Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star hanzooo est actif et passionnant hanzooo est actif et passionnant Avatar de hanzooo
    Pouvoir de réputation
    20

Parlons chiffres économiques sur GBP/USD Parlons chiffres économiques sur GBP/USD

Bonjour
    J'ouvre cette discussion suite à l'annonce du chiffre économique sur le GBP "Retail Sales m/m" du 22 janvier à 9h30 heure GMT.
    3 heures avant l'annonce du chiffre économique, la paire GBP/USD casse la ligne pivot weekly qui était une résistance et continue sa course vers la hausse.
    Mais une heure avant l'annonce, le marché redescend faisant penser à une correction donc un bon moment pour acheter sur le point pivot (pour les débutants qui ne connaissent pas encore l'importance des news), mais l'annonce (flèche jaune) fait plonger le marché de 50 pips touchant la plupart des stops.
    Je me demande bien si ce sont les gros porteurs qui aident le marché à monter pour faire croire à une hausse en cassant le pivot et lancer les achats de débutants.
    Mais cependant je pense que les gros porteurs ou traders expérimentés savent qu'il y a de forte chance que l'annonce soit mauvaise (actual < forecast = mauvais pour la devise GBP, donc chute des cours), si on regarde bien ou est placé la ligne forecast (prévu), on peut constater qu'il y a de fortes chances que l'annonce future dépasse pas l'annonce prévu, donc mauvais pour GBP, donc baisse des cours.
    Vous en pensez quoi ?
    Images attachées

Membre lvl 5 3M$_Philou est sur la route de la réputation... Avatar de 3M$_Philou
    Pouvoir de réputation
    4

Hello,

Certains broker en dealing desk manipulent les cours (n'ayons pas peur des mots...), donc il est fort possible que les cours ne reflètent pas "le marché des changes", mais "la salle de marché du broker"...

Cdt

3M$_Philou

Membre Performance PapyFX est très intéressant Avatar de PapyFX
    Pouvoir de réputation
    11

Bonsoir à vous deux,

Je pense que le vocabulaire est très important et qu'on oublie le terme de Market Maker. Ils sont "faiseurs de marché". Qu'est-ce que cela peut bien signifier sinon qu'ils manipulent la cotation au gré des objectifs qu'ils se sont fixés.
    Ils sont "transparents" aux ordres des clients réels.
    Donc lors des "news" les ordres sont transmis tels quels au marché. Si on regarde bien le mouvement de la monnaie concernée par la "new" elle va bien dans le sens de ces ordres. Cependant on remarque aussi, que la cote revient assez souvent au point de départ d'avant la "new". Comment cela est-il possible ? Les gros traders se positionnent juste le temps de l'annonce et retirent leurs billes après ??? Je n'en suis pas si sûr. J'ai bien l'impression que lorsque la vague des ordres est passée, il y a au sein du marché des mouvements de monnaies de manière à contrecarrer le mouvement de la "new".
    Parfois même, mais c'est plus rare ( enfin ça dépend !...), le mouvement induit par les ordres réels n'est pas perceptible, au pire, donnant l'impression que les clients réels sont stupides puisque la courbe de la monnaie part en sens inverse...!
    La manipulation de la cotation est la vocation même des "faiseurs de marché"...!!!
    Quels sont les critères utilisés pour contrer les ordres ?
    Comment s'y prennent-ils ? j'aimerai le comprendre ...!
    Quand on lit la littérature à propos de la cotation on s'aperçoit que dès qu'un ordre est placé concernant une paire, le market maker, dispose de plusieurs possibilités. Soit il fait une "cuisine" interne entre ses monnaies, soit la monnaie associée à celle concernée par la "new" est utilisée sur d'autres paires qui permettent d'effacer le mouvement constaté...

Pour l'instant j'en suis là !
    On pourra me donner tous les indicateurs que l'on veut ( ce que font fort bien les market maker via leurs plates-formes sophistiquées ), rien n'empêchera que rien n'est prévisible dans le comportement des monnaies...
    A mon avis, la chasse est ouverte dès qu'on souscrit un compte réel (il suffit de lire les messages de ceux qui sont sollicités par les services clients...En 14 jours vous connaissez tout du forex...!!!!! )
    Mais comme les petits ruisseaux, font les grandes rivières qui font les grands fleuves...Tout est bon pour "hameçonner" le gogo ...!

J'attends beaucoup du sondage effectué par Edellion afin que nous ayons une idée plus précise du réseau qui maille les différents acteurs du Forex...!
    Peut-être nous ferons-nous une idée plus précise des arcanes de la cotation....?

Cordialement

PapyFx
    Il est temps de comprendre...!

Membre Star Blaxs est très intéressant Avatar de Blaxs
    Pouvoir de réputation
    9

Dans son ouvrage "Guide complet du Forex", Pierre-André Dusoulier se montre plutôt circonspect envers les brokers qui mettent en avant le "No dealing desk", qui serait surtout un argument marketing trompeur.

Selon lui, l'accès direct des particuliers au marché interbancaire est une chimère. En fait ces brokers externaliseraient leur market making à des tiers, donc au final, ils sont moins transparents que ceux qui assument d'être market maker.

Dans mon évaluation du robot Megadroid, il est intéressant de remarquer les différences de résultats selon les brokers. En effet, ce robot fait exactement le même trade à la même heure chez tous les utilisateurs. Je trouve que c'est un indicateur révélateur sur les prix des différents brokers.

Discussions similaires

1. Reprise sur les marchés actions grâce de bons chiffres économiques
    Par Saxo Banque dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/06/2009, 10h10
  2. Parlons vrai...
    Par letrader dans le forum Trading Divers
    Réponses: 56
    Dernier message: 11/04/2009, 23h44
  3. Parlons de spéculation
    Par Jafar dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2009, 00h14
  4. Chiffres économiques de premier ordre mardi...
    Par Edellion dans le forum Actualité Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2008, 21h49

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact