Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Nouveau membre Julien.9 est sur la route de la réputation... Avatar de Julien.9
    Pouvoir de réputation
    6

Vos plus gros "coups durs" ? Vos plus gros "coups durs" ?

Bonjour à tous,
    Je trade sur le forex en réel, depuis maintenant deux ans avec seulement des petites sommes d'argent (environ 300$ - 500$) car je me considère encore en phase d'apprentissage.

Avant de m'élancer avec des sommes plus importantes,
    J'aimerai recueillir vos témoignages concernant vos plus grosses pertes ou vos coups durs (en réel), sur le forex, afin de prendre conscience du danger.

Je sais que je touche ici, un sujet délicat à la limite du tabou, mais qui peut être utile à tous les débutants rêveurs, qui pensent que le forex va les faire gagner des millions en deux secondes.

Je vous remercie par avance de votre sincérité et de votre franchise.

Membre lvl 50 L'allumette est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Slt,

Oui tu touche ici une corde sensible, mais qui ici n'a jamais traverser le désert.
    Pour ma part mes plus grosses erreurs sont lie a mon obstination a croire a un retournement. Je me suis obstiner sur un trade qui n'etait pas bon et qui c'est fini sur une grosse perte au final car je n'ai pas crue bon fermer ma position et prendre ma perte.
    Ne jamais s'obstiner est je pense un bon point pour reussir. En gros on est toujours dans le "couper vos pertes, laisser courir vos gain". Plus facile a dire qu'a faire.

bonne continuation.

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Forexerof Voir le message
    Autre erreur : le taux de change. J'ai fait la bêtise d'avoir mes comptes en dollar... à 1.22 et 1.38. Je perds pas mal d'euro sur ce coup... J'essaie de faire passer en moins value
    Ah que oui ! Un compte en $ est à éviter, sauf quand l'€ baisse, ce qui n'est globalement pas le cas depuis janvier 2002. Le deuxième semestre 2008 a profité à ceux qui avait un compte en $, mais depuis janvier 2009, c'est retour à la case départ.

Sinon, respecte un money management rigoureux (1% à 2% maxi de ton capital), place tes stops et calcul la taille de tes lots en conséquence.
    Cordialement,
    Loup
    --------------------------------------------------------------------------------------
    Gestion des trades : EA Trade Management, par Tanaïs et Loup REBEL
    ----------------------- Indicateur de Money Management
    Chandelier Multi TF : Graphique multi Chandeliers Multi Time Frame

Membre Star SKULL57 est très intéressant Avatar de SKULL57
    Pouvoir de réputation
    11

hello,

surtout pas croire que le marché va aller dans ton sens, c'est à toi de bien entrer dedans et s'avoir sortir assez tôt, ou pas selon ton objectif, ton capital, ton levier.....

En fait, si ton entré est bonne, tu le vera tout de suite <normalement> ton trade sera vite positif.
    Surtout ne pas t'obstiner, ne pas avoir d'esprit revenchard envers le marché.
    Si tu veut être heureux toute ta vie apprend à pêcher...

Membre Star poudos est actif et passionnant Avatar de poudos
    Pouvoir de réputation
    14

bonjour,

si tu as tenu 2 ans sans cramer le compte démo c'est que ton money management est bon. Il faut donc continuer sur le compte réel à être sérieux de ce point de vue là. C'est la base.

C'est quand même un tout autre confort de voir son compte perdurer au fil des mois /années.

Ensuite il faut bien sûr des méthodes à espérance de gain positive et les appliquer à la lettre.

De là ton compte ne pourra que gonfler.

Pour revenir à ta question initiale les coups durs sont multiples quand on ne respecte pas le money management.
    http://www.babypips.com/school/ en anglais mais sympa

Nouveau membre Julien.9 est sur la route de la réputation... Avatar de Julien.9
    Pouvoir de réputation
    6

Merci beaucoup pour vos temoignages et vos conseils.

Pour ma part, je suis globalement en positif depuis que j'ai débuté sur le forex. J'ai connu seulement une grosse perte au tout début, et j'ai très vite compris qu'il était important de maintenir une certaine rigeur dans son money money management.

Discussions similaires

1. les "stop" et "profit"
    Par remez dans le forum Broker Forex
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2009, 09h47
  2. "Invalid parameters" et "Trade context is busy"
    Par sosmystere dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/06/2009, 22h54
  3. US "Hedging ban" + ordres inversés "stop" ou "limit" : Incompatibles ?
    Par trifouillax dans le forum Systèmes de Trading Auto
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 14h13
  4. "FxPro Cyprus Rally" et "FxPro Girls"
    Par Extazy_Eraser dans le forum Broker Forex
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2009, 11h32
  5. Rumeur de difficultés de paiement d'un très gros "Hedge Funds" US.
    Par Realtime Forex dans le forum Analyses Forex professionnelles
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2008, 13h51

Les tags pour cette discussion

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact