Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Règles CFTC et NFA contournées par un système de "Back Office" Règles CFTC et NFA contournées par un système de "Back Office"

Trouvé ce matin dans ma boite mail :

Le système du Back Office est en conformité avec toutes les régulations de la CFTC et la NFA concernant le « hedging » et « FIFO »

IBFX avait déjà mis en place ce système, et peut-être d'autres (?)

Voilà qui permet de continuer à placer des positions en hedg chez des brokers US régulés par la CFTC et la NFA

Les règles peuvent toujours être contournées, jusqu'à ce qu'une nouvelle règle vienne interdire le contournement

Par contre, pas simple de suivre les ordres et les positions sur les nouveaux relevés du "Back Office", puis qu'ils ne correspondent plus à la réalité de l'historique du compte sur MT-4 (= c'est justement le but !!)

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Pourquoi penses-tu que les règles seront contournées ?
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Pourquoi penses-tu que les règles seront contournées ?
    Elles le sont : La NFA a imposé aux brokers de ne plus autoriser le hedging, et le système du back office est une contre-mesure inventée par les brokers pour masquer les opérations réellement effectuées sur la plateforme MT-4

Le back office présente à la place du relevé MT-4 un relevé du compte dans lequel les positions sont fusionnées. Les positions long/short simultanées (hedg) n'apparaissent pas sur le relevé back office, qui devient le relevé "officiel", conforme aux règle de la NFA dans sa présentation (falsifiée) des opérations réalisées par le titulaire du compte.

Je n'ai aucun jugement moral sur le procédé. Je pointe juste que c'est un contournement d'une règle. Le brokers ne se met pas hors la loi vis à vis de la NFA, et évite de voir ses clients fermer les comptes US pour en ouvrir chez les concurrents hors US.

C'est une bonne nouvelle pour celles et ceux qui ont un compte aux US impacté par les restrictions imposées récemment par la NFA : ils/elles pourront continuer sans rien changer à leur mode de trading (dont le hedging), et sans changer de continent.

Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

J'ai eu un chargé de clientèle FXDD au téléphone et je confirme Louprebel
    La seule véritable restriction sera le levier de 100 maximum mais provisoirement car ils sont actuellement en cours de procédure d'ouverture d'une société européenne à Malte.
    Les clients pourront, s'ils le souhaitent, transférer leurs comptes en Europe et voir peut-être même en Euro mais je dis bien peut-être car ce n'est pas encore sûr pour ce dernier point.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 21/10/2009, 20h00
  2. les "stop" et "profit"
    Par remez dans le forum Broker Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 09h47
  3. "Invalid parameters" et "Trade context is busy"
    Par sosmystere dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 22h54
  4. US "Hedging ban" + ordres inversés "stop" ou "limit" : Incompatibles ?
    Par trifouillax dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 14h13
  5. "FxPro Cyprus Rally" et "FxPro Girls"
    Par Extazy_Eraser dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2009, 11h32

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact