Bonjour , de nombreuses personnes pensent que l'analyse technique perd en utilité avec le développement des automates de trading .
Pensez vous que cette critique est justifiée ?
![]() |
|
![]() |
|
Vendredi 10 Février 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonjour , de nombreuses personnes pensent que l'analyse technique perd en utilité avec le développement des automates de trading .
Pensez vous que cette critique est justifiée ?
bonjour
il faudrait demander la justification a celui ou celle qui a avancé cela !
perso je trouve ça vraiment bidon. et puis tu connais un seul gros portefeuille (=plusieurs centaines de milliers deuros) géré de cette façon ?
j'aime partager les analyses mais je ne suis pas responsable de vos prises de décision
C'est la même chose. Les données historiques sont les mêmes,le traitement statistique aussi.L'automate traite une séquence qui n'est autre que la mise en équation du graphique et des indicateurs paramétrés.C'est juste un trader comme un autre mais sans émotions.Ça n'enlève rien à l'utilité de l'analyse technique classique.
Ce qui a commencé doit finir..
abcbourse.com/analyses/read_comment.aspx?id=333
c'est le second commentaire qui appui cette idée , et j'ai trouvé ce genres d'arguments sur d'autres sites
Dernière modification par Edellion ; 14/01/2010 à 21h31.
bien sur, les banques ont aussi des EA, certainement pas du meta trader, mais ils en ont c'est sur.
Un exemple d'EA courant chez les banques, sont ceux qui font de l'arbitrage, certaines banques on des pièces complètes avec rien que des ordis qui recherches des opportunités, je ne sais plus ou j'ai lu ça, mais a NYC il me semble, parait qui y aurait un immeuble avec tout un étage resserve à ça, maintenant je ne sais pas trop si c'est vrai.
Le matex de Belkayathe est aussi un EA il me semble .... et le monsieur gère de gros sous sous![]()
Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
Même notre chien s'y met
du clame les amis du calme
4 messages en 2mn
en tout cas jaffar , moi je ton pote![]()