Mon compte
Déjà membre ? S'identifier
Non inscrit ? S'inscrire

+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
    Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Cartoons éducatifs pour le FOREX Cartoons éducatifs pour le FOREX

Dukascopy a publié sur Internet un petit nombre de cartoons sur les thèmes du forex (Stop Loss, Levier, les EA ect..). C'est très amusant et drôle, je vous laisse visionner :

Pour trouver les autres il suffit de taper les mots clés : Dukascopy Forex Cartoons

Dernière modification par Edellion ; 23/07/2009 à 15h31.

Membre Star korelev est actif et passionnant Avatar de korelev
    Pouvoir de réputation
    15

Je déteste ce genre de "messages" transmis via un animé qui me fait penser que l'on me prend pour CO* !!!

On ne va pas trouver une méthode miracle dans un bouquin ou juste en testant pendant 2 mois sur un compte démo. C'est se foutre de la gueule du monde qu'en présentant le forex d'une tel façon (s'adresser à un maximum de personnes avec le message le plus simple ça ne vous fait pas penser au marketing de base de n'importe quelle société ?). En tout cas après ça j'éviterais Dukascopy à tout prix ! Je vais tout de même aller voir les autres videos mais bon =\

Membre Performance Galeany deviendra bientot célèbre... Avatar de Galeany
    Pouvoir de réputation
    9

Le message est plutôt positif version très simpliste en effet. Je trouve l'idée bonne

On ne va pas trouver une méthode miracle dans un bouquin ou juste en testant pendant 2 mois sur un compte démo.
    Tu as compris ce message a travers les vidéos Korelev ?

Pouvoir de réputation
    15

je que j'ai compris à travers ce message, c'est que l'on veut nous faire croire que le forex est à la portée de tout le monde et que l'on peut finir multimillionnaire sans trop se fouler grâce à la lecture d'un livre ou d'une quelconque méthode. Il faudrait à côté de ça mettre une video de ce qu'est véritablement le trading les journées de travail qui commencent à 8h et qui peuvent finir à 1h du matin et ce sans pause, les centaines d'heures d'apprentissage et de test, les sacrifices, son cercle d'amis qui se limite de plus en plus, les périodes de déprimes (comme d'euphories), les kilos en plus ou en moins et tout ça pour un résultat incertain =\

Alors quand je vois ce genre de video j'ai un sourire "amusé" ...

(Je ne cherche pas a saper le moral de débutant mais le trading sur le forex ne récompense à long terme que ceux qui s'y investissent "réellement")

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Cartoon forex Cartoon forex

Bonjour Galeany,

Personnelement, je trouve les vidéos plutôt sympa, un membre avait déjà posté sur le forum celles-ci sur le stop loss et l'effet de levier :

et je viens de trouver aussi celle-ci sur les stratégies auto (que je trouve tout de même un cran sous les autres...) :

Cordialement

Edellion

Membre Star Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Edellion is just really nice Avatar de Edellion
    Pouvoir de réputation
    2

Bonjour korelev,

Tu es passé a coté de la vidéo il me semble. Le sens est plutôt un avertissement aux traders...

Faire attention à certaines offres... Pour 100$, le service n'est pas super et il est difficile de prendre du plaisir (sous entendu gagner de l'argent) alors qu'en mettant le prix, il est possible d'avoir accès à de biens meilleurs services...

Je comprends la vidéo comme cela de mon coté et étant donné le ticket d'entrée chez Dukascopy, je ne suis pas véritablement étonné qu'ils "dénigrent" les brokers proposant un ticket d'entrée de 100$.

Cordialement

Edellion

Membre Star pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice pipsforever is just really nice Avatar de pipsforever
    Pouvoir de réputation
    42

Citation Envoyé par Edellion Voir le message
    Bonjour korelev,

Tu es passé a coté de la vidéo il me semble. Le sens est plutôt un avertissement aux traders...

Faire attention à certaines offres... Pour 100$, le service n'est pas super et il est difficile de prendre du plaisir (sous entendu gagner de l'argent) alors qu'en mettant le prix, il est possible d'avoir accès à de biens meilleurs services...

Je comprends la vidéo comme cela de mon coté et étant donné le ticket d'entrée chez Dukascopy, je ne suis pas véritablement étonné qu'ils "dénigrent" les brokers proposant un ticket d'entrée de 100$.

Cordialement

Edellion

C'est ce que j'ais compris aussi dans les video.
    Pour ce qui est du ticket chez eux je pense aue c'est 50 000 $ minimum non?
    Chaque trade doit avoir seul et unique but ...... faire un nouveau plus haut sur votre équity!!!
    Chez moi, la prog c'est une affaire de famille!
    Même notre chien s'y met

Pouvoir de réputation
    2

Bonjour pips,

Le dépôt minimum a été descendu à 10 000 dollars.
    Source : http://www.dukascopy.com/swiss/engli...ding_accounts/

Cordialement

Edellion

Pouvoir de réputation
    15

Salut Ed' ça fait un petit moment =)

Dukascopy c'est bien celui qui traficote avec Finanza Forex ? Personnellement j'en suis revenu à mon premier brooker (avaFX) où je crois que l'on peut investir seulement 100$, et la qualité du service est très bonne. Après je ne connais pas l'offre de Dukascopy mais à la vue de ce genre de ce cartoon j'ai vraiment l'impression d'être prit pour un imbécile.

Quand à "payer le prix" c'est exactement ce genre de message que certaines publicités veulent indirectement graver dans l'esprit du "chaland". Déchiffre un peu les scènes de la video et notamment comment les 7 pêchers capitaux y sont exploité (petite technique de marketing). Les autres videos sont légèrement plus "soft" mais toujours cet esprit enfantin dont les publicitaires usent et abusent pour toucher un plus large publique de con ... sommateurs (plus on lui parle comme un enfant plus il réagir comme tel).

Discussions similaires

1. Quel avenir pour le forex?
    Par ghlbullet dans le forum Comptoir des Traders Forex
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2009, 21h51
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2008, 09h40
  3. Seuil critique pour la devise européenne sur le forex | Morning Forex
    Par Trader-Forex dans le forum Analyse du marché des changes
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2008, 09h03
  4. montantes pour le forex ?