Qui veut gagner des milliards ?
Je viens de finir de regarder un reportage relativement intéressant sur LCP, "Qui veut gagner des milliards ?" qui sera rediffusé jeudi 15 avril à 16h30. Le reportage est dédié à la city et plus particulièrement aux banquiers de la City. Au passage l'ex analyste de la City CityBoy est interviewé... (auteur de CITYBOY : La folle vie d'un trader à la City )
Le résumé de "Qui veut gagner des milliards ?" :
La City, à Londres, est la plus grande concentration de banques au monde. L'histoire de ce quartier crucial dans l'économie mondiale et l'analyse de son fonctionnement, permettent de comprendre comment la crise financière s'est produite et propagée. Un an après la chute de la Lehman Brothers, il faut constater que la vie quotidienne des banquiers n'a strictement pas changé, contrairement à celle de bien d'autres personnes dans le monde.
Pour ceux que ça intéresse, je me suis aperçu que le reportage n'était pas de toute première jeunesse, vous pouvez donc le visionner ci-dessous :
Cordialement
Edellion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
-
13/04/2010, 21h51 #1
Qui veut gagner des milliards ? Reportage à la City
-
14/04/2010, 03h10 #2Membre Star
- Pouvoir de réputation
- 29
hé ! oui !
mais comment se remettre en cause et un systéme qui vous engraisse gracement
Ceci étant : ne sommes nous pas des petits poissons rêvant de devenir un de ces requins de la spéculations .... peu très peu , serons élus .....
je travail pour y être
.... ben ! oui ! .... pas vous ?
-
14/04/2010, 16h15 #3
Merci Edellion la brocante pour cette trouvaille, tu nous déniches toujours des vidéos sympas !
Tu as vu, la réunion des "oscars", c'est la fameuse réunion où sont publiés les résultats des sondages extel / reuters dont Anderson parle dans cityboy.
Bernard, je suis entièrement d'accord avec toi. La morale seule ne peut pas venir à bout de cette situation, c'est impossible car presque tout le monde ferait la même chose qu'eux à leurs places. Tout ceux qui ne mangent pas de ce beau gâteau critiquent ceux qui en ont mais tout le monde en voudrait pourtant ! Cependant plutôt que d'essayer d'en avoir eux aussi, ils préfèrent en général se consoler en regardant la télé ou en allant admirer des clampins courant derrière un ballon pour quelques millions d'€/an. panem et circenses
Le pire c'est que si l'on donnait les même sommes d'argent à un individu lambda, il se comporterait exactement de la même façon que ces banquiers, voire même probablement pire, comme on dit dans l'industrie, il n'y a pas pire patron qu'un ancien ouvrier...
Ce qui m'agace par contre, ce sont ces frimeurs à l'Ascot, c'est vraiment bling bling là, je ne vois pas le plaisir que l'on peut tirer à claquer du fric dans des courses où l'on ne connait rien, même si l'on est blindé. Ces mecs se prennent pour des cadors alors que pris individuellement, même si ils sont probablement mieux formés et plus cultivés qu'un individu moyen, ils ont tellement d'égo qu'ils n'auraient aucune chance de gagner sur les marchés.... ils feraient même sûrement bien pire qu'un individu lambda. D'ailleurs la grosse majorité ne gagne de l'argent que grâce aux commissions et aux infos privilégiées et pour ceux là je trouve ça bête de les rémunérer autant car ils n'ont aucun talent, ils sont juste bien nés et profiteurs (courtiers, analystes financiers... à ne pas mélanger avec les proprietary traders qui eux ont un talent et des connaissances mais pour certains aussi des infos....). Un trader aime quasiment toujours la compétition et la performance. Dans cette compétition l'argent représente le score mais pour autant il n'est pas forcement nécessaire d'en faire l'étalage. Perso je serais plus du genre Geraint Anderson à aller boire des pina colada sur une plage des Antilles
qu'à arroser au champagne des "escaladeuses de braguette" (dixit Anderson) à l'Ascot.
"The tape tells all" S. Weinstein
-
14/04/2010, 16h31 #4
Salut,
Oui, c'est bien ce que je pensais pour le livre et la "messe" référence... A part ça, on est tout de même assez loin de l'environnement de cityboy, les sorties... Toujours intéressant en tous les cas d'avoir un aperçu de ce monde, de la à dire comment nous évoluerions dedans, c'est tout de même difficile, quand on est pas dedans au final...
Edellion La brocante 2.0 ...
Cordialement
Edellion
-
14/04/2010, 17h12 #5Membre lvl 25
- Pouvoir de réputation
- 8
Vidéos très intéressantes. Merci Edellion
Cordialement
-
14/04/2010, 17h15 #6
Oui une fois dans l'arène ça doit être une autre histoire...
Pour ce qui est des sorties, il y a 10 ans d'écart avec les histoires du bouquin donc je pense que ça s'est un peu calmé tout de même mais on voit bien qu'il y a des vestiges... champagne à gogo lors des courses (un des jeunes interviewés n'a d'ailleurs pas l'air très frais
) et lors des réunions également.
Il n'y a qu'une solution, c'est d'aller vérifier nous même en se faisant une virée dans le Square Mile un jeudi soir... lol"The tape tells all" S. Weinstein
-
15/04/2010, 12h45 #7Membre lvl 5
- Pouvoir de réputation
- 5
Cela sera diffusé sur quelle chaine ? Je ne le vois pas
-
15/04/2010, 12h49 #8
LCP sur la TNT normalement.
(Le programme de La Chaîne Parlementaire / Public Sénat).
Cordialement
Edellion
-
15/04/2010, 13h24 #9
Discussions similaires
-
Reportage sur les Traders de la City
Par cashmachine dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 3Dernier message: 09/09/2009, 19h30 -
Reportage Imad Lahoud Trader...
Par letrader dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 7Dernier message: 15/04/2009, 16h33 -
Reportage sur les traders
Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 3Dernier message: 11/05/2008, 02h59 -
New York City
Par Edellion dans le forum Comptoir des Traders ForexRéponses: 1Dernier message: 04/09/2007, 22h40
Les tags pour cette discussion
![]() |
|
Mercredi 20 Mars 2013
Trader-Forex.fr en RSS
LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation