Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre lvl 5 daytrader est sur la route de la réputation... Avatar de daytrader
    Pouvoir de réputation
    5

Comment analyser les news macro Comment analyser les news macro

Quelqu'un peut il m'expliquer comment il a analysé la nouvelle du chomage US d'hier. J'avoue que j'y ai perdu mon latin.
    On étais dans un schéma ou une bonne nouvelle US faisait baisser le Dollar et là c'est tout l'inverse qui s'est passé.

Alors évidemment après coup (6 heures après) j'ai pu lire comme d'habitude des justifications plus ou moins tirées par les cheveux, comme quoi les investisseurs anticipaient une remontée des taux de la FED ...
    C'est facile de trouver des justifications après coup mais comment on fait les gros pour comprendre tout de suite ce qui allait se passer.

J'utilise pour ma part plusieurs sources d'infos, mais ils sont tous plus nuls les uns que les autres. Que se soit les chaines d'infos TV boursières, radio ou internet. Ils ne parlent que de choses sans intérêt ou d'infos périmées. Hier, par exemple personne n'avait le moindre début d'explication sur ce qui se passait sur les marchés mais par contre j'ai entendu toute la journée que les chiffres du chômage étaient faux.
    Avez vous des sources d'infos différentes des miennes, plus fiables ?
    Ou avez vous pris le parti de totalement ignorer les nouvelles macro-économique ?

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Mon humble avis... ne cherchez pas trop à comprendre ou à en tirer des conclusions mais essayez plutôt de visualiser la conséquence de cette nouvelle sur le marché tout en profitant au mieux du mouvement.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

comme quoi les investisseurs anticipaient une remontée des taux de la FED ...
    c'est exactement cela.
    Je l'ai lu , non pas 6 heures après ...mais 4 heures avant

je parlais justement de cette réaction sur mon blog.

je te donne la source d'un "morning briefing " bancaire que je lis tous les jours:
    pdf_morning_sunrise_market_commentary

001 décembre 09.jpg

how terrible is wisdom when it brings no profit to the wise, Johnny? –Angel Heart.

bon week-end
    blog -

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par daytrader Voir le message
    Quelqu'un peut il m'expliquer comment il a analysé la nouvelle du chomage US d'hier. J'avoue que j'y ai perdu mon latin.
    On étais dans un schéma ou une bonne nouvelle US faisait baisser le Dollar et là c'est tout l'inverse qui s'est passé.

Alors évidemment après coup (6 heures après) j'ai pu lire comme d'habitude des justifications plus ou moins tirées par les cheveux, comme quoi les investisseurs anticipaient une remontée des taux de la FED ...
    C'est facile de trouver des justifications après coup mais comment on fait les gros pour comprendre tout de suite ce qui allait se passer.

J'utilise pour ma part plusieurs sources d'infos, mais ils sont tous plus nuls les uns que les autres. Que se soit les chaines d'infos TV boursières, radio ou internet. Ils ne parlent que de choses sans intérêt ou d'infos périmées. Hier, par exemple personne n'avait le moindre début d'explication sur ce qui se passait sur les marchés mais par contre j'ai entendu toute la journée que les chiffres du chômage étaient faux.
    Avez vous des sources d'infos différentes des miennes, plus fiables ?
    Ou avez vous pris le parti de totalement ignorer les nouvelles macro-économique ?
    L histoire est pas compliquer.

Tu a ceux qui dise tous est sont contraire comme sa il sont sur d avoir raisons et tu a les autre .

Pourquoi le $ a baissé peut être des craintes de voire relever le taux mais je doute que sa ce produise a cour terme , la nouvelle du chaumage qui reste a vérifier. Si elle est exacte elle nous dit quoi on perd 90000 emplois de moins que se que les économistes pensai. . En même temps les économistes se basai sur les dernier chiffre de destruction d emploi US qui étai les pire depuis 25ans je croie.

Il en reste pas moins que l’on est dans le rouge et très très loin de retour au plein emploi . La new a été analysée de manière différente entre les bourses et le marcher des change . Sur les bourse la new a profiter surtout au place européens les US on pas suivie.
    Il faut bien être réaliste le CAC buttai sur une résistance et( les acteur (banque, hedgfun ,les gros) sont a fleur de peaux une mauvaise nouvelle’( DUBAÏ ) il font tous plonger , Une bonne il achète( enfin il font acheter leur client eux il vende) le CAC a pas de constance l euro lui oui . Donc on peut s attendre a un juste retour dans les jour qui vienne les gros se sont débarrassé de leur action avec la nouvelle et se sont vite refugier dans le $ . Qui lui est cassie donner . Même ci il perdre encor 10centimes pas $ c’est pas grave . Il faut bien pensé a une chose il emprunte en $ il rembourse en $ donc il vas bien falloir que les $ qu’il on transformer en euro il les re transforme en $.

Et pour cette exercice quoi de mieux que de jouer la nouvel a l’envers. la finance ces pas un bac a sable . Il sont pas la pour nous enrichir mais nous prendre notre friques.
    Dernière modification par scalpeur ; 05/12/2009 à 15h42.

Membre lvl 75 nemo est actif et passionnant Avatar de nemo
    Pouvoir de réputation
    13

TT a fait d’accord avec toi Morgane, il faut visualiser sur graphique l’effet d’une news.

Comment interpréter maintenant l’effet d’une stat ?

Pour les traders MT ou LT, l’effet d’une stat n’est qu’un bruit dans la tendance de fond.

Bien souvent, plusieurs stats sont regroupées à la même heure…alors là, il devient quasiment impossible d’exploiter ces données.

Pour les daytraders l’annonce d’une stat est du pain béni. Il suffit de connaître l’heure de l’annonce et de se tenir prêt à profiter de la volatilité du marché.

En général, un move se déclenche avant la stat, 45 – 30 min. Ce move ne prédit pas cependant la tendance à court terme qui va suivre mais il est intéressant d’être un acteur actif pendant cette période. Emploi d’un stop serré et sortie au moindre move contraire sans se poser de questions.

Un peu d’analyse fondamentale nous aide aussi. Par exemple vendredi, l’effet de l’annonce d’un tx de chômage US moins important que prévu a déclenché un move important sur le yen. Nous savions que le yen était surévalué et que le gouvernement japonais allait prendre des mesures. Le move qui a suivi était au moins « compréhensible ».

Pour ma part j’ai banni depuis longtemps toutes sources d’informations qui pourraient interférer dans mes prises de positions. Seule l’heure de la publication m’importe. Les conséquences et l’effet d’une stat…je les vois sur mes écrans en direct, la ou les paires se « scotchent » sur les futures US ou alors elles se désolidarisent.

Un graphique « en ligne » contenant les diverses paires « major » m’aident aussi à voir rapidement les diverses corrélations.

Je joue ensuite au mouton….mais « mouton rapide » et je prends ce que le marché me donne.

Membre Star FredoX est actif et passionnant FredoX est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    20

...oui regarder son graph, ecouter ce qu'il dit plutot que les news, il annoncera quand et où trader apres la news...mais pas seulement...il annonce également le résultats attendus par les traders avant l'annonce - les chiffres probables des news sont bien souvent dans les cours avant leur publication

ce graph sur l'euro est quasiment parfait pour moi, en prix et en temps, quelque soit les chiffres publiés, la formation était là bien avant, traduisant la stratégie adoptée par les traders qui font bouger le marché. Il y avait plusieurs endroits où placer des shorts avec des stops plus que corrects.

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par FredoX Voir le message
    ...oui regarder son graph, ecouter ce qu'il dit plutot que les news, il annoncera quand et où trader apres la news...mais pas seulement...il annonce également le résultats attendus par les traders avant l'annonce - les chiffres probables des news sont bien souvent dans les cours avant leur publication

ce graph sur l'euro est quasiment parfait pour moi, en prix et en temps, quelque soit les chiffres publiés, la formation était là bien avant, traduisant la stratégie adoptée par les traders qui font bouger le marché. Il y avait plusieurs endroits où placer des shorts avec des stops plus que corrects.

Et c'est bien ce mot qui fait toute la différence .je sais plus sur quel poste je parlait justement que les nouvelle qui sorte des attente font explosé les cour . Plus on s’éloigne des attentes plus la correction serra violent on n a encor u la démonstration hier.

Dans le cas d hier les stop serré on tous sauté care le cour a une première foi cassé la résistance puis est remonter de 50 pip donc tous stop placé en dessous de cette valeur on été exécuter.
    Don l analyse graphique oui mais ce placé short sur la résistance devais s accompagniez d un stop large.
    Images attachées

Membre lvl 25 artemis est sur la route de la réputation... Avatar de artemis
    Pouvoir de réputation
    5

Moi aussi je me suis mangé méchamment, Mais bon cette amélioration me semble étrange cela ne colle pas avec les indicateurs plutôt négatifs antérieurs, je vois bien une remonté au dessus des 1.5050 d'ici mercredi. Quel est votre avis?
    De plus les jobs gagnés sont surtout des jobs de fonctionnaire, du secteur de la santé et un peu de retail donc des emplois qui vont coûter à l'économie. De plus il semblerait qu'il n'y est pas d'accélération sensible des créations de postes marchands mais que le nombre de sans emplois à checker pour un job diminue... Le vrai taux serait de 17%...
    So WTF!

edit : bon les 1.50 on oublie
    Dernière modification par artemis ; 09/12/2009 à 09h10.
    Austrian economics was right.
    I tell you, the government is worse than a wife. They got all the power, they got half the money. Now they are working on getting the other half. Gordon Gekko

Discussions similaires

1. Analyser un indicateur économique?
    Par lolocross dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 22h14
  2. Comment mieux s'insérer dans les vagues macro-économiques ?
    Par MAGMA dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 17h44

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact