractualiser quoi que ce soit avec un client sans diplôme ou autre, il va te falloir un contrat de droit autre que le droit Français...
-
31/01/2012, 18h39 #35
-
09/02/2012, 21h58 #36
Non malheureusement je n'ai pas fais d'études en commerce/finance.
combien te rapporte en moyenne les placements fais par tes conseillers financier sur une année?
Si tu me confiais 1,5 million de CHF à placer déjà je te demanderai si cela représente une somme que tu es prete à risqué à hauteur de 30% car il ne faut pas oublier que quelque soit l investissement le risque de perte est existant.
Ensuite il faudrait que tu me dise quel est le pourcentage d intérêts annuel à partir duquel tu serai satisfait.
Discussions similaires
-
Recherche un ea pour gerer les clotures de lots
Par orelien1 dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 3Dernier message: 11/07/2009, 18h45 -
Quel EA pour un débutant?
Par capture dans le forum Systèmes de Trading AutoRéponses: 0Dernier message: 21/04/2009, 18h15 -
Quel broker pour 100€ ?
Par kingfeez dans le forum Novice sur le ForexRéponses: 9Dernier message: 30/10/2008, 21h07 -
Le guide complet de l'analyse technique : Pour la gestion de vos portefeuilles boursi
Par comeback dans le forum Trading DiversRéponses: 1Dernier message: 25/07/2008, 12h30
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation