Bonjour
Que penser de ceci ......
Saxo Banque Soupçonnée De Manipulation Des Cours - forex Forum
Merci
Stéphanie
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour
Que penser de ceci ......
Saxo Banque Soupçonnée De Manipulation Des Cours - forex Forum
Merci
Stéphanie
Dernière modification par Edellion ; 22/04/2010 à 12h11.
Et bien... ce n'est pas le premier, et pas le dernier non-plus !
Je ne sais pas si ça existe un broker qui ne manipule jamais les cours ?
Et si ce n'est pas le cours, c'est le timing (décalage). Ce qui permet au broker de présenter en cas de contestation des datas rigoureusement conforme, sauf qu'il ont été décalés dans le temps sur les plateformes de trtading. Quelques minutes suffisent pour faire son coup en douce.
![]()
Dernière modification par Edellion ; 22/04/2010 à 12h11.
Cordialement,
Loup
--------------------------------------------------------------------------------------
Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
----------------------- Indicateur de Money Management
Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame
Bonjours, je rejoins la réponse ironique de jctrader
"On devrait pouvoir trader tranquille maintenant puisqu'il semble qu'un grand méchant loup ait été débusqué, et le Petit chaperon rouge sait qu'il n'y a qu'UN grand méchant loup..".
Je pense aussi que si la même affaire s' était déroulée a chypre par exemple, on en aurait rien su![]()
Saxo est un pur Broker ou un market maker? Sinon je vois pas où il y a fraude à moins que les spread était contractuellement fixes.
En plus cette histoire de politique ça n'aide pas à y voir bien clair...
Austrian economics was right.
I tell you, the government is worse than a wife. They got all the power, they got half the money. Now they are working on getting the other half. Gordon Gekko
Bonjour,
Etonnant tout de même une telle affaire pour un broker ayant il me semble plutôt bonne réputation, comme quoi... J'espère que nous en sauront rapidement plus, peut être les preuves tomberont-elles dans la presse aussi pour que l'on puisse regarder. Même si l'affaire semble faire grand bruit au Danemark selon les propos d'Arnaud, il faut faire attention tant que rien n'est prouvé.
Il faut donc prendre ces accusations avec prudence et les remettre dans un contexte de guerre politique au Danemark. Ce n'est jamais bon de faire de la politique et du business... Arnaud
Cordialement
Edellion
Il y a 5 ans, un jeune cadre d'un broker suisse m'avais confié; Je n'ai jamais vu de client gagner plus de 100'000. et en général ça ne dure pas longtemps, ils reperdent tout.Il avait eu un petit sourire. Le gars était sympa.
mais lisez les contrats de n'importe quel broker détaillant, américain,suisse,français, chypriote,anglais,etc.... tout y est écrit noir sur blanc.
Je ne sais pas ce que pourra faire ce client... car ce qu'il décrit est stipulé en gros dans le contrat qu'il a signé. le Forex est un marché OTC . Je doute fort qu'i ait gain de cause.
ON PEUT TOUT FAIRE EN INFORMATIQUE (sans donner dans la paranoïa )
c'est une évidence, ils peuvent traiter chaque client au cas par cas, cependant statistiquement ils peuvent se contenter de le faire par type.
il reste les brokers ECN......mais en deça d'un certain montant de compte vous serez traité comme chez un détaillant lambda. là encore c'est marqué dans le contrat.
Tout cela c'est la réalité .c'est pas tout rose mais pas tout noir non plus.
citation :
" Hier un ancien cadre supérieur de Saxo affirmait qu'aucun client ne gagne de l'argent chez Saxo. Selon lui le risque de perte est proche de 100%. Il semble confirmer qu'il existe un groupe de travail composé de mathématiciens hautement qualifiés, chargé de travailler pour surveiller les actions des clients sur la plateforme. Et il conclut en disant ne pas se souvenir d'avoir connu un client qui soit parti en ayant gagné de l'argent. "
je pense que j' ai été également victime de tel agissement de la part d' un broker Anglo/Russe
ordre pas pris ... alors qu' il ya du volume
spread : qui passe de 0.8 à 2.6
et surtout : cette contrainte d' accepter un slippage du à l' acceptation de plusieurs plusieurs pips d' écarts si vous voulez que votre ordre passe ...
ce qui rend le scalping très difficile ....![]()
J' ai rencontré tout ces problèmes chez FxPro, tout ca pour payer une pub sur le nez d' une formule 1![]()
Oui Bernard, il n'y a aucun avenir dans le scalping chez aucun broker détaillant. Et broker métatrader... on n'en parle même pas.
mais encore une fois toutes ces pratiques sont stipulées dans les contrats que l'on signe.
Petit sondage: Qui a lu en détail le contrat qu'il a signé? ( je ne parle pas des tout petits caractères simplement ce qui est lisible en caractère standard)
Dernière modification par Ulysse ; 22/04/2010 à 13h22.