cet article laisse songeur!
le flash trading rapporte 30 milliards...c'est quasiment une excroquerie légale.
Haro sur le "flash trading", spéculation à la milliseconde - BOURSE
![]() |
|
![]() |
|
Dimanche 27 Mai 2012
Trader-Forex.fr en RSS
cet article laisse songeur!
le flash trading rapporte 30 milliards...c'est quasiment une excroquerie légale.
Haro sur le "flash trading", spéculation à la milliseconde - BOURSE
Bonjour,
Des courtiers tricheurs ont toujours existé.
Là, ils se sont juste adaptés à la technologie moderne. Je suis bien d'accord pour dénoncer ces délits.
Des manipulations de ce type, plus discrètes (peut-être), existent sur la bourse Parisienne.
Il y a quelques année j'avais ouvert un compte titre chez Boursorama quand ils ont mis en place leur première plateforme de trading informatique. Je me suis aperçu après quelques mois que mes ordres étaient souvent exécutés à un cours qui n'était atteint que plus tard dans la journée. Si je n'avais pas regardé attentivement l'heure d'exécution, en la confrontant à la courbe intraday, je ne m'en serait pas aperçu. Ni vu ni connu, autant de profit pour le courtier.
Un autre exemple, difficilement assimilable à une escroquerie, mais quand même... :
ZoneBourse a récemment ouvert un compte réel avec possibilité de s'abonner à ce portefeuille. Le résultat attendu est qu'un maximum d'abonnés suivent ce portefeuille, pour amplifier le mouvement. Les plus réactifs des abonnés vont passer l'ordre d'entrée à temps, mais les moins rapides ne seront là que pour les profits des premiers.
Cordialement,
Loup