Je ne sais pas si vous êtes comme moi…mais tous les matins lorsque je me place devant mes écrans je me retrouve comme transporté dans une salle de cours en attendant qu’un prof me donne le thème de la dissertation du jour. Et, bien entendu, ça va être un thème de 3 lignes qu’il faudra déjà déchiffrer et qui contiendra toutes les lettres de l’alphabète.

Sauf que je suis devant mes écrans…avec une page blanche à remplir et que le thème…je le choisi…et en général c’est un thème libre.

Bon là, je sais qu’il faut une introduction, un développement et une conclusion.

Mais voilà…pas d’idées.

Bon en attendant une, je me concentre sur mes graphiques….et à tout hasard je pose quelques alertes qui lorsqu’elles se déclenchent fait fuir le chat…aboyer le chien…réveille le vieux coq qui doit être un peu sourd, fait ébrouer la basse-cour, les poules pondent, les œufs commencent à tomber…c’est le déroulement normal de mon alerte à « effet collatéral ».

Je suis tous les jours à 07 :00 devant mes écrans. J’ai un plan de trading avec un objectif journalier.
Cela peut paraître bizarre d’avoir un objectif journalier. Pourtant je suis un homme libre, pas de patron, pas de contraintes. Je me suis fixé un carcan pour me contraindre à suivre des règles. Libre mais lié.

Bon, revenons à nos graphiques du jour…ou de belles bougies grassouillettes oscillent entre espoir et désespoir dans un range rabougri.

Je jette ou coup d’œil sur le déroulement de la session asiatique, l’euro est toujours en peine. Quelques nouvelles économiques, le calendrier éco….et comme ça tarde un peu de sortir des ranges…je s’yeute quelques forums….je prends la température de la nouvelle journée. Bon ça backteste dur…les droïdes, scalpa…et autres gogotrucs…tout ça en démo…bon ben au moins ceux là ne traînent pas dans la rue, ils s’occupent….ne se droguent pas…ne volent pas le porte-monnaie des ptites vieilles…oups.. faut quand même que j’avertisse grand-maman de bien fermer sa porte…on ne sait jamais.

1ère alerte, …le chat a détalé….coup d’œil sur les futurs…corrélation entre les paires...et c’est parti pour le premier trade de la journée. Avant de prendre un trade…signe immédiatement un chèque du montant de la perte possible..(en fonction de la configuration graphique du moment). C’est une phrase que j’ai lue sur ce forum et qui m’a marquée….voilà des mots qui tuent…et qui sauvent. Voilà j’ai posé mon stop !.

C’est le 1er trade..m’en reste encore entre 20 – 50….tout dépend de la journée. Très court terme pour moi. Ce n’est pas un système que je conseillerais au nouvel adepte du forex qui, après 4 messages sur le Forum, demande déjà s’il est possible de gagner sa vie sur le forex.

Au début, le capital d’heures investies dans l’étude du Forex est inversement proportionnel au gain réalisé. Oui c’est une constante à laquelle on passe tous par là. Ensuite après 5 – 10'000 heures passées à tout scruter, étudier, tester, trader, 3 paires de lunettes complètement usées et en prime un crâne dégarni, on peut espérer un gain journalier moyen entre 0.5 – 2.5 % (mais sans la lotion pour faire repousser les cheveux). Pour le nb d’heures d’apprentissage, je l’ai aussi lu dernièrement sur le Forum…oui..oui 5-10'000 heures…ça change un peu de la pub racoleuse genre : moi, Henri, indépendant….depuis que j’ai découvert le Forex, je peux enfin offrir des vacances à ma femme…et un collier de perles à ma maîtresse….et toujours la porsche ou ferrari en arrière plan… .

Et pour dire que concernant ces 5 – 10'000 heures d’apprentissage, j’étais persuadé être le seul abruti à avoir passé autant de présence active dans le domaine du trading avant de pouvoir engranger quelques sousous….un gros coucou amical à celui qui l’a si bien écrit. Il ma revalorisé sans le savoir.

Bon là j’arrive au bout….une petite mine d’or ce forum pour ceux qui savent chercher….

Y a t’il quelqu’un qui pourrait me donner une idée pour remplir ma page… ?