Livre de Jérôme Kerviel "L'engrenage, mémoire d'un trader"
Le livre de Jérôme Kerviel "L'engrenage, mémoire d'un trader" sera publié le mercredi 5 mai chez Flammarion. Alors que le procès de l'ancien trader de la société Générale Jérôme Kerviel qui a fait perdre à sa banque 4.9 milliards d'euros en janvier 2008 s'ouvrira le 8 juin 2010, le trader publie un livre retraçant son parcours à la Société Générale.
jerome kerviel lengrenage memoire dun trader.jpg
« Je décris de l’intérieur la réalité des salles de marchés, le monde des traders, et le cynisme d’un système qui tire profit de ceux qui travaillent pour lui, quitte à les lâcher en cas de défaillance. Je souhaite que ce livre interpelle l’opinion publique sur la réalité des pratiques bancaires, qu’elle y découvre le témoignage d’un homme qui reconnaît ses fautes mais refuse de payer pour un système financier devenu fou » indique Jérôme Kerviel.
A voir aussi pour ceux qui l'on loupé le témoignage de Jérôme Kerviel sur France 2 dimanche soir : Interview de Jérôme Keviel sur France 2 (à partir de 22 minutes).
Pour se remémorer un peu l'histoire du trader Jérôme Kerviel, voici d'autres sujets :
- Société Générale: Un trader perd 4,9 milliards d'euros...
- Interview de Jérome Kerviel sur France 2
- Interview Kerviel sur Sept à Huit
- Jérôme Kerviel en prison
- Jérôme Kerviel, j’ai agi seul…
- "Ma hiérarchie a fermé les yeux", Jerôme Kerviel
Cordialement
Edellion
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation