Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 7 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 65
    Membre Performance alpha0683 deviendra bientot célèbre... Avatar de alpha0683
    Pouvoir de réputation
    7

Au revoir Forex Au revoir Forex

Bonjour à tous, le forex c'est fini pour moi.

Cela fait un peu plus de trois ans que je m'y suis interressé, mais toujours en démo. Je n'avais pas de fonds suffisant pour me lancer en réel.
    Après quelques soucis familiaux et ayant touché une confortable somme d'argent, j'ai ouvert un compte chez CIM Banque. De l'argent dont on a pas besoin comme ont dit.
    Mes trades ont commencé le 1° juillet. Je me voyait déjà avec un petit complément de salaire.
    Bilan de fin de mois, 80% de pertes.
    Ce qui s'est passé......... Mauvais management et l'impression que le marché se retournait systématiquement contre moi!!!!!!
    Dès que je prenais une position, hop, direction inverse et mon stop touché, pour ensuite repartir dans le bon sens.
    Pourtant j'utilisais une méthode toute simple. En M30 ou H1 croisement de 2MM, et EMA de Kosta pour la tendance, canal de tendance et support et résistance.

Voilà grande désillusion.

C'étais comme une addiction pour moi, toutes ces heures passées devant les graphs.

Je part en vacance quelques jours me vider la tête et je reviendrais sur le forum pour essayer de faire le point, mais la foi n'y est plus.

A bientot.
    souris à la vie, la vie te sourira.
    Le travail c'est bien une maladie, puisqu'il y a une médecine du travail.(Coluche)

Membre Performance remez est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Pourtant j'utilisais une méthode toute simple.... Pourtant j'utilisais une méthode toute simple....

Au fond tu poses la bonne question ! Y a t'il une méthode toute simple ?
    Tu parles de démo , je suppose que si tu t'es lancé en réel c'est que tu faisais des gains en démo .
    Alors pourquoi en suivant la même méthode cela ne marche t'il pas en réel ? est-ce la méthode qui est en cause ou n'est-ce pas plutôt la pression psychologique du trading réel ? En clair es tu sûr d'avoir pratiqué de la même façon en réel qu'en démo ?

Membre Star Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Bennyfacht est actif et passionnant Avatar de Bennyfacht
    Pouvoir de réputation
    38

Salut alpha0683

J'ai le même sentiment que toi j'ai aussi vidé un compte avec mes économies, enfaite c'est déjà le 4em.

J'ai à présent une nouvelle technique qui marche en démo, mais j'ai plus d'argent pour me lancé en réel

J'ai failli tous laisse tombé, mais il y a deux chose qui mon aide à reprendre le travaille un amie m'a dit que
    "Mais, d’avoir des échecs c’est bon. Au moins on sait ce que ne marche pas. Thomas Edison a essaye plus de 10 000 des configuration pour l’ampoule avant trouver un solution. "
    Pour moi ce fu révélateur, j'ai cramé 4 compte et veut laisse tombé mon rêve et ce ga a essaye des année 10 000 x et au bout il a réussit grâce à sa persévérance.

Cette semaine j'ai aussi appris que je suis guérie de m'a maladie, j'était malade 3 ans j'avais une infection du à un staphylocoque doré j'ai eu 10 opération 4 long traitement de 6 semaine d'antibiotique. Après les 2 premier traitement qui non pas marché j'ai demande au chirurgien de m'amputer,j'avais déjà eux 6 opération 2 ans de perdu à passe sur des cannes.
    Il m'a dit qu'il fallait encore essayé une fois et qu'après on coupera pour que je puisse avancé dans la vie.
    Hier j'était chez lui et il m'a dit que tous semble Ok je pourrai marché dans 6 semaine et qu'il fallait que je surveille encore mes prises de sang pendant 1 mois.
    Donc dans 1 mois si mes prise de sang sont bonne je serait sortie de ce cauchemar.

Mon amie m'a aussi conseillé de lire "Le Hasard sauvage : Des marchés boursiers à notre vie : le rôle caché de la chance"
    Je suis actuellement à la moiter du livre et je te le conseil il est dur a lire mais il y a beaucoup d'histoire sur les échecs de certain tradeur, sa m'a beaucoup aide a comprendre certaine de mes erreurs et surtout le rôle hasardeu; imprévisible du marché
    J'espère que mon témoignage va un peu t'aide à continué ton apprentissage. j'èspère bientôt te relire
    Bonne vacances médite bien @+

Membre Performance london511 est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    5

Je ne pense pas que tu dois laisser tomber alpha0683, mais je te conseil de revenir en démo et de tester plusieurs stratégies et regarde ce que cela aurait donné par le passé. Combine plusieurs oscillateurs et autres indicateurs pour filtrer un maximum de faux signaux et travail plusieurs paires de devises pour avoir un maximum d'opportunités puis filtre les en mettant de coté les trades les plus risqué , utilise les supports et résistance comme objectifs en mettant ta limite un peu décalé de al résistance . Perso j'utilise cette méthode en swing trading en représentation graphique d'une journée, et les pertes aux quels je dois faire face ne sont pas du à mes erreurs d'analyses mais au mauvais placement de me stops et limites qu'il me faudra encore beaucoup travailler tout comme mon money management. Bonne chance .

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

arf la dure réalitée du marché !

J'ais moi aussi commençé le réel cet été et j'avoue que je n'ais pas été bon du tout.

L'équity de mon compte fais peur, j'ais tradé que quelques jour seulement, bilan : une courbe qui plonge.

La perte n'est pas énorme pour ma part, (8%)mais c'est parce que j'ais su m'arrêter, peut être que si je ne l'aurais pas fait, je serais hout, .....mais bon avec des si!
    Retour en demo quelques temps, le temps de corriger quelques lacunes ( qui viennes de moi même pour la plupart) (bizarrement la courbe prend le sens inverse que celle du réel, c'est là qu'on vois que c'est le trader qui a un probleme)

De plus le marché actuel n'est pas térrible, toi/moi ne somme pas les seuls à perdre de l'argent en ce moment, crois moi .
    Maintenant, est-ce que tu sait qu'elles sont les raisons de cette chute?
    Viennent-elles de ta propres personne (émotion, trading impulsif)?
    Je ne pense pas que ce soit ta "méthode" le probleme, puisque apres trois ans de démo, je pense qu'elle est rodée.

Un ptit truc simpa à imprimé trouvé sur ce blog (merci Adrien) qui pourrait aider quelques personnes.

Toujour est il que je rejoint Ben, garde la pêche, parait que dans toutes defaite y a du bon, saisi donc le meilleur de cette (triste) expérience pour te reconstruire, tous effort fini par être récompensé un jour.
    Je sais bien que ce qu'on te dit, c'est facile a dire pattati et pattata (je te comprend).
    Mais c'est malheureux de voir des post de ce genre, ce genre de post qui nous font re-tomber sur terre.
    Je pense que nous nous incrustons dans un monde auquel on n'appartient pas, un mon de "grand".
    C'est comme à l'école, bizutage obligatoire, le marché nous teste un peut (bcp).

Je suis en contact avec certains trader qui gagnent, et certains d'eux me disent souvent, "le trading c'est simple, tu fais fausse route".
    Oui bon bha on va essayer de voir l'évidence, qui ça tombe et juste devant nous, elle l'est de toutes façon, ya pas de secret.

Enfin voilà, bon courage, profite bien de tes vacances (veinard) et reviens vite et plus fort qu'avant.

Pips

(dsl pour les fautes)
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Membre lvl 25 ludo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

La réalité du trading, tout le monde ne peut pas gagner c'est une évidence le travail ne suffit pas. Tout le monde ne peut pas être pilote de chasse comme dans le trading il a beaucoup d'appeler et très peu d'élu.
    Je te conseil d'arrêté ou de ne pas investir de grosse sommes, trade en dilettante pour le plaisir mais cette profession n'est surement pas pour toi.

Membre Performance Redartoeg deviendra bientot célèbre...
    Pouvoir de réputation
    0

Ludo, moi je te conseille d' acheter le Bled ou le Besherelle

Le Bled : Orthographe Grammaire Conjugaison: Amazon.fr: Berlion-d+Bled-E+Ble: Livres

Alpha, oui il serait appréciable à ton retour de faire le point publiquement sur ce qui s'est réellement passé, 3 ans de démo pour tout cramer en 1 mois, j'aimerais comprendre.

Membre Star petilun3 est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    14

Tout d'abord un grand respect a Bennyfacht qui apparemment traverse et a traversé une épreuve difficile , trés sincerement ce genre de témoignage me permet de me recentrer et de relativiser certaine péripétie de ma vie personnelle.
    j'espere que tout ira bien par la suite pour toi.

sinon je pense que le trading doit être un moyen pas une fin , comprendra qui pourra je vais pas m'étendre la dessus.

ensuite c'est vrai que le travail ne suffit pas , mais tout par de la pour ma part.
    entrainer sa capacité d'analyse , faire les bonnes recherches , les bonnes découvertes , trouver le bon money management , instaurer les bonnes règles etc...

reflexion toute bête :
    on sait que sur gbp/usd entre 6h45 et 11h il y a des mouvements entre 50 et 100 pips par jour on cherche donc a capter ce mouvement.on sait qu'il nous faut des petits stop loss pour avoir des gains raisonnable et une taille de position sympatoche , donc on tradera sur du M5 voir 100ticks ( = a peu prés M1 ou M2)

on evite les jours férié , les grosses news et les grosses annonces.

il reste plus qu'a mettre en évidence les mouvements recherchés.et la Pipsforever a fait une grosse part du boulot en révélant la technique des Moyenne34.c'est la meilleurs piste qui soit je pense.
    ensuite a chacun de trouver les indicateurs perso et préféré pour valider ou pas ses entrées.appliquer un moneymanagement stricte et le tour est quasiment joué.reste plus qu'a trouver un systeme de sortie cohérent (peut etre en utilisant des UT supérieur avec S/R , ou un TP de 50 ou une divergence sur indicateur bref y a des multiples choix...)

je conseille vraiment a tout le monde de pas tomber dans la surenchere des indicateurs , concentrez vous sur un systeme a peu prés comme celui dont je viens de parler et avec de l entrainement et de la démo ca payera peut etre

bonne continuation a tous , le trade est une passion dangereuse mais aprés tout , nous sommes nos propres bourreaux...
    ¤ Echange Equivalent ¤

Membre lvl 25 ludo est sur la route de la réputation...
    Pouvoir de réputation
    0

Citation Envoyé par Redartoeg Voir le message
    Ludo, moi je te conseille d' acheter le Bled ou le Besherelle

Le Bled : Orthographe Grammaire Conjugaison: Amazon.fr: Berlion-d+Bled-E+Ble: Livres

Alpha, oui il serait appréciable à ton retour de faire le point publiquement sur ce qui s'est réellement passé, 3 ans de démo pour tout cramer en 1 mois, j'aimerais comprendre.
    A oui ba tiens vas y corrige moi un peu au lieu de la ramener.

Membre lvl 50 saurgor est actif et passionnant
    Pouvoir de réputation
    12

les pertes sont inévitables surtout avec le marché actuel qui souffle le chaud et le froid.ne pas s'éparpiller est semble t'il une solution pour être plus rentable que perdant.savoir choisir ces indices ou paires et s'y tenir.trader tous a été mon erreur perso au départ ne pas respecter le management.
    je me cantonne a 2 paires et 2 indices me sert de courbe de base et graph,mais surtout(les vieux réflexes de boursicoteur) je cherche les ptits info sur sociétés et bien sur le calendrier du forex sont mes outils de travail.les profits sont loin d'être mirobolants mais sont pour l'instant supérieur a mes pertes.fortune surement pas mais quelques bon resto en fin de mois ne font pas de mal.je prend le forex pour un petit plus dans la vie et non pour le profit a gogo.c'est ma philosophie

on croise les doigts pour Bennyfacht et ces analyses sanguines....bon week
    Dernière modification par saurgor ; 01/08/2009 à 19h51.

Discussions similaires

1. Au Revoir ... et à bientôt.
    Par gobalande dans le forum Présentation des membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/10/2008, 01h02
  2. A voir et revoir... Histoire de la finance mondialee
    Par cyril2fr dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2008, 19h46

Ajouter aux Favoris | Plan du site | Archives | Forex | Contact