Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
    Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

régime , fiscalité etc... régime , fiscalité etc...

Bonjour a tous , je sais pas ou poster , donc je me cale au comptoir

en fait , j'aimerais connaitre , au jour d'aujourd'hui ( parceque ca change vite et souvent) , quelles sont les modalités pour être reconnu trader indépendant au yeux de la loi ?

quelles formulaires , quelle régime fiscale , quelle imposition etc..

ca me parais la base de connaitre ce dans quoi on s'embarque , et pourtant je ne parviens pas a regrouper des informations fiables ni sur le net (ou je trouve tout et n'importe quoi ) ni dans les administrations concernées...ou personne n'est sur de rien (ils se contredisent parfois entre eux )
    j'ai rendez vous avec un ancien directeur de la Banque populaire le mois prochain donc j'en saurais peut être plus mais en attendant...

je suppose que certain ici vivent du trading , ou au moins déclare une part de leur activité , donc peuvent ils m'éclairer ?

et pourquoi pas créer un post qui regroupe des infos fiables et le placarder au meme titre que les rubriques sur l'analyse techniques , avis au modérateur bien sur.

ce sujet me parait d'autant plus important qu il nous ramène a la (dur) réalité , dans la mesure ou d'après ce que j'ai récemment appris , les bénéfices sont imposés a 27% + cotisation a une mutulle 18% + cotisation retraite 16% (je cite un collègue qui vient de se mettre a son compte , et qui j'espère ce manifestera ici )

faites le calcul , pas évident de s'en sortir si on génère pas de revenu constant...
    ¤ Echange Equivalent ¤

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Petilun3, si le trading devient ton activité principale, tu devras t'inscrire auprès des organismes suivants:
    URSSAF
    CIPAV (retraite)
    RSI (maladie)

Pas de TVA à payer et une exonération totale de la taxe professionnelle la première année et à 50% la seconde.
    Tu pourras demander un report de paiement de toutes tes cotisations sociales de la première année sur la seconde et avec une possibilité d'étalement sur 5 ans.
    Tu peux oublier les zones franches, cela ne fonctionne pas pour une activité financière.
    Une déduction totale ou partielle de certains frais est possible.
    Paiement IR + contributions sociales sur la somme restante après déduction de toutes les taxes que j'ai précédemment exposé.
    Voilà tout ce que je peux t'en dire dès à présent mais je me renseignerais plus amplement auprès de mon mari ce soir.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Membre Star Jafar est actif et passionnant Jafar est actif et passionnant Avatar de Jafar
    Pouvoir de réputation
    18

n'oublies pas de mettre des éléments dans tes charges pour payer moins d'impots (internet, pc... et electricité peut etre ?)

c'est une vrai entreprise et toute entreprise a ses charges

Membre lvl 25 Antoine89 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Bonsoir à tous,

Je pense que la meilleure structure fiscale est de créer une société - petite - EURL, SARL, SA, SAS,... et de retenir un régime IS (impôt sur les sociétés). Ainsi, cela permet de choisir son mode de rémunération, salaire et/ou dividendes. La fiscalité n'est pas du tout la même ni l'environnement social.
    IS de 15% pour les 38 120 premiers euros de bénéfice, 33.1/3% pour les suivants et aucune cotisations sociales si sorties exclusives en dividendes.

Voilà rapidement mon optimsation fiscale et sociale.

A +

Membre Star morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant morgane est actif et passionnant Avatar de morgane
    Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par Forexerof
    ... morgane et jafar êtes dans l'erreur.
    Dans l'erreur à quel niveau ?

URSSAF = profession libérale = grosse arnaque. Je me suis enregistré en tant que tel pour la première année, et je l'ai amèrement regretté. On ne peut pas déduire de l'assiette de l'impot sur les bénéfices non commerciaux les investissements et les frais.
    Que racontes-tu là Forexerof ?... bien sûr que si, tu peux déduire tout ce qui est en lien avec ton activité et ces déductions passent d'ailleurs avant toutes taxes.

Le mieux est de faire passer les PV sous le régime de l'IR afin de bénéficier d'abattements avantageux, en passant par le régime des plues values sur les valeurs mobilières (oui vous avez bien lu, et je fus le premier surpris d'ailleurs). J'en ai également lu des vertes et des pas mûres, que ce soit chez des comptables ou dans mon CI, sur le net ou en fiscalité.
    Le premier problème est que si cette activité devient ta ressource financière principale, tu finiras un jour par avoir des problèmes avec les organismes sociaux et le second problème est que tu dois déclarer l'intégralité de tes plus-values annuelles.

Le partage salarial est une grande aide également.
    Cette solution nécessite un montage juridique pas toujours bénéfique au bout du compte.
    Le marché Forex... c'est du Black Jack... les perdants d'un côté et les compteurs de cartes de l'autre.

Pouvoir de réputation
    34

Citation Envoyé par Antoine89 Voir le message
    Je pense que la meilleure structure fiscale est de créer une société - petite - EURL, SARL, SA, SAS,... et de retenir un régime IS (impôt sur les sociétés).
    Oui mais là je crois que nous entrons dans l'obtention d'un agrément AMF pour la création d'une société financière car très différent d'une structure individuelle pour gérer ses fonds personnels.

Membre lvl 25 Antoine89 deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    7

Citation Envoyé par morgane Voir le message
    Oui mais là je crois que nous entrons dans l'obtention d'un agrément AMF pour la création d'une société financière car très différent d'une structure individuelle pour gérer ses fonds personnels.

Non, non, Morgane,

Je parle d'une société pour gérer ses propres fonds et non pas d'une société financière pour gérer des fonds de tiers.

Il peut s'agit s'agir en l'occurence d'une société d'investissement au même titre qu'une société pour gérer son propre patrimoine.

A+

Pouvoir de réputation
    34

Si c'est possible, alors oui, cela peut être intéressant mais à condition, comme tu l'as précisé, de ne pas prélever de salaire mais lorsqu'il s'agit de ton activité principale, ce n'est pas évident.
    Tu auras aussi le même problème que dans la solution de Forexerof, à savoir une déclaration intégrale de tes plus-values annuelles car il me semble que le statut recette-dépense n'existe pas pour les sociétés.
    Ne pas omettre non plus le paiement de la taxe professionnelle.

Pouvoir de réputation
    34

Je ne comprend pas ta nuance Forexerof.
    Mon mari, qui travaille désormais dans un bureau, déduit intégralement tout ce qui exclusivement lié à l'activité tel que son loyer, EDF-GDF, internet, etc..
    Le résultat est qu'il paiera automatiquement moins d'impôt.

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

bien bien on avance dans le shmilblik

cependant je crois qu'il est prévu , par l état , la suppression de la taxe professionnelle dans un horizon court terme...
    ¤ Echange Equivalent ¤

Discussions similaires

1. Fiscalité Forex
    Par stefleur dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 33
    Dernier message: 01/02/2011, 02h31
  2. Editorial : L'or chouchouté par le régime de Pékin
    Par christopher dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2009, 14h53
  3. Fiscalité sur le Forex
    Par syntem dans le forum Novice sur le Forex