Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

Discussion fermée
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
    Membre lvl 50 L'allumette est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Nos methodes, soyons fran. Nos methodes, soyons fran.

Bonjour,

Je regardais le forum en cette fin de semaine et je me pose cette question.

Nous avons tous pour la plupart qui tradons depuis defois plusieurs années, nos technique, nos méthodes, nos systèmes.

On lit sur ce forum et tant d'autres, des méthodes, des indicateurs, des EA, qui sont pour beaucoup un long travail. Et ca il faut le respecter.

La grande majorité voir même 99% d'entre eux sont inutile (pour réussir).

Je parle en mon nom, comme certain j'ai ma technique qui fonctionne car j'ai passer des années a la développé.

Pour être franc je ne la donnerai pas, cela me semble évident et comme beaucoup je pense, je vais pas donner a des gens que je ne connais pas mon travail.

Il me semble donc évident qu'il y a une certain hypocrisie autour du concept de partage (pour ceux qui ont réellement des choses constructive a partager, je ne parle pas la des échange d'indicateur, de EA...).

La récurrence des posts font que les mêmes choses reviennent inexorablement et sont souvent tous complètement inutile.

Quel est votre avis la dessus ?

Membre Star vamm972 est actif et passionnant vamm972 est actif et passionnant Avatar de vamm972
    Pouvoir de réputation
    24

tu veux mon avis !

je vais te le donner , c'est une réaction de bon français , prendre et ne rien donner , critiquer sans donner de solution , et j'en passe et puis si tout le monde faisait comme toi Edellion n'aurait plus qu'a fermer ce forum car plus rien n'en sortirait de constructif , c'est encore une foi pitoyable

avec une réaction comme celle la , je pense que l'on devrait t'interdire de télécharger quoi que ce soit , je pense même que l'on devrait t'interdire tout cour , car à mon avis tu es franchement inutile

ce n'est pas la peine de répondre à ce message , car je n'interviendrais pas plus dans ce post sans intérêt

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

certains disent que meme si on met une méthode dans un journal, les traders (je parles des grosses mains) ne vont pas changer leur méthode ou ne la suivront pas. c'est l'avis de thami kabbaj et de richard denis.

perso, je pense que une méthode modeste (10% par mois), ça ne changera rien. si tu me dis que tu fais du 50% par mois là c'est clair que c'est dangereux de tout dire (je pense). la plupart ici cherchons qqchose de modeste donc...

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Je vais répondre, parce que je me sent visé.

En effet, je fait partis de ceux qui partagent ..... beaucoups, et bien souvent j'avoue, des choses inutiles, puisque customisation en général.

Coder est pour moi un plaisir (apres trader bien entendu); ensuite, j'aime partager mes ptit trucs, mes indic perso, ect..., je pense que c'est une question de personalitée.

Pour ce qui est des méthodes, je suis plus ou moin d'accord avec toi, dans le fait que, mettre des années à dévelloper une stratégie et la balançer sur un forum ..... je ne pense pas que je le ferais.

Puis je pense, l'alumette, qu'apres tes années de trading ( combien?), ce n'est plus vraiment des méthodes ou stratégies que tu trade, mais plutot un savoir, je veux dire, que voilà, tu est rodé, pas besoin de faire des chichi, tu doit avoir souvent cette impréssion de déja vu, ce qui, je pense t'aide déja beaucoups dans tes prise de décisions, de part ton expériences.

Je donnes souvent des indices, des idées qui pourraient être suivies, ensuite on prend ou on prend pas!

Et c'es en général, tout les forums sont remplis de choses comme ça, indics, méthodes, ect ..... c'est après tout des forums

Si tu as des sujets, vraiment intérréssant à dévellopper, je me ferais un plaisir d'y participer ( ne vois aucune mesquinerie dans cette phrase, c'est une réelle invitation au débat ... utile et contructif)

++
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

J'en pense, l'allumette, que tu devrais profiter de cette discussion pour remercier tout ceux qui t'ont permis, au fil du temps et grâce à leurs petites contributions, d'obtenir un système de trading profitable.
    Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Performance fabio7774 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pas d'accord.
    Tu es peut etre un "super-pro" mais pas mal de gens comme moi ont encore beaucoup a apprendre.
    Il y a des gens de qualite sur ce forum qui partagent leurs idees et qui aident les autres soit a apprendre soit a reflechir.
    Certains se donnent beaucoup de mal en filmant ce qu'ils ont a expliquer quand leur seule motivation n'est qu'aider les autres a mieux comprendre.

Finalement ce que tu dis n'est pas tres contructif. Pourquoi l'ecrire en fait ?

Membre Star scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant scalpeur est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par vamm972 Voir le message
    , je pense même que l'on devrait t'interdire tout cour , car à mon avis tu es franchement inutile
    :d
    +1...........................
    Images attachées

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

D'accord avec l'allumette ! Personnellement j'ai ma technique qui m'a fait passer des heures et des heures devant l'écran et des nuits blanche juste pour la tester et je me vois mal aller la donner texto à tout le monde pour ensuite avoir des mp du genre "débutan steup cherche kelk1 pour aprendr !!!!!!!". Après je donne les grandes lignes pour permettre à chacun de confectionner quelque chose à partir d'une idée mais bon ... quand je lis ce forum je vois d'avantage de réponse ou de visite sur des discutions au titre "méthode +500% en un mois" que sur des choses construites et intéressantes.

Loin d'être frustré de la popularité de mes postes je remarque que si on ne donne pas quelque chose clé en main avec un indicateur déjà programmé les gens dans la majorité ne se foulent pas trop pour creuser une idée !

Je prends pour exemple mon post sur ma technique que j'ai mis tout de même quasi deux trimestres à faire sans rentrer dans le détail mais avec un aperçu de l'idée du concept en demandant si quelqu'un était partant pour réfléchir à un trading sur ce genre de modèle (zone dynamique) et bah voyez le résultat ... très peu de personnes Technique ZD avec breack out (technique sur H4 et M5)

... je suis quasi certain que si je reposte exactement la même chose dans un an avec comme titre "ma méthode qui me fait vivre très confortablement et rouler en bmw pour ma première voiture" j'aurai un succès fou !

De même pour mon blog un ami (pas du tout trader) qui connait ma situation m'a demandé "pourquoi tu te fais chier à donner tout ton travail à des gens qui ne sont là que pour être assisté ou à te faire chier pour que tu bosses à leur place ?" ...

Le problème c'est les gens ingrats et qui pensent qu'avec une méthode clé en main ils seront millionnaire

Membre lvl 75 RASCHLI TRADING deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Le forum est intéressant et les recherches et les connaissances partagées également. Restons concentré dans le travail et courtois entre nous.

C'est vrai on apprend par ce forum également d'une maniére empirique. Bravo.

Pour ceux qui ne veulent pas partager leur réussite ou leur savoir, c'est leur problème.Ce n'est pas grave. Je suis inscrits sur 4 autres forums DE CH UK US et il y a des traders qui donnent par avance leur ordre d'achat et de vente. Le plus cynique dans cette histoire, c'est que ces ordres rapportent en moyenne entre 30 à 100 pips jours. Bravo et Merci. Ca paiera mes vacances de ski avec mes fils.

Je suis nouveau sur le forum mais pas dans le trading. La première fois ou j'ai trader, c'etait en 1989 sur le Marché RM (Réglement mensuel) et Comptant (Day to DAy) sur le CAC 40 PARIS jusqu'à la clôture des caisses de fin de journée.
    Bref, en sortant de mon lycée technique ou je préparais mon BTS de comptabilité, je courais à la banque passer mes ordres d'achat et de vente.
    Je n'avais pas d'ordinateur, mon pere disait que c'etait un effet de mode.
    J'avais un crayon de papier H2B et des feuilles A4, et une calculatrice de publicité pour faire mes graphiques et mes calculs. Voila comment on commence.
    Ce que je veux dire par là c'est que on apprend tous d'une maniére empirique, entre autre sur le forum et c'est bien ! mais surtout respectez chacun même les idées les plus farfelues.
    Try hard, get it hard

Membre lvl 50 fx-gambit est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par L'allumette Voir le message
    Je regardais le forum en cette fin de semaine
    angoisse existentielle du vendredi soir quand les marchés sont fermés ?

Il me semble donc évident qu'il y a une certain hypocrisie autour du concept de partage .... les mêmes choses reviennent inexorablement et sont souvent tous complètement inutile.
    Mais malgré cette inutilité, tu es intervenu plus de 70 fois dans le forum; donc logiquement tu en retires quelque chose et tu partages malgré toi. Peut-être pas des indics ou des méthodes, autre chose :comme l'appartenance à un groupe par exemple.

Pour être franc je ne la donnerai pas, cela me semble évident et comme beaucoup je pense, je vais pas donner a des gens que je ne connais pas mon travail.
    Nous afons les moyens de fous faire parler
    Chacun fait ce qu'il veut, heureusement. Si les forums m'ont fait progresser par leur questionnement constant, ce sont surtout des e-books que j'ai trouvé sur le net qui m'ont réellement fait progresser,une sorte de bond qualitatif.
    Grace à ces personnes qui ont synthétisé de manière cohérente leur approche en 10/20 pages, sans rien demander en retour, j'ai pu progresser de façon notable.

Sur les forums, le savoir et l'expérience sont plus diffus,non filtrés et difficile à trouver car noyés dans les interventions de toutes sortes. La participation aux forums me fait penser à cette chanson:

"Notre vie est un voyage
    Dans l'hiver et dans la nuit,
    Nous cherchons notre passage
    Dans le ciel où rien ne luit."

Chanson des Gardes Suisses- 1793
    blog -

Discussions similaires

1. Méthodes utilisées pour pricer des OTC?
    Par Trader-Finance dans le forum Bourse
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2009, 16h30
  2. Trois Méthodes Ascendantes et Descendantes
    Par Edellion dans le forum Trading Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/05/2009, 22h08
  3. Parce qu'on entend trop parler des méthodes gagnates
    Par wipen dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 20
    Dernier message: 20/12/2008, 10h03
  4. Forum : Vos techniques et methodes