Bonjour
Ce message pour avoir votre avis, retour sur la pyramide de Gan.
Merci beaucoup
Bonne journée.
Nicolas
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour
Ce message pour avoir votre avis, retour sur la pyramide de Gan.
Merci beaucoup
Bonne journée.
Nicolas
Bonjour Nicolas,
C'est quoi la pyramide de Gan ?![]()
Je travaille dessus avec un compte démo depuis début mars c'est une méthode qui ne s'utilise que sur l'UT day, je suis parti de zéro ne connaissant rien sur le sujet, au début j'avais qques soucis pour appréhender la méthode, un autre site communautaire traite aussi du sujet, mais je pense que la méthode qu'il préconise n'est pas la bonne par contre l'outil qu'il mette en ligne est visuelle et très intéressant.
Je pense avec un tout petit peu de recul qu'il faut la considérer la méthode dans son
ensemble, de ne viser que le palier suivant de la pyramide est une erreur, la preuve en est que si tu ne vises que le palier suivant tu passes à coté des forts et brusques mouvements de ses derniers jours étant donné que tu ne les a pas anticipé dans tes prises de position.
La méthode de base reste celle préconisée sur l'autre site, chaque fois que que l'on casse un palier 2 jours consécutifs à plus de 50 pips je prends position avec pour objectif le palier suivant + ou - 20 pips selon le sens pour un risque de 2%, mais aussi si la couleur du palier ( ou si tu préfères angle de la pyramide ) le préconise je prends une seconde position avec un risque de 1% sur le niveau recommandé (toujours + ou - 20 pips selon le sens ). Pour cette seconde position je mets un TS correspondant à l'écart entre le prix et le SL.
Le plus complexe est la position de ton SL, certains recommande 150 pips, au début je travaillais ainsi, c'est une erreur, dans un de ses ouvrages Patrick Mikula qui a beaucoup travaillé sur gann, recommande le traçage de Trendlines sur les plus haut et les plus bas, ces trendlines sont tes SL (+ ou - pips ). Tu te retrouves bien souvent au-delà de ses 150 pips, cela n'a pas d'importance car le capital risqué est toujours de 1 ou 2%.
Par contre il te faut un broker qui te permette de ne risquer vraiment et précisément que 2 et 1% de ton capital à chaque trade en fonction du SL que tu prends, MT4 ne le permet pas facilement du moins si tu trades sur un petit capital et comme mon principe et de ne trader en démo qu'avec un capital identique à celui que je suis près à perdre en réel, il faut donc s'orienter vers un autre type de plat forme.
Sur le coup j'ai choisi Oanda, le seul point gênant est qu'il ne garde un trade ouvert qu'un maxi de un mois et comme il ne permet pas de hedger tu es obligé d'ouvrir un sous compte, sur l'un je passe tous les ordres long et le second les ordres short.
Depuis 8 jours, j'ai remis tous mes compteurs à zéro maintenant que j'ai cadré ma méthode, je n'ai donc pas de recul, mais la méthode est intéressante, no-stress et surtout ne te prends que 30 mn quotidien pour 16 paires.
Bon Trades
Dernière modification par huralp ; 07/05/2010 à 14h52.
Bravo c'est intéressent
Pourrais tu nous montré ton point d'entré sur un copié d'écran stp
En pièce jointe ma pyramide du jour, quelques précision:
Etant donné que je suis chez Oanda, ma clôture journalière correspond au heure US soit minuit us = 6 heures paris, en fait cela m'arrange bien car en général je fais mes relevés vers 7h /7h30 donc j'ai 1 à 2 h seulement d'écoulé par rapport à la clôture contre plus de 7h pour une clôture journalière France.
Légende du graph:
signe - = mvt vers le bas
Signe + = mvt vers le haut
+1 ou -1 point cassé validé donc + 50 pips
+2 ou -2 point cassé validé 2 jours consécutif = prise de position du jour, demain la case sera noir.
+PCI ou -PCI = point cassé invalidé
+1 inv ou -1 inv = 2 ème jours non validé
case noir pas d'évolution et de point cassé depuis la dernière position prise.
Prenons par exemple l'USD/CAD:
Vendredi 29/04 à 6h 1.0037
lundi matin 1.0174 soit 74 pips au dessus du 101 = +1
mardi matin 1.0128 soit 28 pips au dessus du 101 = +1 inv
mercredi matin 1.0255 soit 155 pips au dessus du 101 = +1
jeudi matin 1.0289 soit 189 pips au dessus du 101 +2 donc prise de position
Première objectif risque 2% du capital 103.5 soit 1.0350 - 20 pips
Second objectif risque 1% du capital, ligne jaune cassée on va à la ligne jaune ou rouge suivante soit ligne 111 = 1.1100-20 pips= 1.1080 et je mets un TS sur cette seconde position qui aujourd'hui est rendu à breakeven, donc pas de perte et les gains pris de la première position.
Autre avantage que je trouve avec une clôture à 6 heure, le vendredi relevé à 6h le matin et le lundi idem donc après les bourses asiatique, cela permet quelques ajustement par rapport à ce qui a pu se passer le vendredi, l'apaisement du week end !!!
Cette semaine est particulière du fait des grands mouvements boursiers, de ce fait le palier 101 a été franchi de façon très marqué, vous comprendrez facilement que ce n'est pas tjours le cas, le cours évolue généralement plus en douceur, mais cela permet de comprendre le schéma de fonctionnement de la méthode.
Dernière modification par huralp ; 07/05/2010 à 18h46.
Bonjour,
Merci beaucoup pour ses renseignement.
Bonne journée
Nicolas
Bonjour,
Je recopie ici, le message que j'ai déposé sur un autre forum traitant du sujet
concernant le bilan de 4 mois de trading avec la pyramide de Gann, la méthodologie que je pratique, diffère légèrement de celle proposée sur l'autre forum principalement au niveau des SL.
J'utilise la pyramide dans son principe initial, je distingue des trades de 1er niveau = palier suivant ou j'expose 2% de mon capital et des trades de second niveau = la position dictée par la couleur franchie ou j'expose 1% de mon capital.
Broker: Oanda
17 paires tradées, capital de début de 1000 $ au 1er mai, capital au 1er septembre 1283.44 $ soit un gain de 28.44%.
Temps quotidien consacré à la méthode du lundi au vendredi : environ 15 mn soit 1h15 par semaine.
262 trades dont 191gagnants = 72.9% et 71 perdants = 27.10%
AUD/USD 12G 2P +42.2479 $
EUR/USD 12G 3P +32.2601 $
NZD/USD 10G 2P +17.1818 $
USD/CAD 10G 7P +9.4396 $
GBP/USD 14G 5P +2.2217 $
USD/JPY 7G 1P +40.1198 $
CHF/JPY 8G 2P +6.0687 $
EUR/JPY 10G 5P -11.2033 $
GBP/JPY 9G 6P +4.0494 $
EUR/GBP 6G 2P +66.0057 $
EUR/CHF 13G 2P +61.1996 $
AUD/JPY 9G 5P +3.6739 $
CAD/JPY 13G 5P +1.0131 $
EUR/AUD 9G 11P -110.2978 $
EUR/CAD 14G 7P +54.7702 $
GBP/CHF 14G 6P +0.4565 $
USD/CHF 12G 0P +64.23 $
Pour conclure je dirais que la méthode est fort intéressante et prometteuse par contre je perds trop de capital sur les trades perdants avec le ratio 72.9% / 27.10%, je pense que je peux espérer des gains bien supérieurs à ceux obtenus. Une voie de travail toute tracée !!!
Bon trading à tous.