Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23
    Membre lvl 5 Macmilan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

station de travail station de travail

Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'une station de travail fx six ecrans pour passer aux choses serieuses car j'ai tout mon temps. Peu de fournisseurs sur le net . Deux à ma connaisance. Doit on passer imperativement par eux en payant plus ou moins soixante pour cent de plus que le meme materiel fourni chez Rue du commerce, Amazon etc ....?

Y a t il un secret, un savoir faire , une astuce, une carte qui nous echappe et qui permettrait de realiser sa propre station ? sans bricolage trop fastidieux et si possible sans bricolage du tout ?

Merci de vos conseils dont je tiendrai compte evidemment.

Macmilan

Membre Star louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice louprebel is just really nice Avatar de louprebel
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Macmilan Voir le message
    Bonjour à tous,

Je souhaite m'équiper d'une station de travail fx six ecrans pour passer aux choses serieuses car j'ai tout mon temps. Peu de fournisseurs sur le net . Deux à ma connaisance. Doit on passer imperativement par eux en payant plus ou moins soixante pour cent de plus que le meme materiel fourni chez Rue du commerce, Amazon etc ....?

Y a t il un secret, un savoir faire , une astuce, une carte qui nous echappe et qui permettrait de realiser sa propre station ? sans bricolage trop fastidieux et si possible sans bricolage du tout ?

Merci de vos conseils dont je tiendrai compte evidemment.

Macmilan
    Bonjour, et bien venu sur la planète forex.

La question que tu poses est purement informatique.

N'importe quel assembleur compétant saura te proposer le matériel que tu cherche. Pourquoi pas "Rue du Commerce", mais regardes aussi chez d'autres fournisseurs pour faire jouer la concurrence.

Perso, j'ai 3 écrans, avec une carte graphique Nvidia qui dispose de 4 sorties vidéos. (Je peux ajouter un écrans si besoin, mais avec 3 j'ai déjà du mal à suivre...)

Donc, ça n'a rien à voir avec le soft que tu installe ensuite sur ton ordinateur. Forex ou autre.

Quelle plateforme comptes-tu installer ? Quel brokers ? C'est juste par curiosité...

Cordialement,
    Loup

Membre lvl 5 Macmilan est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Merci du tuyeau Merci du tuyeau

Rue du commerce que j'ai interrogé me dit que si j'ouvre le HPXW4600 que j'envisage d'acheter ces jours ci pour y glisser une seconde carte nvidia quattro, le HP n'est plus sous garantie. A la question, "pouvez vous le faire vous même en atelier ? " la réponse est "je vous recontacte par mail ...." et jamais ils ne vous recontactent.

Je recherche un autre fournisseur ...ou quelqu'un qui me dise exactement ce dont j'ai besoin et qui le fasse le cas echeant. Suis preneur de vos infos. Je voudrais eviter de tomber chez les deux professionnels du trading qui vous vendent un ecran 19 pouces 220€ quand Amazon ou rue du com les cède a 100€ et tout le reste est de la même eau. La période est à la crise comme chacun le sait.

je travaille avec FXCM sur mon portable depuis un an et cela marche bien même tres bien mais j'envisage de m'interesser aux futures et aux indices avec Saxo car je trouve leur plateforme pas mal. je l'utilise en demo pour l'instant

Je recherche egalement une source d'information de news sur le net genre bloomberg mais en live de facon a prendre le train au depart plutot qu'en marche. LCI ? trop en décallage, le temps de reagir le coup est joué et du scalp il ne vous reste que les plumes....si je puis dire .

Encore merci

Macmilan

Membre lvl 25 ender est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Bonjour,

J'ai installé ma "station" 6 écrans, il y a quelques semaines.
    Elle se compose d'un écran de 24 pouces Hyundaï W240D (320€), de 5 écrans acer X203Hb de 20 pouces (~95€ pièce). L'ensemble acheté chez rue du commerce.

Pour maintenir les 5 écrans de 20 pouces, j'ai opté pour 5 supports muraux Meliconi FreeStyle LCD 5 (~30€ pièce chez son-vidéo).

Pour faire fonctionner l'ensemble, j'ai une carte mère pouvant supporter 2 cartes graphiques. Comme j'utilisais déjà une carte graphique Nvidia, j'en ai acheté une seconde (milieu de gamme), une Geforce 8600GT (~55€).

Pour pouvoir utiliser les 5ème et 6ème écrans, j'ai commandé chez grosbill 2 xeo monitor plus (~50€ pièce), ce qui permet de les faire fonctionner directement sur les prises USB. Attention car la résolution est limité.

J'ai également un peu plus boosté la RAM et opté pour du 4Go (1Go à 19€)

Les Nvidia quattro c'est très cher pour ce que c'est et c'est très vieux par rapport à ce qui existe...

Il me manque un onduleur mais je n'en ai pas trouvé encore d'assez puissant pour l'ensemble. De toute façon, cela ne servirait à rien (pour moi) car la prise où est branché mon modem est trop loin de l'ordinateur.

L'ensemble est revenu à environ 1120€.

Francky station.jpg

Membre Star dehel est très intéressant Avatar de dehel
    Pouvoir de réputation
    14

C'est toujours pareil, quand on parle de multi écran il faut citer à quelle définition maximum il est possible de travailler... sur les belles configurations présentées dans le commerce ce n'est jamais explicitement cité!
    On ne me fera pas croire qu'il est possible d'associer 6 écran 24' en 1900x1600 (valeures arrondies) pour créer un bureau virtuel rassemblant tous ces écrans or l'intérêt du multi écran ce n'est pas de répéter 6 fois la même image mais bien d'élargir sa surface d'affichage avec la plus haute définition possible.
    Dernière modification par dehel ; 16/08/2009 à 11h40.

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

Simple curiosité, que mets-tu à l'affichage sur chacun de tes écrans ?

Membre Performance london511 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Perso je pense que cela peut ètre pratique pour du scalping ou du day trading comme ca on peur mettre chaque paire suivie sur un écran différent , mais pour du plus long terme (swing trading ) cet investissement n'est pas nécessaire .

Membre Performance AZIMUT75 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    6

Je me souviens d'un post assez complet sur le forum a ce sujet.

En cherchant un peu tu devrais trouver des infos

Je situe ce post entre sept 08 et juin 09 (je sais c'est vague)

Bruno

Membre lvl 25 ender est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Citation Envoyé par huralp Voir le message
    Simple curiosité, que mets-tu à l'affichage sur chacun de tes écrans ?
    C'est à moi que s'adresse la question?
    Si non, et bien... euh... bah! tant pis! Ce sera juste un grand moment de solitude!

4 marchés différents (principalement l'eurusd et l'usdjpy concernant le forex) pour 4 écrans.
    Le 5ème écran est utilisé pour les passages d'ordre exclusivement.
    Le 6ème écran est un peu fourre tout (pages internet, programmation (ou plutôt bidouillage d'indicateurs), etc...).

L'avantage obtenu est l'optimisation de la réactivité.
    Idéal pour le scalping.

@+

Membre Star huralp deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    8

@ender
    Merci pour ta réponse.

Discussions similaires

1. Organiser mon espace de travail sur trade stastion.
    Par cricri1972 dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2009, 13h27
  2. Aidez moi a organiser mon espace de travail sur trade stastion
    Par cricri1972 dans le forum Novice sur le Forex
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/06/2009, 15h35
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2008, 17h30

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact