Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

question pour ceux qui tradent ailleurs que sur le forex question pour ceux qui tradent ailleurs que sur le forex

bonjour,

ne connaissant rien au monde financier autre que le forex, je désire savoir :

1) quels sont les autres marchés qui sont efficaces avec l'analyse psychologique

2) quels sont les marchés où il y a le plus de faux signaux

et plus c'est volatil plus c'est bon !

merci a vous

Membre Performance MRPOISSON est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Salut,jafar,excuses-moi,mais j'ai pas bien cerné ta question,il n'y a tout de même pas que de la psychologie dans le Forex,si?

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

salut

c'est le principe meme de l'analyse technique !

les figures chartistes que tu trades ne sont pas arrivées comme ça ! elles traduisent ce que font les opérateurs et ce qu'il y a dans leur tete. de meme pour les bougies.

tu vas péter un plomb si je te dis que les grosses mains "fabriquent" parfois des configurations pour que les gens se plantent ! cela est vrai surtout pour les marchés peu liquides.

pour finir, l'analyse technique = trader ce qui EST
    analyse fondamentale = trader ce qui DEVRAIT ETRE
    Dernière modification par Jafar ; 12/01/2010 à 19h39.

Pouvoir de réputation
    0

En gros,d'accord avec toi,après une fine analyse technique peut servir aussi,mais jouer sur la volatilité sans tendance avérée,c'est faire du scalping,vas savoir si dans quelques temps,les brokers vont pas augmenter leurs spreads,?.....de là scalping très compliqué,non?
    En outre y'a un gars du forum qui par le respect que je lui dois,à fait son année sur TROIS TRADES....mince en fait tu as raison....mais alors sans technique,à quoi bon les EA et backtest aussi,non?...l'adaptation au marché doit être le maître mot,bravo,Jafar!
    Bien à toi

Pouvoir de réputation
    0

pardon,je reprends le post à la base,des marchés boursiers aussi volatiles,je ne pense pas qu'il y en a autant que sur le forex,après,je n'ai pas non plus une expérience illimitée des marchés boursiers,d'autres pourront te répondre certainement avec plus de conviction et de connaissances.

Pouvoir de réputation
    18

sans technique ça s'appelle jouer, pas trader...

Membre Performance giton deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    6

bonsoir,

tu peux tenter le marché action attention moin d'echange que sur le forex , contrainte horaire , gap d'ouverture...... mais pour ce qui est de l'AT et de la psychologie ces critères sont bien présent il faut en général une plus forte capitalisation sur le marché action que sur le forex lié bien souvent a l'effet de levier qui en général est moin élever sur le marché action (50:1) chez boursorama sur le srd.

il y a aussi les futures mais la c'est une autre histoire il faut une forte capitalisation enfin je trouve par contre ont peux négocier des contrats sur indices , matières premières, meme les devises sont negociables sur les marchés a termes. bien etudier avant de se lancer cela va sans dire.

sinon il y a un bon compromis se sont les CFD qui reprennent les caractéristiques du sous-jacent mais en générale pas de commission ou alors tres faible par exemple un spread sur les action avec une petite commission au lieu des frais de courtage habituels des courtiers, cela donne l'avantage de pouvoir negocier sur des contrats a terme (matières premières ,FUT sur indices ...)ou actions sans avoir autant de contrainte qu'en negociant le contrat réellement sur son marché d'origine l'effet de levier est aussi plus important que sur les marchés ou sont quotès les sous-jacents;

je te conseille pour élargire ton horizon de jeter un coup d'oeuil sur FxPro en demo ou il y a des cfd sur action américaine ou les fut sur indices aussi attention la marge requise pour négocier les contrats est en général assez importante ex: 1000$ de marge pour 1 lot sur le mini dow soit 5$ le point

Membre Performance dav0 est sur la route de la réputation... Avatar de dav0
    Pouvoir de réputation
    6

Citation Envoyé par Jafar Voir le message

tu vas péter un plomb si je te dis que les grosses mains "fabriquent" parfois des configurations pour que les gens se plantent !
    Intéressent comme sujet, aurais-tu des exemples graphiques de ce genre de configuration ?

Pouvoir de réputation
    18

comment veux-tu que je t'en montre ? quand il y a un faux signal sur un marché, CA PEUT etre voulu par les grosses mains... ou pas ! je suis chartiste et donc j'observe et j'agis sans chercher a comprendre "pourquoi". ça ne m'interesse pas et je n'ai pas besoin de m'encombrer la tete avec ça.

sur un marché peu liquide, si tu vois un big faux signal, dis-toi que ça peut etre ça.

c'est comme ce qu'on appelle le délit d'initié. si une nouvelle tres importante et tres influante arrive sur un marché et que le marché n'a pas bougé, c'est que le cours a déjà intégré cette new.

de meme, si un secteur chute et que les actions de ce secteur chutent avec sauf une, l'action est soutenue par les grosses mains qui ont une information que les autres n'ont pas et il est interessant de passer en buy.

les traders d'expérience du forum savent dejà cela je ne leur apprend rien. c'est juste que j'aime partager la passion du trading.

j'ai vu sur le site de kosta que les futures étaient bcp plus volatils selon lui. vous confirmez ?

a bientot.

Discussions similaires

1. une question pour programeur
    Par SANGOHAN dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 15
    Dernier message: 22/06/2009, 17h13
  2. Question technique pour Edellion
    Par joforex dans le forum Divers
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/06/2009, 14h44
  3. question pour les programmeurs
    Par vamm972 dans le forum Systèmes de Trading Auto