Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
    Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Règlementation financière américaine Règlementation financière américaine

Bonsoir, j'ai souhaité répondre à l'article de FXCM sur ce sujet mais je n'en ai pas la permission alors voici un extrait relevé dans le nouvel observateur.

"Le compromis auquel les parlementaires sont parvenus permet aux banques de conserver leurs opérations sur les swaps de taux et de devises, qui constituent l'essentiel d'un marché des dérivés de gré à gré évalué à 615.000 milliards de dollars.
    Les banques pourront aussi se livrer à des swaps sur l'or et l'argent et à toute opération sur les dérivés visant à se couvrir. La scission concernera le trading de swaps de produits agricoles, de produits énergétiques et de métaux, ainsi que les swaps actions et les swaps de défaut de crédit n'ayant pas fait l'objet d'une compensation."

Le forex, si j'ai bien compris, ne serait pas concerné par cette partie de la réforme et la volatilité ne devrait donc pas en pâtir !?
    J'ai aussi vu que le marché de gré à gré serait désormais soumis à une chambre de compensation au même titre que les futures et là je pense sauf erreur, que cet aspect ne peut nous être que bénéfique tout en sachant qu'il faudra un peu plus de temps pour l'appliquer
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

effectivement une chambre de compensation est envisagée pour le forex qui deviendrait un marché organisé. Cela change beaucoup de chose car, en toute logique, il devrait y avoir un vrai carnet d'ordre, les volumes seront connus et diffusés et la garantie des ordres apportée par certains brokers n'existera plus. Par contre, de nombreux courtiers devraient se mettre au forex qui leur deviendra accessible comme tous les autres marchés organisés.
    Mais bon, je vois pas ça pour tout de suite car finalement le forex a toujours mieux fonctionné que les autres marchés.

Discussions similaires

1. Explications de la Crise Financière
    Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2009, 14h38
  2. La crise financière expliquée
    Par secatrix dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2009, 16h49
  3. La crise financière
    Par manny109 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3