Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Quand les fondamentaux ne suffisent pas Quand les fondamentaux ne suffisent pas

Des cas comme ça on en voit souvent c'est sur, mais celui là est assez frais et mérite tout de même le coup d'œil.

Je ne trade que très peux les actions, mais en faisant une petite analyse de l'action CitiGroup, le setup me paraissait intéressant pour shorter .... mais pour une fois, j'ai voulus me renseigner avant d'approfondir mon analyse.

Il en ressort que, du niveaux fondamental, le lundi 19 avril la citigroup annonce un gain de 4,428 milliards de dollars sur un an contre 3/4 fois moins l'an dernier (si j'ai bien compris) .....

Ce jour là, ou plutôt le lendemain, l'action fais un double top à 5 dollar pour tomber actuellement à 3.85 (le plus bas sur l'image).

Combien de personnes, qui ne mise pas sur l'analyse technique mais ne prime que sur les résultats d'entreprise et la valeur fondamental de ces dernières ce sont fait avoir en achetant le plus haut à 5.00 après l'annonce .

Alors que juste avant la tendance était haussière (graph H4) ...... délit d'initiés au départ de cette dernière?
    Bon là j'y vais un peu fort .. mais sait on jamais.

A moins que les résultats que je viens de lire soient en retard ou que le blog c'est planté, d'un point de vue "investisseur" et non trader cela semble space non?

C'est pourquoi je vous invite a vérifier si cette source est bonne : Citigroup d

En tout cas, je reste avec notre bonne vieille analyse technique
    Images attachées
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

On confond souvent Fondamentaux et annonces. Certes les bénéfices sont meilleurs qu'attendus. Cependant il faut regarder d'où l'on vient. Après les subprimes et le dévissage en règle toute bonne publication donnera un ballon d'oxgène. Pour autant cela ne justifie pas de revenir sur les valorisations d'avant la crise.

Le contexte ambiant n'est guère aux réjouissances et encore moins pour les banques. ça c'est le fondamental. Crises diverses des dettes publiques de la zone euro ( les banques prêtent aux états) etc....

Un vieux dicton : " Une hirondelle ne fait pas le printemps"

Alors pour un méchant spéculateur shorteur de bancaire une bonne nouvelle est bonne à shorter jusqu'à ce que les mauvaises nouvelles soient bonnes à acheter.

Si l'on veut surveiller le potentiel haussier sur le marché action, il faut regarder ce qui n'est pas bancaire. Des valeurs bien déployées à l'international ( Asie) ou encore ce qui concerne les équipements pétroliers ( pas les pétrolières).Et certains équipementiers automobiles plutôt sur le marché des pneumatiques. Même si on vend moins d'autos les pneus s'usent et le marché de deuxième monte est très porteur. Pour les équipementiers le marché de deuxième monte est ce qui leur assure les bénéfices . On note que les valeurs automobiles sont très très loin de leur niveau de valorisation avant crise alors que les pneumaticiens sont revenus à des niveaux de valorisation tout à fait corrects. Dans le cas de ce type de valeur , une mauvaise nouvelle est bonne à acheter avec discernement ..... cela va sans dire.

je ne balaye pas ici tous les secteurs qui pourraient être intéressants. Ce ne sont que quelques exemples succincts d'approche fondamentales.

1) le contexte ( marché etc....)

2) les perspectives du marché

3) les résultats spécifiques de l'entreprise ( structure d'endettement, R&D,résultats d'exploitation, Bénéfices etc....)

4) les perspectives de l'entreprise face au marché.

Ce que la bourse valorise c'est le FUTUR.

Membre Star rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant rozario est actif et passionnant Avatar de rozario
    Pouvoir de réputation
    29

Non Damien, il n'y a rien de bizarre, c'est presque toujours comme ça en fait, on achète la rumeur, on vend la nouvelle...

Les marchés financiers sont de loin le meilleur indicateur avancé de l'économie, ils ont 6 à 9 mois d'avance sur l'économie réelle.
    "The tape tells all" S. Weinstein

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Merci pour vos précisions Rozario et Ulysse , je vais surveiller un peux cette histoire de news et chiffres sur les actions.

Je viens de finir le livre "L'art du trading", vraiment pas mal, il parle justement de ce dicton que tu viens de citer rozario et l'appuie avec quelques exemples ... ça donne des idées .

Comme je disais sur le post plus haut, le setup paraissait pas mal pour le short, c'est chose faite
    Images attachées
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 18h30
  2. l'usage des fondamentaux
    Par andrufx dans le forum Forex News
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2008, 19h03
  3. Des fondamentaux pas très claires.
    Par Ezéquiel dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/05/2008, 23h12