Bonjour
J'ouvre cette discussion suite à l'annonce du chiffre économique sur le GBP "Retail Sales m/m" du 22 janvier à 9h30 heure GMT.
3 heures avant l'annonce du chiffre économique, la paire GBP/USD casse la ligne pivot weekly qui était une résistance et continue sa course vers la hausse.
Mais une heure avant l'annonce, le marché redescend faisant penser à une correction donc un bon moment pour acheter sur le point pivot (pour les débutants qui ne connaissent pas encore l'importance des news), mais l'annonce (flèche jaune) fait plonger le marché de 50 pips touchant la plupart des stops.
Je me demande bien si ce sont les gros porteurs qui aident le marché à monter pour faire croire à une hausse en cassant le pivot et lancer les achats de débutants.
Mais cependant je pense que les gros porteurs ou traders expérimentés savent qu'il y a de forte chance que l'annonce soit mauvaise (actual < forecast = mauvais pour la devise GBP, donc chute des cours), si on regarde bien ou est placé la ligne forecast (prévu), on peut constater qu'il y a de fortes chances que l'annonce future dépasse pas l'annonce prévu, donc mauvais pour GBP, donc baisse des cours.
Vous en pensez quoi ?
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks
Répondre avec citation