Quelqu'un peut il m'expliquer comment il a analysé la nouvelle du chomage US d'hier. J'avoue que j'y ai perdu mon latin.
On étais dans un schéma ou une bonne nouvelle US faisait baisser le Dollar et là c'est tout l'inverse qui s'est passé.
Alors évidemment après coup (6 heures après) j'ai pu lire comme d'habitude des justifications plus ou moins tirées par les cheveux, comme quoi les investisseurs anticipaient une remontée des taux de la FED ...
C'est facile de trouver des justifications après coup mais comment on fait les gros pour comprendre tout de suite ce qui allait se passer.
J'utilise pour ma part plusieurs sources d'infos, mais ils sont tous plus nuls les uns que les autres. Que se soit les chaines d'infos TV boursières, radio ou internet. Ils ne parlent que de choses sans intérêt ou d'infos périmées. Hier, par exemple personne n'avait le moindre début d'explication sur ce qui se passait sur les marchés mais par contre j'ai entendu toute la journée que les chiffres du chômage étaient faux.
Avez vous des sources d'infos différentes des miennes, plus fiables ?
Ou avez vous pris le parti de totalement ignorer les nouvelles macro-économique ?
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

Répondre avec citation