Bonsoir à tous pouvez vous donnez votre avis sur l'annonce de Woerth?
The Canadian Press: Woerth va demander aux banques de fournir les noms de tous les Franais ayant plac de l?argent l?tranger
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
Bonsoir à tous pouvez vous donnez votre avis sur l'annonce de Woerth?
The Canadian Press: Woerth va demander aux banques de fournir les noms de tous les Franais ayant plac de l?argent l?tranger
J'en pense que celui qui a ouvert un compte de trading à l'étranger, via sa banque privé française, sans en avoir déclaré sa plus-value, a du souci à se faire.
L'ouverture d'un compte de trading ne pose aucun problème en soi mais aucune déclaration de plus-value ou de moins value débouchera surement sur un contrôle fiscal.
Mon conseil serait donc d'y penser si c'est votre première année et pour les autres, bon courage avec le fisc français.
Dernière modification par morgane ; 30/08/2009 à 23h24.
encore une de ces manipulations bien connues
la peur !!!!
on a les noms ! on va vous punir si vous ne vous dénoncez pas vilain garnements .......
toutes ces personnalités politiques, peoples et autres sont les premières à frauder le fisc et à planquer leurs gros sous à l'étranger, on peut difficilement imaginer qu'elles se tirent une balle dans le pied............![]()
L'état français surf sur la vague qu'ont lancés les américains.
Moi j'ai la liste de tous les politicards qui fraudent.![]()
C'est juste pour faire peur. Quand on commence a gagner sa vie au forex, on va vers des cieux plus bleu.
Tu peux aussi te domicilier a Tahiti, pas d'impot sur le revenu, pas de droit de succession et c'est encore la France.
Et en gros tu est domicilier dans l'endroit ou tu vis 200 jours par an.
183 jours par an,
ou a defaut le lieu ou tu tire les principaux revenus
ou a defaut le lieu ou ton centre d'intéret économique est.
Mais non -_-)' :
il va juste demander aux banques les virements des comptes français via l'étranger ou inverse, si on a un peu de jugeote on ne reverse pas ses gains sur un compte français pour les reverser sur un compte suisse. Ça me parait un peu logique, c'est comme braquer une banque avec le commissariat en face ...Je vais réunir les banquiers dans les jours qui viennent pour demander aux banques françaises, aux établissements financiers installés en France, de nous donner les noms des personnes qui ont conclu des transactions, viré de l'argent sur des comptes à l'étranger
Korelev, lorsque tu ouvres un compte forex chez un broker étranger comme FXDD par exemple, tu fais un virement bancaire international vers les USA et c'est avec cet élément que le fisc Français risque de te demander des justificatifs puisque tu n'auras rien déclaré.
Ce n'est pas le travail de ta banque privé de signaler, aux services fiscaux, tes virements vers l'étranger sauf cas particuliers bien sûr et je te rappelle que tu dois aussi déclarer tes moins-values car qui ne déclare pas ses moins-values ne déclarera surement pas ses plus-values.
Les vérifications de masse seront certes longues, mais envisageables et elles aboutiront sans aucun doute à un redressement fiscal en cas de virements, non déclarés, provenant de ton broker (plus-values)