Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre Star Nash deviendra bientot célèbre... Avatar de Nash
    Pouvoir de réputation
    6

Je remonte sur l'autoroute Je remonte sur l'autoroute

Bien le bonjour à tous,

je vous souhaite en retard une excellente année 2010 pleine de succès dans vos affaires, vu que je n'étais plus intervenu sur le forum depuis le mois de décembre 2009, mois au cours duquel j'ai accusé une cuisante défaite (-80% de mon capital).J'ai bien sûr été très découragé et depuis lors, j'ai laché prise et j'ai complètement abandonné le forex, me disant que ce métier
    ne devait pas fait pour moi.

Mais voilà, 2 mois plus tard, les graphiques me manquant et le désir profond de faire du trading un revenu stable à long terme, je tente à nouveau l'expérience mais sur de nouvelles bases: les micro-lots, la patience et plus de rigueur. Ce qui m'aidera je pense à mieux gérer le stress donc mes trades, et à m'axer d'avantage sur l'élaboration d'une stratégie viable plutôt que de ne penser qu'aux résultats en € ^^

Il me reste 114€ sur mon compte forex, je ne m'avoue donc pas vaincu! Oui, j'y arriverai!

Enfin voilà, si je peux donner un conseil aux débutants qui me lisent: ne vous leurez pas, gagner au forex n'est pas chose aisée, cependant si peu de gens gagnent par rapports à ceux qui perdent, c'est peut être qu'il ne faut pas faire comme tout le monde, et que donc tout le monde à ses chances d'y arriver à SA manière, le tout est de persévérer et ne pas croire au père noël,
    comme moi j'y ai cru...

Je garde ce dicton en tête depuis que je l'ai lu, il veut tout dire à mon sens:
    "Les traders gagnants prévoient ce qu'ils feront selon le comportement du marché tandis que les perdants essaient de prévoir ce que fera le marché."

Bons trades à tous et à bientôt
    Nash

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

Citation Envoyé par Nash Voir le message
    Je garde ce dicton en tête depuis que je l'ai lu, il veut tout dire à mon sens:
    "Les traders gagnants prévoient ce qu'ils feront selon le comportement du marché tandis que les perdants essaient de prévoir ce que fera le marché."
    Dans le même genre il y a ce dicton que j'aime bien:
    gagne celui qui sait ce qu'il fera s'il perd et perd celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne.

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

Ayant était dans une situation semblable il y'a peu je t'encourage et comprend les phases de trituration cérébrales que tu as vécu, au forex tout est possible, je me suis refait avec 74€, par contre pas de microt-lots, en levier 500 mais bon l'essentiel c'est le résultat, pas la façon de faire.

Bien sur j' encourage tout les lecteurs de ce post à ne pas faire comme moi, je suis un extra-terrestre virevoltant d'une paire à l'autre, d'un marché à l'autre, à la recherche de véritable opportunité de trading et suis très patient.
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour Nash,

De nouveau bienvenu et une excellente année à toi aussi ! Bon courage pour la reprise ! Par manque de temps, je suis d'un peu plus loin les cours des devises en ce moment, mais j'espère rapidement pouvoir partager mes analyses forex avec vous ! Alors à très vite !

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    6

"gagne celui qui sait ce qu'il fera s'il perd et perd celui qui sait ce qu'il fera s'il gagne"

Il parle bien aussi ce dicton là.

Merci skull pour tes encouragements.

"De nouveau bienvenu et une excellente année à toi aussi ! Bon courage pour la reprise ! Par manque de temps,
    je suis d'un peu plus loin les cours des devises en ce moment, mais j'espère rapidement pouvoir partager mes analyses forex avec vous !
    Alors à très vite !"

Merci pour tes encouragements Edellion. Je vais aussi prochainement exposer le meilleur de ce que j'ai retenu de toute mon année de recherches,
    ce sera bien entendu à travailler ensemble mais je suis persuadé qu'il y a possibilité de faire quelque chose de rentable avec tout ça.

Seul dans son coin c'est difficile d'évoluer correctement dans ce monde de trading mais à plusieurs on se contredit, on argumente, on se remet en question et tout ça, je le sait maintenant fait partie intégrante de la formation au trading. C'est en partie ce que je retiens de mon échec, avoir voulu être trop autonome. J'espère seulement qu'il y aura du monde en face pour m'aider à faire évoluer mes trouvailles ^^

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Content de ton retour, Nash.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Pouvoir de réputation
    6

Merci Loup

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

Nash oublie jamais que plus c'est simple et mieux ça marche.
    Voila ce que j'ai pu retenir d'essentiel en 1.5 an de trading réel, mais ça je pense que tu l'a remarqué aussi.
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Discussions similaires

1. Petrole : le baril remonte a 71$
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2009, 19h00
  2. L'euro remonte a 1,40 dollar apres les annonces de la Fed
    Par AFP dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/12/2008, 22h00
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 20h30
  4. L’euro remonte avec la FED