Bonjour a tous , je sais pas ou poster , donc je me cale au comptoir
en fait , j'aimerais connaitre , au jour d'aujourd'hui ( parceque ca change vite et souvent) , quelles sont les modalités pour être reconnu trader indépendant au yeux de la loi ?
quelles formulaires , quelle régime fiscale , quelle imposition etc..
ca me parais la base de connaitre ce dans quoi on s'embarque , et pourtant je ne parviens pas a regrouper des informations fiables ni sur le net (ou je trouve tout et n'importe quoi ) ni dans les administrations concernées...ou personne n'est sur de rien (ils se contredisent parfois entre eux)
j'ai rendez vous avec un ancien directeur de la Banque populaire le mois prochain donc j'en saurais peut être plus mais en attendant...
je suppose que certain ici vivent du trading , ou au moins déclare une part de leur activité , donc peuvent ils m'éclairer ?
et pourquoi pas créer un post qui regroupe des infos fiables et le placarder au meme titre que les rubriques sur l'analyse techniques , avis au modérateur bien sur.
ce sujet me parait d'autant plus important qu il nous ramène a la (dur) réalité , dans la mesure ou d'après ce que j'ai récemment appris , les bénéfices sont imposés a 27% + cotisation a une mutulle 18% + cotisation retraite 16% (je cite un collègue qui vient de se mettre a son compte , et qui j'espère ce manifestera ici )
faites le calcul , pas évident de s'en sortir si on génère pas de revenu constant...
![]() |
|

LinkBack URL
About LinkBacks

)
Répondre avec citation