Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17
    Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par louprebel Voir le message

Alors oui, le pavé dans la marre est sans doute juste une bonne blague que nous propose Vamm. Non ?

Humour Québécois ?

le comptoir des traders n'est il pas fait pour ca je m'amuse à voir les réactions plus ou moins mitigées , plus ou moins modérées , heureusement que la lapidation n'a plus cour dans nos contrées

humour tout cour

Membre Star b.khali est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

c vrai qu'avec un gros compte et levier bas, on peut des fois gagner sans stoploss, en jouant sur le fait que le marché se rapelle son chemin comme un fleuve, mais si jamais ce fleuve perd sa memoire, ce serait assez suffisant pour pour cramer le plus gros compte du monde.
    (si tu mets pas de stoploss, tu l'auras dans l'os)

Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

La taille du compte ne change rien pour le robot, comme il a été dit précédemment, c'est une histoire de proportionnalité.

Ce qui peut être intéressant c'est de constater que des brokers (ECN notamment) proposent aux comptes généralement de plus de 5k€, des spreads plutôt faibles + commission sur les volumes.
    L'intérêt d'avoir un gros compte est de pouvoir avec un bon broker ECN (Dukascopy, ATC Brokers..) avec la commission qui représente moins en pourcentage sur un gros compte qu'un petit.

Pour résumer, avec un gros compte on peut profiter d'un spread plus avantageux chez un broker sérieux (qui ne jouera pas contre vous, pas de délais et d'annulation des ordres, recherche des SL, No Dealing Desk & Co..).

Second point, ayant un bon(ne) robot/méthode quel risque sommes nous prêt à prendre et pour gagner combien ?

On peut opter pour un risque dégressif proportionnellement (ou en fonction logarythique) à l'augmentation du capital :

Exemple simplifié :
    Calcul basé sur un stop loss fixe de 20 pips (spread inclu).

5 000€ = 2% risque/trade ; pip = 5€
    10 000€ = 1,8% rique/trade ; pip = 9€
    15 000€ = 1,6% rique/trade ; pip = 12€
    20 000€ = 1,5% rique/trade ; pip = 15€
    30 000€ = 1,2% rique/trade ; pip = 18€
    50 000€ = 1% rique/trade ; pip = 25€
    100 000€ = 0,8 risque/trade ; pip = 40€

Pourquoi baisser le risque avec l'augmentation du capital ?

- Assurer la perenité du système en étant être plus résistant face au Drawdown, cela pondère le risque et donne plus de marge en cas de mauvaises séries.
    - Offre un revenu descend dès le début, c'est ainsi plus rapide de réinvestir une partie des plus-values pour augmenter le capital et ainsi baisser le risque à terme.

Quels Risques ?

Moins on a de capital, plus on risque notre capital, il faut donc débuter avec une stratégie bien étudiée car même si on ne perdra pas des montages au début (je préfère perdre 2% de 5K€ sur un trade que 0,8% de 100k€, sortez vos calculettes) il y aura moins de marge d'erreur.
    A priori avec la pratique (meilleurs résultats, plus performant) et l'augmentation du capital si on débute bien ça doit rouler.

Un petit screen du backtest de ma strat qui met en avant la différence entre 10 000€/ 100 000€ (on voit à quel point c'est important de baisser le risque) :

Concernant la politique de réinvestissement des plus-values, j'ai constaté qu'il est préférable au début de réinvestir un pourcentage plus élevé (70% de réinvestissement des plus-values du mois) car c'est grâce à ce réinvestissement que le capital augmente et nous permet de baisser le risque (voir plus haut).
    Avec un capital honorable on peut commencer à réinvestir de moins en moins (50%, 40%, 30%..) ça nous permet d'augmenter notre salaire. C'est la politique du sacrifice au début. C'est la méthode que je conseil, dans les détails c'est à la discrétion du trader et selon les subtilités de sa méthode c'est pour cela que je ne peux donner de chiffres précis.

En espérant avoir que cela aura permis de faire avancer le débat

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Super intéressant Galéany, je suis du même avis que toi sur le ré-investissement des gains.
    Cette manière de faire permet d'accroitre les gains (ainsi que les pertes) de manière exponentielle comme dirais Rozario

Si on à une espérance positive je ne vois pas la raison de ce priver de ça
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Merci Pipsforever,

Il suffit (comme toujours) d'avoir une méthode qui marche, même si elle n'offre pas des gains mirobolants, le réinvestissement et le risque dégressif peuvent améliorer sa rentabilité et surtout sa potentialité à long terme.

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

Citation Envoyé par Galeany Voir le message
    Merci Pipsforever,

Il suffit (comme toujours) d'avoir une méthode qui marche, même si elle n'offre pas des gains mirobolants, le réinvestissement et le risque dégressif peuvent améliorer sa rentabilité et surtout sa potentialité à long terme.

je reprends le pavé de la semaine dernière oh que j'aime les baffes

alors en reprenant un peut l'idée de Galeany , mais sans , pour le moment une gestion du risk basé sur le capital , car j'ai pas encore mis la fonction
    voici les résultats de mon dernier EA

la méthode de prise de position est des plus simple , croisement de MA
    il est évident quand affinant la première prise de position on améliore encore le system et les résultats , car toute ma base repose sur la gestion du capital et des trades en cours, c'est à dire qu'avec juste une prise de positions buy ou sell dans le sens de la tendance de la veille ,à l'ouverture les résultats serait sensiblement les mêmes

les sl ne sont pas encore gérés non plus , mais en ai je vraiment besoin car je crée l'équilibre et on ce retrouve avec un floating plus ou moins fixe

je me bidonne un max

le fichier StratégyTester pour le visualiser il faut juste enlever le .mq4
    Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 15h57.

Pouvoir de réputation
    24

le BT étant fini pour l'année 2008 voici le résultat complet , une vrai blague

par contre va falloir renommer ce topic , car le forex peut être aussi pour les moins riches
    Dernière modification par vamm972 ; 04/04/2010 à 15h57.

Discussions similaires

1. Robot pour Forex?
    Par second_waver dans le forum Trading Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2009, 21h11
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 09h40
  3. Seuil critique pour la devise européenne sur le forex | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 09h03
  4. montantes pour le forex ?