Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19
    Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    23

Le Forex pour les riches Le Forex pour les riches

voila c'est le WE je sais pas trop quoi faire à part des backtest , alors je viens faire un tour au comptoir l'histoire de lancer une discutions un peu chaude

pourquoi le forex pour les riches , après avoir fait 2 backtests de mon Ea mais avec des paramètres que je n'avais jamais essayé, voila en image jointe les résultats , et vous constaterez qu'avec un compte de trading à 500 000 levier de 1:1 tout devient plus simple , plus la peine de mettre de sl (bien que j'en ai quand même mis ), le cycle de la paire fait son travail

donc c'est pour ca que je dis le forex pour les riches , encore une foi , ils n'ont pas les même soucis que nous , eux c'est " comment va t'on dépenser notre cash" , nous c'est " comment va t'on protéger notre trade " , nous n'avons pas les mêmes valeurs ( ni la même valeur)

alors il nous reste 2 solutions , l'union ou la corde raide

tout ca pour dire que les robots, ca marche , tout dépend du capital

maintenant que j'ai lancé un pavé dans la marre , voyons les réactions , avouez qu'il y a matière à discutions
    Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 16h58.

Membre lvl 75 kouyate est sur la route de la réputation... Avatar de kouyate
    Pouvoir de réputation
    4

Salut vamm972

Je prends le train en marche et là, je crois que c'est évident ce que tu dis Les gros capitaux ont cet avantage que les petits compte ne sauraient avoir tout simplement parce qu'on a pas le même nombre de zéro à droite

Prendre ce défaut en patience serait une vraie solution car avoir une balance de 500.000 demande qu'on se donne du temps. La question est alors ; Combien de temps faudra patienter si mon capital initial est 750 ?

Les riches on plus de Valeur et les gens comme moi, ont plus de vapeur

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Qu'un Robot fonctionne ou non ne dépend pas du capital. maintenant qu'un robot fonctionne en levier 1 génial. qu'il ne fonctionne plus en levier 2... problème.

en principe le levier ne devrait pas altérer le fonctionnement intrinsèque de l'algorithme. Si c'est le cas, c'est qu'il y a un biais dans l'algorithme.

Généraliser en disant les robots ça marche est abusif car ce robot ne permet pas de généraliser., en l'espèce on devrait dire: ce robot fonctionne en levier 1. C'est tout ce que l'on peut en conclure. Donc et pour te suivre, ce robot donne un avantage aux riches.

Il reste à construire un robot qui donne un avantage aux pauvres.

Ton post semble suggérer que ce n'est pas possible.

1) il faut peut être changer les hypothèses qui préludent à la construction de ton modèle.
    2) ton robot traduit ta perception pas le fonctionnement du marché.

Encore beaucoup de travail en perspective avant de tirer des conclusions

Membre Performance pips est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

ce post est totalement errone ce n est certainement pas plus facile de trader avec un gros compte qu avec un petit
    ton system a marche sans SL MAIS UN JOUR la perte ne s arreteras plus et tu perdras tout c est sur qu un system qui prends des gains sans SL PEUR FONTONNER UN PEU
    MAIS SUPPOSE QUE TU PRENDS POSITION SUR EUR USD A 1.60 et que la paire revient sur 1.25 croistu que ton compte seras tjs la
    je trade sur un site avec un trader pro il prens parfois 10 lots a la fois cris moi il met des stops loss
    d ailleurs si c etait facile en levier 1 les banques seraient toutes gagnantes ce qui n est pas le cas et elle depensent des fortunes pour trouver des systems

Membre Star Blaxs est très intéressant Avatar de Blaxs
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    tout ca pour dire que les robots, ca marche , tout dépend du capital
    Je suis également d'avis que certains robots ont un potentiel de plus values prometteur, mais cela dépend avant tout de leurs algorithmes, et pas du capital.

Un robot pourri te cramera 500'000.00 $ aussi vite que 5'000.00 $, ce n'est qu'une question d'échelle.

Ton back-test indique qu'avec les paramètres choisi, ton robot fait du 6%. Problème de micro-lots mis à part, il fera du 6% également avec un capital de 5'000.00 $

Sur le fond, ta démonstration tend à affirmer que 6% de 500'000$, c'est plus que 6% de 5'000.00, ce qui ma fois est parfaitement exact

Si un jour j'investis 500'000 $ sur le forex avec des robots, ce qui fait partie de mes projets, je ne pense pas que je mettrai l'entier de cette somme sur un compte unique avec un seul robot.

Non, je pense que je vais ouvrir une dizaine de compte de 50k chez des brokers différents, avec des variations de stratégie sur les différents comptes.

J'ai repéré sur le net, plusieurs "fondus" de robot qui se sont lancés dans le défit de transformer 1'000 $ ou 5'000 $ en 1 million de $ avec uniquement des robots. Ils le font en live et "en public". Et ce qui est intéressant, c'est que le choix de robot est presque identique ! A suivre de près...

Membre Star Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant Ulysse est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    27

Avec des systèmes à martingale.... On y est encore dans 10 ans.
    ça ne marche pas. ça peut pas...... mais tu veux à toute force y arriver.....

c'est comme de concevoir le système suivant: un moteur électrique entraine une dynamo qui fournit du courant pour alimenter le moteur électrique.

c'est une simple règle de thermodynamique....; ça marche pas

la martingale c'est la même chose..... Avec du temps peut être que tu arrivera à t'en convaincre.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

bonjour je suis plutot d'avis avec ce que dit vamm972 et avec un bon robot c'est plus facile de generer des gains sur un gros compte que sur un petit ...mais il faut un bon robot
    pour ceux et celles qui veulent suivre l'evolution du robot gogolsv3 en live
    qui est conseille pour un investissement de 100 000$ (quand meme)

MT4Live.com - Share Your MT4 Statements Free

Membre Star Blaxs est très intéressant Avatar de Blaxs
    Pouvoir de réputation
    9

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    ...mais il faut un bon robot
    qui est conseille pour un investissement de 100 000$ (quand meme)

Le novice que je suis a de la peine à comprendre le graphique "Closed Pips Curve". Comment peut-on avoir réalisé un profit de 50'000 $ avec moins de 0 pips de plus-value

Pour ce qui est de la théorie qu'un bon robot à besoin de 100k pour fonctionner, je persiste à dire que c'est débile !

100 k avec lots standard ou 1k en micro-lots, quelle influence sur le fonctionnement du robot ??? Le résultat final sera 100x moindre nous sommes d'accord, mais le fonctionnement du robot sera rigoureusement le même.

Pouvoir de réputation
    27

Citation Envoyé par gillou33 Voir le message
    bonjour je suis plutot d'avis avec ce que dit vamm972 et avec un bon robot c'est plus facile de generer des gains sur un gros compte que sur un petit ...mais il faut un bon robot
    qui est conseille pour un investissement de 100 000$ (quand même)

Vous êtes " plutôt d'avis" certes, mais vous ne dites pas comment vous vous forgez cet avis, comment construisez vous cet avis?

les statements que vous fournissez sont typiquement ceux d'EA qui fonctionnent sur des pyramidages multiples et variés du même type que "plaisir2"

Pour tout dire c'est pas 100 000 $ qu'il faut mettre sur ce genre de robot. C'est 0000000000000.

Je ne comprends pas que des personnes intelligentes comme vous puissent encore dire des choses pareilles. C'est de la pure paresse intellectuelle.

Vous pouvez me trouver désagréable, mais si je le suis c'est que justement je vous prends pour des personnes censées . Contrairement à ceux qui font des publicités honteuses pour ce genre de martingales et vous prennent pour des gogos.

GOGO, GOGOL, c'est vraiment prendre les gens pour des cons. leur faire perdre leur temps et leur argent.

enfin bon, chacun fait ce qu'il lui plait.

Membre Star gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant gillou33 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    28

Citation Envoyé par Blaxs Voir le message
    Le novice que je suis a de la peine à comprendre le graphique "Closed Pips Curve". Comment peut-on avoir réalisé un profit de 50'000 $ avec moins de 0 pips de plus-value

Pour ce qui est de la théorie qu'un bon robot à besoin de 100k pour fonctionner, je persiste à dire que c'est débile !

100 k avec lots standard ou 1k en micro-lots, quelle influence sur le fonctionnement du robot ??? Le résultat final sera 100x moindre nous sommes d'accord, mais le fonctionnement du robot sera rigoureusement le même.
    juste pour repondre ....ce n'est pas closed pips curve qu'il faut lire mais closed pips curue
    et ce n'est pas du tout la meme chose
    car entre les deux sens des phrases il y a le floating qui est en jeu ou pas !!!! et cela a une importance !!!
    autre chose

oui sur ce point on est d'accord mais plus haut vamm972 parlait de gros comptes et pour avoir un resultat de quelques centaines de milliers de$ il faudra du temps avec des micro-lots
    il faut savoir ce que l'on cherche
    bien un bon robot qui marche en micro peu aussi marcher en standard
    le probleme c'est de trouver le robot fiable qui plante pas un compte (micro mini ou standard)
    en ce qui conserne les robot de pyramidages comme ce robot (qui marche en pyramidage avec correlation d'une autre devise en hedge)
    c'est une technique de trading comme une autre le tout c'est de connaitre parfaitement le risque que l'on prend et la profondeur de la marge qu'il faut
    tout n'est pas bon mais surtout tout n'est pas a rejetter sous pretexte que c'est du pyramidage ....bien sur il y a un risque et cela fait partie du trading car sans risque il n'y a pas de trading
    connaissez vous le robot blessing2 ....il tourne depuis plus deux ans et demie sur des centaines de comptes reels et c'est un robot qui pyramide sous un algorythme propre...et les clients sont tres comptant
    d'ailleur ce robot a eu une evolution ce mois ci par son createur pour limiter le risque encore
    le probleme des robots de pyramidage c'est de ne pas pouvoir demarer avec un tres faible apport et c'est tout , et si on accepte le gros apport on doit accepter aussi sa perte eventuelle et c'est pour cela que ces robots sont pas trop estimes
    l'effet compounding du floating de ses robots a un effet devastateur c'est certain et cela a l'inverse de finir les trades positifs
    maintenant tout le monde voit comme il desire
    personne ne dit que c'est sur a 100% car c'est impossible d'etre sur a 100%
    mais le ratio gain/risque n'est pas a renier et il est bien des fois superieur a d'autres robots que l'on voit ici et la

Discussions similaires

1. Robot pour Forex?
    Par second_waver dans le forum Trading Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2009, 22h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 10h40
  3. Seuil critique pour la devise européenne sur le forex | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 10h03
  4. montantes pour le forex ?