Bonsoir, j'ai souhaité répondre à l'article de FXCM sur ce sujet mais je n'en ai pas la permission alors voici un extrait relevé dans le nouvel observateur.
"Le compromis auquel les parlementaires sont parvenus permet aux banques de conserver leurs opérations sur les swaps de taux et de devises, qui constituent l'essentiel d'un marché des dérivés de gré à gré évalué à 615.000 milliards de dollars.
Les banques pourront aussi se livrer à des swaps sur l'or et l'argent et à toute opération sur les dérivés visant à se couvrir. La scission concernera le trading de swaps de produits agricoles, de produits énergétiques et de métaux, ainsi que les swaps actions et les swaps de défaut de crédit n'ayant pas fait l'objet d'une compensation."
Le forex, si j'ai bien compris, ne serait pas concerné par cette partie de la réforme et la volatilité ne devrait donc pas en pâtir !?
J'ai aussi vu que le marché de gré à gré serait désormais soumis à une chambre de compensation au même titre que les futures et là je pense sauf erreur, que cet aspect ne peut nous être que bénéfique tout en sachant qu'il faudra un peu plus de temps pour l'appliquer![]()
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation